Anonymous n'attaquera pas le PSN mais veut quand même se farcir Sony

 

Publié le Mardi 3 janvier 2012 à 10:26:00 par Cedric Gasperini

 

Anonymous n'attaquera pas le PSN mais veut quand même se farcir Sony

Ca tourne à l'obsession, c'te chose...

Comme vous le savez si vous lisez nos colonnes, même un jour de réveillon de premier de l'an, le collectif cyber-terroriste de hackers baptisé Anonymous a menacé Sony de représailles quant à son adhésion au SOPA (Stop Online Piracy Act).

Pour rappel, il s'agit d'un projet de loi qui permet, entre autres, de lutter plus directement contre le piratage, en permettant notamment au gouvernement US de bloquer immédiatement tout contenu protégé par les droits d'auteur, et ce même hébergé à l'étranger, sans passer par une procédure de justice.

Si de nombreuses firmes ont soutenu le SOPA pendant un temps, à part celles du marché de la musique et du cinéma, toutes se sont retirées aujourd'hui, ne voulant pas cautionner une loi qui apporterait un pouvoir quasi illimité au gouvernement.

Parmi ces firmes qui se sont éloignées du SOPA, on trouve Microsoft, EA ou encore... Sony. Sony, la bête noire des Anonymous. Leur tête de turc... à se demander si le groupe de hackers est bel et bien motivé par une cause politique ou si ce n'est pas seulement et simplement personnel.

C'est ainsi, donc, qu'Anonymous a menacé d'attaquer Sony durant la nuit du réveillon du 1er de l'an.

Deux jours après, soit l'attaque a raté, soit elle n'a pas eu lieu parce que, euh, ce soir-là maman ne voulait pas qu'on touche à l'ordinateur mais promis vendredi prochain on le fait. En tout cas, aucun rapport quant à une éventuelle net-agression de la part des Anonymous n'a été publié.

Les Anonymous ont toutefois annoncé, eux, que l'attaque restait d'actualité. Mais que les joueurs et consommateurs se rassurent : le PSN ne sera pas la cible des hackers. En effet, le groupe explique qu'ils projettent de publier des informations personnelles des exécutifs de Sony, de hacker leurs sites Internet pour y insérer des messages anti-SOPA et... de mettre des fichiers média (films et musique) sous copyright Sony, gratuitement téléchargeables via les différents sites de la firme.

image


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Pedzoule le 03/01/2012 à 11:56

 

1

avatar

Inscrit le 20/02/2011

Voir le profil

Il me semblait justement que MS avait vivement soutenu PIPA mais pas SOPA, ce qui revient plus ou moins au même cela dit...



En tout cas, MS n'est pas dans cette liste.

62 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 03/01/2012 à 18:55

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

l'action remporterait plus d'adhésion... ca serait un peu comme le métro gratuit, z'ont trouvé un chef ?

4331 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 04/01/2012 à 10:41

 

3

avatar

Inscrit le 09/03/2010

Voir le profil

Une partie de Sony est contre la loi, une partie est pour (Sony fait de la musique aussi vous vous rappelez ?)

698 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/01/2012 à 10:52

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Pedzoule

Il me semblait justement que MS avait vivement soutenu PIPA mais pas SOPA, ce qui revient plus ou moins au même cela dit...



En tout cas, MS n'est pas dans cette liste.
Non mais l'ESA y est... et Microsoft, Sony et EA, entre autres, sont membres de l'ESA. Leur soi-disant retrait ne serait, en fait que poudre aux yeux.

6671 Commentaires de news

Ecrit par GuiT0N le 04/01/2012 à 15:06

 

5

avatar

Inscrit le 04/01/2012

Voir le profil

Reste quand même qu' Anonymous reste un groupe d'activiste sérieux, pas tout le monde fait fléchir un cartel de la drogue au Mexique...

12 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

11691-anonymous-attaque-psn-sony-hackers-pirates