Dragon Quest X sera un MMORPG

 

Publié le Mardi 6 septembre 2011 à 08:59:00 par Alexandre Combralier

 

Dragon Quest X sera un MMORPG

Et sortira sur Wii et Wii U

Les Japonais sont tout fous : Dragon Quest X a été montré à la presse pour la première fois, seulement dix-huit mois après son annonce. Deux informations capitales sont à retenir : le jeu sera Online et sortira également sur la Wii U (en plus de la Wii). Maintenant, on développe.
 
Le nom "officiel" du jeu est Dragon Quest X Online : L'éveil des cinq peuples. Mais il ne s'agit pas à proprement parler d'un MMO pur et dur : il sera possible de jouer en solitaire, même si rien ne vaudra des compagnons en chair et en os plutôt qu'en 0 et en 1. Conséquence attendue, le jeu nécessitera un abonnement mensuel. Comme l'indique d'autre part le nom du jeu, cinq races seront jouables : les Ogres, les Wedi (des créatures de l'eau ne s'exprimant que par le chant), les Elfes, les Nains (spécialistes du craft) et les Pukuripos, petits bonhommes bon vivants. Il sera également possible de jouer un humain, sorte de bipède immoral au faciès souvent repoussant. 
 
Annoncé seulement sur Wii au départ, Dragon Quest X Online sortira donc également sur Wii U. Nintendo annonce d'ailleurs que les sauvegardes Wii et Wii U seront intercompatibles : il sera possible de commencer l'aventure sur la vieille console de Nintendo et la poursuivre sur la nouvelle. Entre les deux verions, les graphismes (en cell-shadé une fois de plus) seront bien entendu améliorés. Les joueurs Wii et Wii U pourront jouer ensemble. Pour communiquer, un clavier USB pourra être utilisé.
 
Le principe du jeu reste le même : il y aura une histoire, et une fin au scénario. Les combats devraient conserver l'essence du tour par tour. En somme, on a un équilibre entre tradition et modernité. Chaque personnage sera lié à un job qu'il pourra quitter pour en prendre un autre. Plus intéressant, il sera possible de laisser son personnage déconnecté dans une auberge pour que d'autres joueurs l'empruntent, lui faisant par ce biais gagner de l'expérience (ce que l'on appelle de la sous-traitance : de quoi réjouir pas mal de mes connaissances chinoises en quête d'argent). 
 
Au niveau des gens derrière tout ça, l'inébranlable Koichi Sugiyama, à 80 ans s'il vous plaît, composera les musiques du jeu ; Akira Toriyama reste le dessinateur des personnages ; Jin Fujisawa, déjà derrière les épisodes VIII et IX, est le directeur du jeu ; Yosuke Saito, le producteur de Nier, sera aussi producteur sur Dragon Quest X. Last but not least, Level 5, contrairement aux deux derniers épisodes, ne développera pas ce nouvel opus : c'est Square Enix qui s'en charge en interne.
 
Enfin, en ce qui concerne la date de sortie, on nous laisse avec un vague "2012". De toute manière, personne n'aura fini Xenoblade avant dix ans, alors...

En absence de trailer officiel dévoilé au grand public, on se sépare sur ces tristes mots.

imageimage



image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par dokuro le 06/09/2011 à 09:20

 

1

avatar

Inscrit le 28/11/2010

Voir le profil

il utilisera le même modèle que monster hunter tri, à savoir abonnement payant au japon et online gratuit dans le reste du monde.



bien qu'il parte sur un aspect mmo, il garde son système de combat en tour par tour.

264 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 06/09/2011 à 10:35

 

2

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

bien qu'il parte sur un aspect mmo, il garde son système de combat en tour par tour.


Et c'est incompatible? ^^ ça existe les MMo au tour à tour. =)



En tout cas bonne chance à eux mais je doute que ça fonctionne vraiment en dehors du japon. Sauf s'ils vendent bien la Wii U et qu'ils communiquent bien à ce moment... Mais s'il sort avant la Wii U j'ai du mal à le voir vraiment percer et s'installer dans nos ludothéques, d'autant plus s'il y a un abonnement.

2383 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 06/09/2011 à 12:12

 

3

avatar

Inscrit le 12/05/2009

Voir le profil

Extremement déçu smiley 44

85 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

10597-dragon-quest-x-online-wii