Kingdoms of Amalur : Reckoning sera aussi vaste qu'Oblivion

 

Publié le Lundi 10 octobre 2011 à 14:00:00 par Alexandre Combralier

 

Kingdoms of Amalur : Reckoning sera aussi vaste qu'Oblivion

Et probablement aussi générique

Craig Krstolic, producteur associé de Kingdoms of Amalur : Reckoning, sait que lancer une nouvelle franchise n'est pas chose aisée dans le monde bunkerisé du RPG. Alors, l'ingénieux Craig a eu une idée : et s'il comparait son jeu à Oblivion, la référence des RPG en monde ouvert de ces dernières années ? Oh oui, quelle bonne idée. C'est ainsi que lorsque Gamesradar lui a demandé quelle serait la taille de l'aire du jeu, Craig Krstolic, au nom imprononçable soit dit en passant, a répondu :
 
Je me suis penché sur cette question, et si je prends quelque chose comme Oblivion, on peut dire que les deux cartes sont de taille comparable. Dans Oblivion, vous avez la capitale au centre, et sa région autour d'elle. Nous, nous avons une assez vaste région qui s'étend un petit peu plus avec beaucoup de villes moins vastes.
Comme me le disait récemment un ami géographe, il n'y aura pas de déséquilibre métropolitain dans l'espace planaire de Kingdoms of Amalur : Reckoning.
 
image





 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par js2082 le 10/10/2011 à 14:07

 

1

avatar

Inscrit le 08/06/2009

Voir le profil



smiley 50



Oblivion, une référence...



smiley 25smiley 26smiley 27



Pauvre morrowind, il doit se retourner dans sa tombe.smiley 19

239 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 10/10/2011 à 14:38

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par js2082



smiley 50



Oblivion, une référence...



smiley 25smiley 26smiley 27



Pauvre morrowind, il doit se retourner dans sa tombe.smiley 19
Il a précisé "de ces dernières années". Morrowind, c'était y'a bientôt 10 ans…

1604 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/10/2011 à 15:13

 

3

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Hum... Le jeu part déjà avec trois gros (potentiels) handicaps :



1) Licence EA

2) Adaptation sur consoles (rarement bon pour un RPG)

3) Style graphique me faisant plus penser à du WoW qu'à du Oblivion...



Bref, pour le moment, ça ne donne pas vraiment envie...

3201 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 10/10/2011 à 16:56

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Jyhere

Il a précisé "de ces dernières années". Morrowind, c'était y'a bientôt 10 ans…


Effectivement.



C'était aussi pour souligner la popularité. Le monsieur veut vendre son jeu, et Oblivion évoque bien plus de choses que Morrowind pour la majorité des gens (parce que plus populaire, et non pas meilleur).

C'est un peu comme si le producteur associé de RAGE disait : "C'est comme DOOM !". Non, il va dire "C'est comme Battlefield 3", parce que c'est populaire et relativement récent.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 10/10/2011 à 23:11

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope

Hum... Le jeu part déjà avec trois gros (potentiels) handicaps :



1) Licence EA

2) Adaptation sur consoles (rarement bon pour un RPG)

3) Style graphique me faisant plus penser à du WoW qu'à du Oblivion...



Bref, pour le moment, ça ne donne pas vraiment envie...


euh deja juste le 1 c'est éliminatoire, et le 2 etant devenu la norme on fait meme plus gaffe

1645 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/10/2011 à 07:51

 

6

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Y'a du beau monde à la réa de ce jeu en tout cas.

10688 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

10918-kingdoms-of-amalur-reckoning-oblivion