(GamesCom) Need For Speed The Run, tout mouillé

 

Publié le Vendredi 19 août 2011 à 13:00:00 par Vincent Cordovado

 

(GamesCom) Need For Speed The Run, tout mouillé

Un jeu pour Forrest

Need for Speed : The Run vous propose de traverser les Etats-Unis, de San Francisco jusqu’à New-York, lors d’une course de 3000 km où s’affrontent 200 participants.

Les deux environnements montrés étaient le désert et la montagne. Dans le premier, nous devions dépasser 10 concurrents tout en prenant soin d’éviter les véhicules arrivant en sens inverse. Dans le second, nous étions en pleine montagne, roulant contre un unique adversaire tout en prenant soin de survivre aux multiples avalanches. Si le premier niveau était assez classique, celui dans la neige était vraiment sympa. Il fallait rester concentré sur la route afin d’éviter les blocs de glace ou les roches qui tombaient sur la route, sous peine de déclencher une impressionnante séquence de crash et un retour au dernier checkpoint activé. Mais trop ralentir lors des avalanches était souvent synonyme de morts puisque la bagnole finissait ensevelie sous la neige. Il fallait donc conduire suffisamment vite pour ne pas se faire tuer, mais pas trop pour appréhender un minimum l’arrivée des obstacles. Vraiment chouette.

Au niveau de la conduite, pas besoin de jouer des heures pour maitriser un minimum les véhicules, la prise en main est rapide, presque immédiate. Le boost est de la partie et son utilisation est précieuse. La gestion des dégâts n’est cependant pas très appuyée et il faudra vraiment se manger un mur en pleine face pour abimer sa caisse.

Graphiquement, si The Run profite du moteur Frostbite 2, il oscille entre le bon et le moins bon. Si c’est fluide et que les bagnoles sont bien modélisées, certains décors manquent cruellement de finesse.

Quoi qu’il en soit, le titre promet d’être nerveux à souhait et c’est ce qu’on lui demande.




imageimage



image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

10400-need-speed-run-gamescom-preview