Les serveurs de NBA 2K11 maintenus jusqu'en avril 2012

 

Publié le Vendredi 11 novembre 2011 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

 

Les serveurs de NBA 2K11 maintenus jusqu'en avril 2012

La révolte a porté ses fruits

Après l'annonce de la fermeture imminente des serveurs de NBA 2K11, Take 2 Interactive a dû faire face à une volée d'indignation de la part des fans.

Un vrai déferlement de protestation qui a amené l'éditeur à faire machine arrière. Du coup, les serveurs de NBA 2K11 seront maintenus quelques semaines de plus et ne seront pas fermés avant avril 2012.

Vous avez donc quelques mois en plus pour fourbir vos arguments et tourner vos phrases de réclamation.

Reste une vraie question, finalement : quelle importance accorder, dans l'avenir, à la partie multijoueur des jeux, si les serveurs sont fermés quelques mois après son lancement ?

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Commentaires

Ecrit par dieudivin le 11/11/2011 à 11:43

 

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Reste une vraie question, finalement : quelle importance accorder, dans l'avenir, à la partie multijoueur des jeux, si les serveurs sont fermés quelques mois après son lancement ?



Tout est dit, et on l'a redit des dizaines de fois, d'autres comme moi-même.

"Ce contre temps" a juste légèrement repoussé les plans de fermetures des serveurs.

Je n'aime pas la direction prises depuis quelques temps en ce qui concerne le traitement des joueurs.



Autant sur PC, des fans pourraient investir de leur passion et de leur temps pour tenter de contourner le problème si cela se produit et que le jeu en vaille le coup; autant sur console, il faut que les acheteurs soient particulièrement méfiant, d'autant plus vis à vis de certains éditeurs qui abusent de cette stratégie.

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Ecrit par kasasensei le 11/11/2011 à 13:20

 

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Comme quoi, faut gueuler sinon on a rien. C'est toujours pareil. Y'a bien que UBI pour refuser de faire machine arrière face à certains échecs cuisants et remarques acerbes d'une large part de la communauté.



@dieudivin. Sur pc, y'a des solutions de fortune pour jouer virtuellement en réseau local évidemment, mais la relative fiabilité de cette solution et le fait que peu de jeux supportent désormais cette fonction fait que c'est rarement utilisé.

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Ecrit par ErGo_404 le 11/11/2011 à 14:34

 

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Ca serait tellement plus simple pour eux de fournir les binaires des serveurs, comme ça ils n'ont rien à payer c'est la communauté qui se charge de tout ...

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Ecrit par dieudivin le 11/11/2011 à 14:37

 

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Ecrit par ErGo_404

Ca serait tellement plus simple pour eux de fournir les binaires des serveurs, comme ça ils n'ont rien à payer c'est la communauté qui se charge de tout ...
Ces portions de code devant probablement être recyclés encore et encore et encore, je doute qu'ils veuillent les céder aussi facilement smiley 35

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Ecrit par Costello le 12/11/2011 à 03:19

 

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oui mais comme ça a été dit précédemment, ca ne peut marcher que sur PC mais pas sur console.



c'est quasiment impossible qu'un jeu console puisse avoir des serveurs de jeux custom, sauf si c'est prévu à la base?

et même, ca doit être controlé par microsoft ou je ne sais quoi...



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Ecrit par gundz le 12/11/2011 à 06:17

 

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Ecrit par Costello

oui mais comme ça a été dit précédemment, ca ne peut marcher que sur PC mais pas sur console.



c'est quasiment impossible qu'un jeu console puisse avoir des serveurs de jeux custom, sauf si c'est prévu à la base?

et même, ca doit être controlé par microsoft ou je ne sais quoi...

Tout dépend du succès du jeu à mon avis, si le jeu est apprécié par la foule en général la communauté se débrouille pour trouver un moyen.

En tout cas le stricte minimum serais de donner les binaires serveur lors de la fermeture des serveur.

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Ecrit par kasasensei le 12/11/2011 à 08:19

 

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Ecrit par gundz

En tout cas le stricte minimum serais de donner les binaires serveur lors de la fermeture des serveur.
Faut arrêter de rêver. smiley 18

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