Le raté des serveurs de Battlefield 3...

 

Publié le Mercredi 26 octobre 2011 à 09:57:00 par Cedric Gasperini

 

Le raté des serveurs de Battlefield 3...

Oups, boulette...

A peine lancé aux Etats-Unis (et disponible un peu partout en France, en fait, si on y regarde bien), Battlefield 3 a déjà connu son premier raté.

Malgré les millions de joueurs qui ont pu s'essayer à la bêta et donner à DICE, le développeur, suffisamment de données pour paramétrer correctement ses serveurs, il semblerait que le multijoueur ait vécu quelques déboires dans la nuit.

En effet les serveurs de la version Xbox 360 étaient inaccessibles pendant plusieurs heures cette nuit. Entre 1h et 4h du matin (heure française, GMT+1), DICE a dû faire face à un problème inattendu (et dont la nature n'a pas été révélée).

Ce problème a heureusement été résolu et tout semble fonctionner comme sur des roulettes actuellement. On espère que les américains auront essuyé les plâtres et que tout roulera comme sur des roulettes pour le lancement officiel européen, demain. 


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Commentaires

Ecrit par kasasensei le 26/10/2011 à 10:17

 

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C'est un bon point, le succès est au rendez-vous, la fréquentation aussi, reste à ce que EA mette/modifie l'infrastructure en place pour permettre à tout ce beau monde de pouvoir jouer correctement.



Ils auraient du faire une beta pour... oh pardon. smiley 54

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Ecrit par DarkSerpent le 26/10/2011 à 10:26

 

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bon ça va, arret des serveurs pendant 3h en pleine nuit, c'est pas la mort non plus.

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Ecrit par Darkou le 26/10/2011 à 10:27

 

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Ecrit par kasasensei

C'est un bon point, le succès est au rendez-vous, la fréquentation aussi, reste à ce que EA mette/modifie l'infrastructure en place pour permettre à tout ce beau monde de pouvoir jouer correctement.



Ils auraient du faire une beta pour... oh pardon. smiley 54
Ca fait la même à chaque lancement de gros jeux, pour cod meme si le moteur est le même la partie multi est toujours moisie au début :(

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Ecrit par Darkou le 26/10/2011 à 10:27

 

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Ecrit par DarkSerpent

bon ça va, arret des serveurs pendant 3h en pleine nuit, c'est pas la mort non plus.

En pleine nuit chez nous seulement...



DarkS: j'ai fait le succès calendar man pour batmou, paye ton cheat smiley 54

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Ecrit par stolx10 le 26/10/2011 à 10:29

 

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pas grave !! c'est pas sur PC smiley 7

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Ecrit par kasasensei le 26/10/2011 à 10:30

 

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Ecrit par DarkSerpent

bon ça va, arret des serveurs pendant 3h en pleine nuit, c'est pas la mort non plus.
La nuit pour nous, c'est pas la nuit pour tout le monde. smiley 54

damned! encore cochon grillé



@Darkou

C'est pas non plus systématique. Je ne crois pas que Gears3 ait eu ce souci par exemple, si?

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Ecrit par Darkou le 26/10/2011 à 10:33

 

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Ecrit par kasasensei

La nuit pour nous, c'est pas la nuit pour tout le monde. smiley 54

damned! encore cochon grillé



@Darkou

C'est pas non plus systématique. Je ne crois pas que Gears3 ait eu ce souci par exemple, si?
A vrai dire pour gears je ne sais pas je n'y ai pas assez joué en multi pour un retour d'expérience valide, mais pour cod c'est toujours le cas, à croire que les 2 studio sont incapable de se filer le netcode pour le multi d'une version à l'autre...

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Ecrit par kasasensei le 26/10/2011 à 10:36

 

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Ecrit par Darkou

A vrai dire pour gears je ne sais pas je n'y ai pas assez joué en multi pour un retour d'expérience valide, mais pour cod c'est toujours le cas, à croire que les 2 studio sont incapable de se filer le netcode pour le multi d'une version à l'autre...
Ah okay.

D'où l'intérêt d'y jouer 3 mois après la sortie, ça permet potentiellement de régler 2-3 soucis et d'éviter les crises de nerf. smiley 54

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Ecrit par Mortal le 26/10/2011 à 10:40

 

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et alors sinon, les bugs de la beta sont tjs la, avec les tanks qui volent comme des fusées ?

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Ecrit par DarkSerpent le 26/10/2011 à 10:44

 

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Ecrit par Darkou

DarkS: j'ai fait le succès calendar man pour batmou, paye ton cheat smiley 54


Tricheur !!!



Ah, on me dit que je l'ai obtenue aussi... smiley 37

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Ecrit par Walid le 26/10/2011 à 11:24

 

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En effet les serveurs de la version Xbox 360 étaient inaccessibles pendant plusieurs heures


FBBF! Où es-tu? Qu'ont-ils fait de toi? smiley 19

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Ecrit par AKULA le 28/10/2011 à 00:18

 

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et maintenant sur pc depuis au moins 18h l'activation des nouvelles clés est impossible

avec des lag graphique incroyables

avec un crossfire de 5870 le jeu tourne a 100/130fps mais pourtant ça rame comme c'est pas permis



le jeu tourne tout simplement moins bien que la beta

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Ecrit par yeagermach1 le 28/10/2011 à 00:39

 

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Tu as un probleme alors. Parce que perso, il tourne niquel chrome. Pas de lag en multijoueur, pas de ramage non plus en solo ou en multi.

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Ecrit par stolx10 le 28/10/2011 à 00:44

 

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j'ai une unique 4870HD, et ça ne rame pas non plus ^^

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Ecrit par AKULA le 28/10/2011 à 00:51

 

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justement le problème viens de l’optimisation du jeu pour le crossfire

quand je le désactive je tombe a 80-90fps et c'est plus fluide

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Ecrit par TdbSpidey le 28/10/2011 à 01:02

 

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Ecrit par AKULA

justement le problème viens de l’optimisation du jeu pour le crossfire

quand je le désactive je tombe a 80-90fps et c'est plus fluide


sale riche, tu n'as qu'à avoir une config de pauvre comme tout le monde! smiley 13

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Ecrit par yeagermach1 le 28/10/2011 à 01:12

 

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Ecrit par AKULA

justement le problème viens de l’optimisation du jeu pour le crossfire

quand je le désactive je tombe a 80-90fps et c'est plus fluide
c'est le probleme de amd ca pas de dice.

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Ecrit par AKULA le 28/10/2011 à 01:47

 

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bah je vois pas le truc de la meme maniere dice quand ils développent un jeu ils ont des driver a disposition, hors ca merde a CHAQUE fois et il faut attendre 2 mois que les fabriquant de cartes adaptent le matos au jeu



je trouve ça gênant



pis a 100€ la 5870 j'allai pas me priver :)

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Ecrit par yeagermach1 le 28/10/2011 à 02:45

 

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Le probleme pour Dice c'est qu'ils sont oblige a un moment d'arreter de mettre a jour leur drivers pour dev. Sinon c'est impossible pour eux, une optimisation qui marche un jour pourrait etre remise en cause le lendemain au changement de driver.



Quand le jeu entre dans sa derniere phase de production, arrive le temps d'optimiser le jeu pour les drivers les plus recent. C'est un travail qui est réalisé avec les equipes de Nvidia et AMD. Le but est que AMD/Nvidia realise un profil pour leur drivers qui soit le plus optimise possible dans le maximun de cas. Dice/les devs interviennent que peu dans ce travail de fourmis (tester toutes les combinaisons possibles pour trouver la/les meilleurs). Et c'est logique en soi, c'est pas de leur ressort. Eux ne font que dire qu'ils priviligent cet aspect la ou cet aspect la des graphismes.



Et ca c'est le travail juste pour des cartes solos. Pour du CF/SLI, c'est encore plus complexe parce qu'il faut faire le choix de faire tourner telle fonction sur une carte ou une autre. Et synchroniser le tout. Et la Dice intervient encore moins parce que c'est clairement pas leur job et ils ont pas les connaisssances pour.

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Ecrit par kasasensei le 28/10/2011 à 08:30

 

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Ecrit par AKULA

justement le problème viens de l’optimisation du jeu pour le crossfire

quand je le désactive je tombe a 80-90fps et c'est plus fluide
Personne supporte le crossfire, on t'avait pas prévenu? C'est comme le sli au début, ça ne servait qu'à faire un chauffage d'appoint. smiley 26

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