Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft

 

Publié le Jeudi 4 août 2011 à 10:57:00 par Cedric Gasperini

 

Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft

WoW !

Blizzard a annoncé que le nombre de joueurs sur World of Warcraft est de 11,1 millions de joueurs actuellement. 11,1 millions d'inscrits, qui payent donc un abonnement chaque mois...

Si le chiffre est en baisse (12 millions fin 2010, 11,4 millions fin mars), il reste toujours extraordinairement haut. Surtout pour un jeu qui va fêter ses 7 ans  en novembre prochain...

Pas étonnant que Blizzard veuille sortir un nouvel add-on pour relancer la machine.


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Commentaires

Ecrit par icetroll le 04/08/2011 à 11:14

 

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Bah à la louche ça fait environ 150M€/mois de CA qui rentrent comme ça.



(sans compter la vente du jeu en lui même, ni les divers pets et autres montures)



J'avoue que ça me laisse toujours aussi pantois...

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Ecrit par Yutani le 04/08/2011 à 11:21

 

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Ecrit par icetroll

Bah à la louche ça fait environ 150M€/mois de CA qui rentrent comme ça.



(sans compter la vente du jeu en lui même, ni les divers pets et autres montures)



J'avoue que ça me laisse toujours aussi pantois...
+1 ... smiley 18

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Ecrit par AlexC le 04/08/2011 à 11:34

 

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Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft


Et pas moi, et pas moi, et pas moi...

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Ecrit par Antiope le 04/08/2011 à 12:05

 

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Ecrit par icetroll

Bah à la louche ça fait environ 150M€/mois de CA qui rentrent comme ça.



(sans compter la vente du jeu en lui même, ni les divers pets et autres montures)



J'avoue que ça me laisse toujours aussi pantois...


C'est clair, moi aussi ça me laisse pantois qu'un jeu aussi moche et aussi chiant ("va me chercher 3 pattes tordues de lapin décérébré des neiges du sud" ou "va me chercher trois yeux exorbités de mogwai en rut" pendant une soixantaine de niveaux)attire toujours autant de monde...



(Bon, Troll du jour : Fait)

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Ecrit par jymmyelloco le 04/08/2011 à 12:56

 

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A l'invers de vous, je trouve normal. Le jeu est un excellent MMORPG, le fait qu'il soit ancien a fait disparaitre les bugs des jeunes MMO.



Le fait qu'il soit moche n'est pas un problème pour beaucoup. D'abord il est énormément joué de par le monde, beaucoup de pays ont 3 a 4 ans de retard au niveau de la puissance de machine de l'occident (et encore au Portugal ou Italie le prix des pièces coutent cher).



Ensuite il y n'y a pas que des quêtes de bashing, comme les 3/4 de MMO coréens.



Y'a une énorme communauté, entrer dans une guilde est relativement simple, en créer une ect.....



C'est fun a jouer, je vous rappel que c'est un jeu.



Seul le hard core gamer je me masturbe avec COD vous dira que c'est nul et facile en haut level et chiant. Je veux pas décevoir mais arriver level 85, c'est pas simple, sans compter le nombre de quête annexe et surtout d'avoir tt les haut faits.



Idem pour mal de donjon.



Bref un jeu ou tu deviens addict, c'est bien celui ci.



edit : je rajoute c'est un des rares MMO qui a un serveurs dedié aux Francophone, c'est pas rien (pour ça que je viens d'arrêter age of Conan, trop chiant d'avoir 12 langues dans une guilde).

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Ecrit par mokkori le 04/08/2011 à 13:26

 

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Que veux-tu, on vit à l'air du paraître, du clinquant, du bling bling.



Quand on dit que "Zelda c'est moche" ou que l'on bande comme un taureau qui a les couilles prêtes à éclater devant Transformer 3, ne t'étonnes pas à voir que beaucoup trouve qu'un jeu moche est un problème.



Nan mais quand tu te dis que Transformer 3 a poussé le concept du film sans scénario jusqu'au bout. Ce n'est d'ailleurs même pas un film, mais plutôt une succession de scènes effets-spéciaux-bling-bling-kikitoutdur.



A croire qu'Hollywood prend le spectateur pour un abruti fini pour se dire qu'ils peuvent se dispenser de travailler sur le scénar'.



Transformer 3 est un peu cinéma ce que Fantavision est au jeu vidéo. Une démo technique...



Et donc, mieux vaut un produit culturel moche mais avec une multitude de qualités à côté plutôt qu'un produit culturel doté pour unique qualité que le clinquant et le bling bling.

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Ecrit par stolx10 le 04/08/2011 à 13:38

 

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comment passer de WoW à Transformers 3 en à peine 3 lignes (oui ça commence à la 3eme ligne) smiley 13

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Ecrit par Antiope le 04/08/2011 à 15:20

 

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Ecrit par mokkori



Transformer 3 est un peu cinéma ce que Fantavision est au jeu vidéo. Une démo technique...



Et donc, mieux vaut un produit culturel moche mais avec une multitude de qualités à côté plutôt qu'un produit culturel doté pour unique qualité que le clinquant et le bling bling.



WoW n'est pas un produit "Culturel". C'est un produit de loisir distrayant, certe, mais pour ce qui est de la culture, nous en sommes loin, très loin (nous sommes plus proche du vidage du cerveau que de son remplissage en ce qui concerne WoW, et si je me laisse tenter par une comparaison, je comparairement plus WoW à une télé-réalité, qu'à une oeuvre cinématographique, aussi nunuche soit-elle - ou alors Dragon Ball Révolution peut-être).



Pour ce qui est de la "multitude de qualité", toi qui est un fan, tu devrais plutôt aller voir du côté de SOE, dont les deux grosses licences sont tout de même autre chose en terme de qualité et de quantité (et oui, je défends la partie SOE de Sony qui ont fait et font toujours, de mon point de vue, du très bon boulot - tu n'as qu'à voir juste la création du personnage sur un EQ2 par rapport à un WoW pour te rendre compte qu'ils ne jouent pas dans la même cour). Une quantité importante d'adaptes à un média n'a jamais été une preuve de qualité de ce même média, sinon, il y a longtemps que des daubes comme Hélène et les Garçons seraient classées comme patrimoine histoirique français tellement les audiences de cette smiley 21 était à l'époque sidérantes !



WoW n'a qu'un seul mérite, c'est celui d'avoir attiré un public totalement profane en ce qui concerne les MMO et les RPG en causualisant au maximum le genre en profitant de l'explosion de l'ADSL à l'époque. je ne suis pas sur qu'ils obtiendraient les mêmes résultats si ce jeu sortait aujourd'hui. Le bon côté, c'est que ce jeu a ouvert des portes à d'autres projets beaucoup plus interessant (voir même casse-gueule) que celui de Blizzard.



Enfin, pour finir, côté "bling-bling", WoW peut aussi en prendre pour son grade avec ses couleurs "flashy" cartoonesque. On ne peut pas faire plus "bling-bling" (à part peut-être les MMO Corréens) en ce qui concerne le genre.

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Ecrit par kobal le 04/08/2011 à 15:27

 

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Ecrit par Antiope





WoW n'est pas un produit "Culturel". C'est un produit de loisir distrayant, certe, mais pour ce qui est de la culture, nous en sommes loin, très loin (nous sommes plus proche du vidage du cerveau que de son remplissage en ce qui concerne WoW, et si je me laisse tenter par une comparaison, je comparairement plus WoW à une télé-réalité, qu'à une oeuvre cinématographique, aussi nunuche soit-elle - ou alors Dragon Ball Révolution peut-être).



Warcraft est quand même une sacrée référence. JE ne sais pas ce que tu as la tête en matière de culture, mais je pense que Warcraft a tout à fait sa place dans la Pop-culture qu'on aurait tord de prendre à la légère (a mon avis).



Et franchement, je trouve que WoW prolonge très bien ce qu'on trouvait dans W3. Même si ça a un peu vieilli graphiquement, je suis très impressionné par ce que leur équipe de graphiste a fait pour donner une telle identité à un genre aussi rebattu que l'héroic-fantasy.



Et je ne suis pas un joueur de Wow, j'ai dû aller jusqu'au niveau 6 maxi et j'ai trouvé ça chiant.

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Ecrit par DarkSerpent le 04/08/2011 à 15:31

 

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Ecrit par mokkori

Nan mais quand tu te dis que Transformer 3 a poussé le concept du film sans scénario jusqu'au bout. Ce n'est d'ailleurs même pas un film, mais plutôt une succession de scènes effets-spéciaux-bling-bling-kikitoutdur.


Oui et ?



Pourquoi les films devraient toujours avoir un sénario en béton armé avec des acteurs à Oscar ?



Transformers 3 et les films de sa catégorie n'ont jamais eu d'autre but que de divertir.

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Ecrit par kobal le 04/08/2011 à 15:38

 

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Ecrit par DarkSerpent



Oui et ?



Pourquoi les films devraient toujours avoir un sénario en béton armé avec des acteurs à Oscar ?



Transformers 3 et les films de sa catégorie n'ont jamais eu d'autre but que de divertir.


Justement, compter uniquement sur les scènes d'action et les effets spéciaux pour maintenir l'attention du spectateur, c'est le meilleur moyen de passer à côté d'un bon divertissement, a mon avis.

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Ecrit par Yutani le 04/08/2011 à 15:39

 

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Ecrit par DarkSerpent



Oui et ?



Pourquoi les films devraient toujours avoir un sénario en béton armé avec des acteurs à Oscar ?



Transformers 3 et les films de sa catégorie n'ont jamais eu d'autre but que de divertir
.
et permet de mettre son cerveau sur Pause smiley 20

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Ecrit par kobal le 04/08/2011 à 15:49

 

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Ecrit par gekko

hein? Sauf que quand on va voir un film d'action, c'est justement pour euh l'action et donc aussi ses effets spéciaux, si le scénario est banal c'est pas super grave, si le scénario est très travailler c'est du bonus mais en aucun je vais voir un film d'action pour faire travailler mon cerveau, bien au contraire.


Ha je dis pas le contraire :-)

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Ecrit par Raging le 04/08/2011 à 16:05

 

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Bah moi je dis le contraire !!!



Je veux bien débrancher mon cerveau, mais il y a des limites, je ne suis pas allé voir le T3 parce que le 2 était trop chiant et mièvre.



J'ai vu expandable hier, je ne l'avais jamais vu et bon, ça passe parce qu'il y a un second degré, que c'est la nostalgie de revoir tous ces acteurs ensembles etc...mais au dela de ça, le scénar est stéréotypé et chiant.



Y a deux jours je me suis refait inception, et là, bah ça reste une belle claque. Action, suspense, reflexion, pour le coup ça me diverti beaucoup plus parce que je suis à fond dans le film (alors que dans les autres j'ai tendance à "sortir" du film régulièrement en me disant "rooh c'est cucul", "haann ils ont osés?", "pas crédible" etc...).

Du coup, je me divertis moins.

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Ecrit par stolx10 le 04/08/2011 à 16:09

 

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moi j'ai regardé hier soir Space battleship Yamato (2010)

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Ecrit par DarkSerpent le 04/08/2011 à 16:10

 

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Sauf que pour ranger Inception dans la catégorie "Action" du cinéma, faut vraiment pas avoir compris le film. smiley 54

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Ecrit par GamAlien le 04/08/2011 à 16:12

 

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De toutes façons le cinema c'est nul. Et WoW aussi. smiley 47

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Ecrit par Antiope le 04/08/2011 à 16:15

 

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Ecrit par kobal



Warcraft est quand même une sacrée référence. JE ne sais pas ce que tu as la tête en matière de culture, mais je pense que Warcraft a tout à fait sa place dans la Pop-culture qu'on aurait tord de prendre à la légère (a mon avis).



Et franchement, je trouve que WoW prolonge très bien ce qu'on trouvait dans W3. Même si ça a un peu vieilli graphiquement, je suis très impressionné par ce que leur équipe de graphiste a fait pour donner une telle identité à un genre aussi rebattu que l'héroic-fantasy.



Et je ne suis pas un joueur de Wow, j'ai dû aller jusqu'au niveau 6 maxi et j'ai trouvé ça chiant.


Dans "Culture", j'entends de quelque qui t'apporte une certaine reflexion, quelque chose qui a sensiblement dévié une partie de tes idées, de ce qui te semblait acquis et qui te permet d'avancer en tenant compte de ce nouvel angle de vision. Un exemple de produit "culturel" dans le monde du jeu vidéo (toujours pour moi, je précise), est Silent Hill 2. C'est intelligent, bourré de références, bourré de mise en abîme de soit même (les nombreuses scènes vascillantes face aux différents miroir du jeu par exemple) et surtout cette fin qui dépend (bien sur, uniquement valable lors de la première partie, quand nous ne connaissons pas tous les "trucs") de ces choix que tu as fait sans t'en rendre compte et qui te propose, comme fin, une analyse psychologique de la façon dont tu viens de passer ta dizaine d'heures de jeu. L'horreur de ce jeu n'est pas de te retrouver face à une armée de zombie, mais bien celle de te retrouver face à toi-même. Donc, clairement, à mes yeux, il y a bien un avant et un après Silent Hill 2 et plus les années passent, plus l'aura autour de ce jeu augmente, même chez ceux qui n'y ont jamais joué.



WoW sera bien évidement une référence dans le monde vidéo-ludique, mais je ne pense pas que dans une trentaine d'année, il continuera à marquer autant les esprit qu'un PacMan ou un Mario par exemple. Il sera vite remplacé par autre chose une fois l'exploitation terminée. Beaucoup de joueurs garderont sans doute une espèce de nostalgie sur ce jeu. Mais cette nostalgie, contrairement aux deux jeux précédemment cités, ne sera pas universelle, universelle dans le sens où même ceux qui n'ont jamais joué ni à Pacman, ni à un Mario (je n'ai par exemple jamais joué à un Mario) savent, trente ans plus tard, ce qu'est Pacman et ce qu'est Mario. Dans ce sens, WoW ne sera qu'une référence sur un type de jeu, et la référence ne sera pas dans celle d'avoir été le "meilleur MMO de sa génération", mais comme étant "le jeu qui à démocratisé les MMO". Ce qui n'est déjà pas si mal, il faut bien le reconnaitre.



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Ecrit par Antiope le 04/08/2011 à 16:18

 

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Ecrit par Yutani

et permet de mettre son cerveau sur Pause smiley 20


Mon cerveau aura tout le temps d'être en pause lorsque je serai réduite en poussière... En attendant, le peu de temps qu'il m'est imparti, j'ai besoin de le nourrir.





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Ecrit par Raging le 04/08/2011 à 16:18

 

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Ecrit par DarkSerpent

Sauf que pour ranger Inception dans la catégorie "Action" du cinéma, faut vraiment pas avoir compris le film. smiley 54


smiley 34

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