Epic Games : Bulletstorm n'a rien rapporté, revenons à Unreal

 

Publié le Lundi 25 juillet 2011 à 09:27:00 par Alexandre Combralier

 

Epic Games : Bulletstorm n'a rien rapporté, revenons à Unreal

Rendez-vous en terre connue (et rentable)

Bulletstorm, sorti fin février dernier, n'a pas enchanté les critiques. Et encore moins les joueurs. 
 
Mike Capps, le boss d'Epic Games, qui a participé au développement du FPS moyen-bof avec People Can Fly, l'a lui-même avoué, les joues roses de honte : Bulletstorm n'a pas été rentable pour la firme. Selon Doug Creutz, heureux analyste financier, le jeu aurait même fait un bide assez formidable en ne se vendant qu'à 300 000 pauvres exemplaires.
 
Chez Epic, on pense donc désormais à relancer une franchise qui a fait ses preuves. Une valeur sûre. Comme Unreal Tournament, dont le dernier épisode date de 2007 ? Se confiant cette fois-ci à Indutry Gamers, Mike Capps a laissé la porte ouverte à cette hypothèse :  
Nous avons pas mal d'autres franchises dont nous ne sommes pas assez occupés. Cela fait longtemps que l'on a pas livré un jeu Unreal, et c'est une franchise que nous aimons vraiment beaucoup. On ne lui a pas prêté l'attention qu'elle méritait parce que nous sommes concentrés sur Gears of War, alors que nous sommes toujours relativement une petite entreprise. A un moment donné, vous vous demandez pourquoi on n'a pas renomné notre moteur de jeu ["Unreal Engine"] en "Gears engine". On s'est concentré surtout sur des nouvelles franchises, comme vous avez pu le voir avec Shadow Complex, Bulletstorm et Infinity Blade ; mais parfois je raisonne comme un homme d'affaires, à savoir que nous ferions peut-être de mieux de passer plus de temps avec nos franchises existantes.
 Et en effet, comme le philosophait brillamment David Hallyday :
"Pourquoi aller chercher au loin ?
Le bonheur est juste au coin".



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Commentaires

Ecrit par kasasensei le 25/07/2011 à 09:43

 

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A la première promo je le prends, je voulais le prendre à 20€ sur console, mais on m'a vivement déconseillé d'y mettre si cher. smiley 54

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Ecrit par youri_1er le 25/07/2011 à 09:55

 

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Ecrit par kasasensei

A la première promo je le prends, je voulais le prendre à 20€ sur console, mais on m'a vivement déconseillé d'y mettre si cher. smiley 54
idem amis sur PC!

De toute façon avec le prix des jeux, la morosité globale et les différentes affaires de codes "anti-occasion" (qui affectent toute l'industrie du JV et pas seulement les jeux qui en disposent) il faut sortir un HIT pour pouvoir faire un bilan de la rentabilité du jeu à court therme, les autres jeux se vendrons mais il faudra attendre les diverses promos!



le pire la dedans c'est que l'éditeur choisit au final de revenir a une licence d’antan uniquement sur les chiffre quelle a pus avoir à l'époque, un peu comme DNF, jouer sur un nom et pondre ou bouse dessus!

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Ecrit par GamAlien le 25/07/2011 à 09:58

 

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Bulletstorm smiley 26



Et je suis pas sûr qu'un nouvel Unreal aurait le succès espéré... enfin sait on jamais.



Mais Bulletstorm quoi smiley 26



[sort]

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Ecrit par oSeBo le 25/07/2011 à 10:02

 

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Et en effet, comme le philosophait brillamment David Hallyday :

"Pourquoi aller chercher au loin ?

Le bonheur est juste au coin".


culture générale encyclopédique ?

ou

culture musicale douteuse ?

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Ecrit par AlexC le 25/07/2011 à 10:08

 

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Ecrit par oSeBo



culture générale encyclopédique ?

ou

culture musicale douteuse ?



Recherche google pour trouver une référence philosophique qu'il avait oubliée, et puis finalement tombé sur ça. smiley 19

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Ecrit par Raging le 25/07/2011 à 10:09

 

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Ecrit par Elearia

Bulletstorm smiley 26



Et je suis pas sûr qu'un nouvel Unreal aurait le succès espéré... enfin sait on jamais.



Mais Bulletstorm quoi smiley 26



[sort]




Bah Unreal c'est assez atypique dans l'univers des FPS. Assez pour qu'il y ait des gens qui en redemande, il leur suffit juste d'en faire un aussi bon que le 2004 avec des améliorations moteur qui vont bien, et il s'en vendrait par caisses.

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Ecrit par GamAlien le 25/07/2011 à 10:18

 

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Ecrit par Raging





Bah Unreal c'est assez atypique dans l'univers des FPS. Assez pour qu'il y ait des gens qui en redemande, il leur suffit juste d'en faire un aussi bon que le 2004 avec des améliorations moteur qui vont bien, et il s'en vendrait par caisses.


Oui je pense qu'il a son public malgré tout, mais j'arrive pas à voir ça autrement qu'une licence du passé, terminée, même si au final ça ne fait que 4 ans... Après on a vu des retours réussis mais je le vois mal faire le poids et se vendre par caisses.



Enfin on y est pas, on verra bien.

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Ecrit par jymmyelloco le 25/07/2011 à 10:55

 

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Pour jouer très souvent et encore maintenant au 2004, je peux vous dire que c'est hyper jouissif, y'a énormément de serveurs actif, la communauté aussi.



J'avais le UT3 et c'était clairement une misère face au 2004, ne serait ce que pour la qualité des map et la vitesse du jeux. Tu crèves, tu respawn illico sans avoir a attendre 50 s avec 24 écran qui te proposes un truc différent.



Et pitié je veux un jeux ou il est possible de porter 50 armes et 20 types de grenades.

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Ecrit par Zakeryo le 25/07/2011 à 10:57

 

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Je serai bien content de voir arriver un nouvel unreal tournament si effectivement ils arrivent à se renouveler.

En ce qui concerne Bulletstorm, ça aurait pu être un très bon jeu, il y avait de l'idée mais au final on a un jeu amuse gueule qui vaut clairement pas le tarif plein pot.

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Ecrit par CyberJoJo le 25/07/2011 à 12:25

 

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Pour ma part je serais encore plus heureux de voir un Unreal solo du même calibre que le 1er sortir !

J'avais vraiment adoré ce jeu, son univers, ses enemis et sa profondeur (pour un vieux jeu).



Je me suis refait UT2004 il ya quelques semaines (le solo + quelques parties en ligne)



mhh ça ma donné envis de rejouer à Unreal tout ça smiley 7

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Ecrit par Amnenos le 25/07/2011 à 12:31

 

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On ne lui a pas prêté l'attention qu'elle méritait parce qu'Unreal Tournament 3 ne c'est pas bien vendue.


smiley 17

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Ecrit par Raging le 25/07/2011 à 15:28

 

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Ecrit par Elearia



Oui je pense qu'il a son public malgré tout, mais j'arrive pas à voir ça autrement qu'une licence du passé, terminée, même si au final ça ne fait que 4 ans... Après on a vu des retours réussis mais je le vois mal faire le poids et se vendre par caisses.



Enfin on y est pas, on verra bien.


Pour faire simple, même 4 ans après, Unreal n'a pas d'équivalent (je crois). Donc peu importe que ce soit une licence du passé tu vois bien qu'il y en a encore pour y jouer.



Si Call of duty disparaissait, il serait remplacé par plein de jeux offrant le même type d'univers, de gameplay. Personne ne s'est engouffré dans la veine unreal à l'heure actuelle.





Jimmy, tu m'as donné envie de me racheter une version tiens...

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Ecrit par GamAlien le 25/07/2011 à 17:19

 

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Ecrit par Raging



Pour faire simple, même 4 ans après, Unreal n'a pas d'équivalent (je crois). Donc peu importe que ce soit une licence du passé tu vois bien qu'il y en a encore pour y jouer.



Si Call of duty disparaissait, il serait remplacé par plein de jeux offrant le même type d'univers, de gameplay. Personne ne s'est engouffré dans la veine unreal à l'heure actuelle.





Jimmy, tu m'as donné envie de me racheter une version tiens...


Ouai je comprends, après tout je suis l'un des rares (enfin je crois) à attendre que LucasArt annonce enfin la sortie de Battlefront III! C'est à peu près la même chose.

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Ecrit par Kef le 26/07/2011 à 08:51

 

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Bulletstorm est un jeu super sympa, mais pas trop longtemps.

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