CD Projekt renonce à poursuivre les pirates de The Witcher 2

 

Publié le Vendredi 13 janvier 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

CD Projekt renonce à poursuivre les pirates de The Witcher 2

Ch'tite stouquette...

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, CD Projeckt, le développeur de The Witcher 2, avait décidé de poursuivre en justice les joueurs qui avaient piraté le jeu. En fait, pour être plus précis, ils leur laissaient le choix : payer une forte somme ou aller devant les tribunaux.

Le développeur a finalement préféré jeter l'éponge, même si, dans une lettre ouverte, il se désole de la situation actuelle du piratage sur PC et du comportement des pirates :
Faire partie d'une communauté est un processus de "donner et recevoir". Notre réussite est liée à la confiance que vous avez en nous, et nous avons travaillé pendant des années pour la mériter. Nous sommes désolés de voir que beaucoup de joueurs ont considéré que cette confiance avait été trahie par nos actions (ndr : la décision de poursuivre les pirates). Nos fans ont toujours été et resterons notre priorité, et nous sommes fiers que tous savent à quel point leurs opinions nous tiennent à coeur. 

Soyons clairs : nous ne cautionnons pas le piratage. Cela fait du tort aux développeurs. Cela fait du tort à l'industrie dans son ensemble. Alors que nous sommes farouchement opposés au DRM parce que nous ne pensons pas que cela permet de réduire le piratage, nous ne cautionnons pas la copie illégale des jeux vidéo. Nous faisons notre part pour garder une bonne relation avec vous. Nous avons entendu vos questions, écouté votre voix et nous y répondons. Mais de votre côté, vous devez nous aider et faire votre part de travail : ne soyez pas indifférent au piratage.
Dommage. Une bonne petite guerre contre ces salopards de pirates, avec empalements en Place de Grève, voilà qui aurait redonné du beaume au coeur à la population. Du pain et des jeux. N'oublions pas : du pain et des jeux !

image


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par 10r le 13/01/2012 à 13:00

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Ou un beau magicien invincible après 30 mins de jeu.. ca serait pas mal

4329 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/01/2012 à 20:47

 

2

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Le développeur a finalement préféré jeter l'éponge
En même temps hein...

10688 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

11795-cd-projeckt-witcher-2-piratage-attaque