Yellow Media (Joypad, Console +, JVM...) prévoit de licencier 1/3 de son personnel

 

Publié le Vendredi 22 juillet 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Yellow Media (Joypad, Console +, JVM...) prévoit de licencier 1/3 de son personnel

L'enfer, c'est les autres

Les nouvelles ne sont toujours pas bonnes pour Yellow Media, le premier éditeur de magazines de jeux vidéo en France, à qui l'on doit les Consoles Plus, Joypad, Joystick, Jeux Video Magazine, PC Jeux, et les magazines officiels Xbox, PS3 ou Nintendo, pour ne citer qu'eux.

Placé en redressement judiciaire, l'édtieur a jusqu'au mois de novembre pour présenter un plan de redressement ou trouver un repreneur. En espérant que dans ce cas, ce soit accepté par le tribunal de commerce...

Dans une news précédente, on vous parlait d'une rumeur insistante qui plaçait les magazines PSM3, Consoles + et Joypad sur le point d'être arrêtés.

Si cette rumeur n'a toujours pas été officiellement confirmée, ni infirmée cela dit, une source proche du dossier nous apprend que Yellow Media a annoncé le licenciement probable de 45 personnes sur les 130 employés. Soit un tiers des forces vives de la société, dans le cadre, justement, de son plan de redressement.

Parmi elles, 28 journalistes.

Bien entendu, le nom des personnes n'a pas été révélé. Et les intéressés ne sont pas encore au courant.
Un nombre aussi important de licenciements serait, cela dit, en adéquation avec l'arrêt de certains titres. Mais aucune confirmation sur lesdits titres, ou les magazines touchés par cette mesure, n'a été faite.

Quoi qu'il en soit, et parce que nous avons des potes là-bas et que l'ambiance ne doit pas être vraiment au beau fixe actuellement, on leur souhaite bon courage, en attendant de les retrouver à la GamesCom et leur payer des coups pour leur remonter le moral.

Ne reste plus qu'à prier qu'un repreneur miracle se déclare avant la fin des 6 mois (durée laissée par le tribunal de commerce avant de prononcer la liquidation) et que cette reprise se fasse en douceur et sans trop de heurt au niveau du personnel.



image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par F-74 le 22/07/2011 à 14:08

 

1

avatar

Inscrit le 23/04/2010

Voir le profil

De toute façon, j'ai l'impression que, quelque soit le secteur de magazine concerné, il y a beaucoup trop de publications.



Ce que je veux dire, c'est que le porte-monnaie n'est pas extensible à l'infini, donc les gens se concentrent sur certains magazines, tout ne peut pas être acheté.



Ensuite, avec l'avènement du net, l'information va plus rapidement, un mensuel ou même un hebdomadaire a du mal à suivre la cadence, et l'aspect "banque de données" du net dans la recherche fait que les gens n'ont plus besoin d'une version papier en guise d'archive.



Avec le danger qu'on connait: quand ça disparait du net, rares sont les gens à avoir une trace de ce qui aura été publié.



J'ai remarqué ça en cherchant des tirades politiques que je ne pouvais plus trouver sur le net, tirades qui montraient à quel point les politiques pouvaient dire une chose un jour et son contraire le lendemain...



Ca me fait penser au protagoniste de 1984 qui devait sans cesse ré-écrire l'histoire pour que ça colle aux intérêts du jour... smiley 54



Mais je m'éloigne. smiley 13

330 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 22/07/2011 à 14:52

 

2

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ecrit par F-74

De toute façon, j'ai l'impression que, quelque soit le secteur de magazine concerné, il y a beaucoup trop de publications.





Je te garantis que la presse pipole s'en tire super bien, entre le Be, Jalouse ect..... (tout ce que je lis quoi smiley 13) ça se vend très bien. Par contre le reste c'est moyen, surtout la presse porno.



Ils devraient peut être faire comme Bakchich une version live et une version papier en complément des enquêtes.

2843 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 22/07/2011 à 14:57

 

3

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

malheureusement le medium papier est en crise mais bon ce n'est qu'une question d'évolution. Il a fait son temps.



Je me demandais même comment ils arrivaient encore à survivre... honnêtement, qui va encore acheter des magazines sur le jeu vidéo? Ce public étant sans doute le plus à l'aise avec internet.



*regarde son porte monnaie où de la petite ferraille se bat dans cet espace bien trop vide*





Ouai bah pour les miracles, faudra repasser.



En tout cas bon courage aux futurs licenciés. Gamalive recrute? smiley 15

2383 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 22/07/2011 à 15:06

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

et une charette de plus smiley 19

4489 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 22/07/2011 à 15:54

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani

et une charette de plus smiley 19


En même temps, y a pas de news sur les plans de recrutement des entreprises. T'as pas fini d'en voir des charrettes.

1418 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

10200-yellow-media-licenciements-joypad-consoles