L'édito du dimanche

 

Publié le Dimanche 4 septembre 2011 à 16:32:00 par Tristan Bories

 

L'édito du dimanche

Viva italia

Fatigué. Épuisé par tant de soleil et de journées à ne rien faire ( mais rassurez vous je pense quand même à tout ceux qui bossent). 
On m'avait dit que l'Italie "c'est beau". Oui, c'est bien vrai, l'Italie est un beau pays. Mais alors ( pardonne moi Cedric) c'est un endroit bourré de contradictions et de fous. Prenez cet endroit que l'on nomme Mandouria, et qui se trouve être justement la ville où je logeais afin de parfaire mon bronzage de surfeur du dimanche. Elle se situe tout au sud, dans le talon de la botte italienne. La grande ville la plus proche se nomme Lecce, et elle se trouve à presque 40 kilomètres.  Alors un jour je me suis dit pourquoi pas! En plus il parait que le centre historique est magnifique, que les glaces y sont délicieuses, et patati et patata. Bref, je me lance. Tel Garibaldi je m'en vais à la conquête du pays de l'olivier, me dressant non pas sur un cheval mais dans une Fiat Punto noire au charme très local. Direction Lecce. Une grosse demi-heure et j'y suis.
Enfin c'est ce que je pensais. Monumentale erreur comme dirait l'autre. Lecce n'est même pas indiqué. Et sur la carte, qui doit dater de l'époque où les carbonari avaient prit le maquis, je vois pourtant bien une route qui va de Mandouria à Lecce, sans me faire tourner en rond au milieu des Truli. Oui, les Truli. Rien à voir avec le caïd qui roule les mécaniques sur les circuits de F1. Il s'agit de petites maisons en pierre en forme de hutte. Et puis si ça vous intéresse vraiment je vous invite à regarder sur la toile. Ça ira plus vite. Où j'en étais? Ah oui, la ballade au milieu des Truli. Il faut savoir que là-bas, le mot autoroute, ou même voie rapide n'existe pas. Et lorsque l'on arrive dans un village que l'on est sensé juste "traverser", on se rend compte que ce n'est pas possible. Obligé de faire la limace et serpenter à travers toutes les petites ruelles ensoleillées que compte le village. Super. Résultat des courses, deux heures pour y aller, deux heures vingt pour en revenir. Mais le pire dans cette histoire, c'est la réaction de mon proprio italien, qui s'exclame dans un fou rire peu communicatif "ma qué vous avez voulu allé à Lecce? Mais vous êtes fou!" . Chose qui me rassure d'un côté. Si même les locaux considèrent ce voyage comme étant une hérésie, c'est que je dois pas être tant un manche que ça...

Pour la semaine prochaine, je vous annonce un retour à la normale du côté des rédacteurs, enfin, si Cedric se décide à rentrer de vacances. Merci d'ailleurs à Alexandre qui a vraiment assuré comme une bête pendant que toute l'équipe se faisait bronzer la nouille. On essayera de boucler quelques tests, comme Deus Ex 3 qu'il me tarde de prendre en mains. 

Bon dimanche à vous. Et faites des bébés au lieu de jouer.Voila. Nous y sommes. Comble de la technologie, je vous présente officiellement le premier édito entièrement tapé depuis un téléphone portable. Et je vous préviens tout de suite, il sera bref! 
C'est mon deuxième édito, et le voilà que je le rédige depuis la cabine d'un train. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tristan B. le 04/09/2011 à 16:40

 

1

avatar

Inscrit le 21/11/2010

Voir le profil

Bon et vu que le copier coller n'a pas marché comme je le souhaitais, le début du texte est à la fin! Enfin vu les conditions je pense que vous comprendrez..smiley 24

112 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 04/09/2011 à 17:27

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

smiley 13

Ha les aventures de vacances dans le tiers monde ! smiley 54

Sinon, GG pour l'édito taper sur le GSM ^^

4041 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 04/09/2011 à 17:57

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Tu as bien fait de t'en aller de ce pays de merde qui te donne envie de vomir. On peut dire de toi que tu baises, c’est la seule chose que l'on puisse dire.

1338 Commentaires de news

Ecrit par yak le 04/09/2011 à 18:04

 

4

avatar

Inscrit le 30/11/2010

Voir le profil

smiley 49 cool !



Et c'est vrai, merci à Alexandre qui a bien alimenté le site smiley 20

254 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 04/09/2011 à 22:37

 

5

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Ecrit par yak

smiley 49 cool !



Et c'est vrai, merci à Alexandre qui a bien alimenté le site smiley 20


Tout le mérite revient à nous, fidèles lecteurs, qui l'avons soutenus de toute notre présence!(et nos troll, enfin certains plus que d'autres) smiley 15

2383 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 05/09/2011 à 00:01

 

6

avatar

Inscrit le 08/11/2010

Voir le profil

Faites du cheval avec Kinect à la place: http://www.youtube.com/watch?v=I-dCkEa4rGU





smiley 7

347 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

10585-italie-edito-lecce-vacances-dimanche