(GamesCom) Un trailer pour Adrift, un jeu action sf très prometteur

 

Publié le Lundi 22 août 2011 à 11:30:00 par Tristan Bories

 

(GamesCom) Un trailer pour Adrift, un jeu action sf très prometteur

Bienvenue à Neo Paris

On ne sait que peu de choses sur le prochain jeu estampillé Dontnod Entertainment. L'histoire nous projette en 2084, à Neo Paris. Une technologie permet désormais aux hommes de stocker leurs souvenirs dans une puce située sur la nuque. Le souvenir est devenu un produit comme un autre. On le partage, l'échange et  le vend. Les gens deviennent peu à peu les esclaves de cette technologie qu'ils ont accepté et intégré à leur mode de vie. Mais personne ne se rend compte du pouvoir immense que possède la multinationale qui gère et distribue cette technologie...

Ce jeu d'action à la troisième personne nous promet un univers à la fois riche en références et unique en son genre. En observant les premiers artworks, on distingue clairement les références à des films comme Blade Runner, mais aussi à tout l'univers de l'écrivain Philip K. Dick. 
Comme toute oeuvre de science-fiction qui se respecte, le scénario d'Adrift reprend certaines dérives de notre société contemporaine pour les exacerber. Le constat de départ se base sur les informations stockées sur les réseaux sociaux et leur utilisation. Qui peut y avoir accès et quelles utilisations peut on en faire? Il en va de même pour les services de géo-localisation. On laisse certains gérer ces informations pour nous sans se poser de questions sur les conséquences.

Alors, oui, on attend beaucoup de ce jeu. D'abord parce qu'il est français, mais aussi parce qu'il nous promet un sacré scénario bourré d'idées novatrices. Je vous laisse vous faire une idée avec ce court teaser. On vous tiendra au courant dès qu'on aura du nouveau.




 



imageimage



image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Yutani le 22/08/2011 à 11:58

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

joli le teaser smiley 20

4489 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 23/08/2011 à 08:15

 

2

avatar

Inscrit le 25/03/2010

Voir le profil

Je suivrais avec attention ce projet.

Teaser très inspiré, tout en concept art et intégration vidéo. Magnifique!

395 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 23/08/2011 à 10:05

 

3

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

on distingue clairement les références à des films comme Blade Runner, mais aussi à tout l'univers de l'écrivain Philip K. Dick.


smiley 1

2383 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

10478-dontnod-entertainement-gamescom-2011-preview