(GamesCom) Dark Souls vous fera perdre vos cheveux

 

Publié le Mercredi 17 août 2011 à 15:00:04 par Vincent Cordovado

 

(GamesCom) Dark Souls vous fera perdre vos cheveux

Ca soul ?

Sans aucun doute l’une des très bonnes surprises de l’année 2010, Demon’s Soul aura réussi à se faire un nom dans le grand monde cruel des RPG. Aussi bien pour sa difficulté titanesque et le challenge qu'elle représente que pour son style. C’est pourquoi sa suite spirituelle, Dark Souls, est attendue avec impatience. Pourquoi parler d’une suite spirituelle ? Simplement parce que le nouveau titre de From Software ne s’inscrit pas dans la chronologie de Demon’s Soul, mais en garde l’essence, la moëlle, le coeur même. Quiconque aura joué à Demon’s Soul sera en terrain connu dans Dark Souls. Outre le fait qu'il soit graphiquement proche, on retrouve les âmes à collecter, les barres de vie et d’endurance qui se vident bien trop vite et surtout une difficulté à la limite du supportable. De l’aveu même des développeurs, Dark Souls sera plus difficile que son grand-frère. Et on veut bien les croire sachant que le mec qui nous a présenté le jeu, et qui donc le connait quand même un minimum, a quand même bouffé 3 fois les pissenlits par la racine. Si les nouveautés du titre n'était pas vraiment mis en avant lors de cette présentation, on a pu constater que notre héros est bien plus agile qu'avant. Il peut maintenant courir et sauter. Bien entendu, sous réserve d'avoir un équipement pas trop lourd.

Non, lors de cette présentation, l'accent était surtout mis sur l'exploration. Notre héros étant bloqué dans une prison, il fallait "se balader" afin de trouver les différentes clés permettant de s'échapper. Bien entendu, plein d'ennemis étaient de la partie. Toujours aussi fort, toujours aussi robustes et collant. En 2 coups on se retrouvait balayé. Du coup, il fallait privilégier la fuite et tirer partie de l'architecture du niveau pour s'en sortir en se cachant. Reste que bien souvent ça ne suffit pas et il faudra mourir de nombreuses fois avant de trouver quel est le bon chemin à explorer ou la manière de parvenir à ses fins. Histoire d'être bien sadique, les développeurs ont même collé des coffres qui chercheront à vous dévorer lorsque vous les ouvrez au lieu d'y trouver les précieuses clés. Sympa.

En revanche, rien ne nous a été montré concernant le mode multijoueur ou même un combat contre un boss. Dommage, on aurait aimé voir ça, surtout qu'on nous a parlé de boss gigantesques, pratiquement impossible à battre seul.

Ceux qui ont aimé Demon's Soul devrait trouver leur bonheur avec Dark Souls, en revanche, pas sûr que les gens qui ont lâché le premier accrocheront à celui-là.

Rien de nouveau donc, mais on a hâte.

Sortie prévue le 7 octobre sur Xbox 360 et PS3.

 







imageimage



image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par AxL GrUuD le 17/08/2011 à 15:21

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Il peut maintenant courir et sauter



Courir est une option présente dans DS smiley 20



Edit: par contre la balade en prison que tu décris ressemble furieusement au monde 3-1 de DS, à la lecture ça sent déjà le repompé...

2480 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 17/08/2011 à 15:48

 

2

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

La seule exclu console qui me fait de l'oeil smiley 54



Tant pis.

2383 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 19/08/2011 à 06:16

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Histoire d'être bien sadique, les développeurs ont même collé des coffres qui chercheront à vous dévorer lorsque vous les ouvrez au lieu d'y trouver les précieuses clés. Sympa.


Des Mimics!! Spécial dédicace aux thiefs de FFXI. smiley 35

1419 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

10339-dark-souls-preview-impressions-gamescom