Deus Ex Human Revolution : premières impressions sur le nouveau DLC

 

Publié le Lundi 26 septembre 2011 à 09:57:00 par Tristan Bories

 

Deus Ex Human Revolution : premières impressions sur le nouveau DLC

On a enfin trouvé le chainon manquant entre l'homme et la machine

screenOn a pu découvir en détails ce que sera le prochain DLC de Deus Ex Human Revolution. Pour la petite histoire, sachez que les évènements relatés dans cet épisode correspondent à la période de trois jours qui séparent le départ d'Hengsha de l'arrivée à Montréal. Jensen se retrouve prisonier dans un bateau et dépourvu d'augmentations suite à d'érpouvantes scéances de tortures. Il s'agira ici d'approfondir sa connaisance de ce monde futuriste où les complots sont légions. 

Je vais commencer par le côté visuel du titre, car celu-ci a subit une véritable (r)évolution pour ce DLC. En effet, fini le ton sépia qui se mèle à une lumière toujours en surexposition, les couleurs se veulent désormais plus froides et réalistes. Lors de la démonstration, on a pu suivre Jensen se balader du le pont d'un cargo lancé en plein milieu d'une tempête. L'effet de pluie était vraiment réussi, sans parler des animations en arrière-plan, comme les mouvements de l'eau : le moteur graphique a en effet connu un certain lifting, plutôt convaincant, notamment en ce qui concerne les effets de lumière.

screenscreenscreen

Pour ce qui est du gameplay, il n'y aura aucun changement conséquent dans cet épisode. Il sera toujours possible d'acheter des armes et des améliorations. Mais vu que Jensen est un fugitif, la furtivité est bien plus mise en avant. Il ne faut pas oublier qu'il ne possède plus aucune augmentation ce qui le rend très vulnérable. Pour ce qui est du reste, les mécaniques sont les mêmes. Il y a une multitude de passages secrets, d'ordinateurs à pirater et de gardes à tranquiliser. 

screenIl faut compter à peu près 5 heures pour boucler The missing link, sachant que cela dépend bien évidemment de la façon de jouer. Si on fonce tout droit sans faire attention aux éléments de l'histoire, c'est sûr que l'on doit pouvoir le boucler en 2 heures. Mais là n'est pas l'intêret. Ce DLC est avant tout l'occasion d'enrichir l'expérience initiale du jeu, afin d'en apprendre un peu plus sur son univers. C'est pour cela que je pense que la durée de vie sera belle et bien de 5 h (voir plus pour les chasseurs de trophés) car les personnes qui ont aimé le jeu apprécieront sûrement les minutes passées à écouter aux portes afin de comprendre ce qu'il se passe.

Pour conclure, je dirais que ce DLC nous a plutôt convaincu, même si les nouveautés ne sont pas vraiment au rendez-vous. Sa sortie est prévue pour le courant du mois d'octobre. Square Enix étudie actuellement la possibilité de le rendre jouable indépendamment du jeu complet (sans l'avoir acheté).


imageimage



image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Deus Ex Human Revolution : premières impressions sur le nouveau DLC :

Commentaires

Ecrit par Darkou le 26/09/2011 à 10:24

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Faire un deus ex sans améliorations, ça n'enlève pas un peu l'interet du titre?

4419 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 26/09/2011 à 11:29

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Deus Ex HR à 22€ (PC) et 31€ (console) sur zavvi.com en cette belle matinée de lundi. smiley 9

1604 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

10767-deus-ex-missing-link-preview