Electronic Arts ferme son studio Visceral en Australie

 

Publié le Lundi 19 septembre 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Electronic Arts ferme son studio Visceral en Australie

Le kangourou n'a plus la cote

Electronic Arts a décidé de fermer son studio australien de Visceral Games, situé à Melbourne. Un représentant de la firme américaine est attendu aujourd'hui pour discuter des possibles reclassements ou de la force du coup de pied au cul direction la porte, pour le personnel en place.

Le studio Visceral est connu pour avoir développé le très moyen et qui n'a pas vraiment rencontré le succès escompté Dante's Inferno.
Il a aussi bossé sur Dead Space, Le Parrain 2 et travaillait actuellement sur un "nouveau jeu blockbuster basé sur une nouvelle licence". Un jeu blockbuster qui, du coup, serait kaput.

Le studio principal de Visceral Games, situé à San Francisco, n'est, lui, pas touché par cette décision.

Ces derniers mois, plusieurs studios australiens ont été fermés par les éditeurs (notamment THQ). On parle déjà de crise du jeu vidéo au pays des kangourous.

imageimage



image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 19/09/2011 à 13:18

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Le plus gros reproche que je fais à Dante's Inferno, c'est que les devs ne soient pas allé plus loin dans le gore, le macabre, le malsain. Il y avait pourtant matière.

10688 Commentaires de news

Ecrit par psycow le 19/09/2011 à 15:05

 

2

avatar

Inscrit le 01/05/2009

Voir le profil

a priori donc, pas de dead space 3

83 Commentaires de news

Ecrit par AxL GrUuD le 19/09/2011 à 15:16

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par psycow

a priori donc, pas de dead space 3


Ca dépend, il est noté dans l'article que le studio Visceral US n'est pas touché.

2480 Commentaires de news

Ecrit par psycow le 19/09/2011 à 16:52

 

4

avatar

Inscrit le 01/05/2009

Voir le profil

Mea culpa, je n'avais pas remarqué qu'il ne s'agissait que d'une "branche" du studio de développement.

83 Commentaires de news

Ecrit par Morpheus le 19/09/2011 à 18:39

 

5

avatar

Inscrit le 30/01/2011

Voir le profil

En même temps, développer des jeux ans un pays qui fait tout pour interdire tout ce qui ne concerne pas les bisounours, voilà... (dans le domaine des jeux vidéos hein)

177 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 19/09/2011 à 18:56

 

6

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Le plus gros reproche que je fais à Dante's Inferno, c'est que les devs ne soient pas allé plus loin dans le gore, le macabre, le malsain. Il y avait pourtant matière.


Ouais, ils ont clairement pas été au bout du truc, surtout en comparaison des vidéos qui laissaient vraiment augurer de très très bonnes choses.

323 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10718-ea-visceral-fermeture-studio-developpement