Mass Effect 3 : Le plein d'infos et de vidéos

 

Publié le Dimanche 22 janvier 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Mass Effect 3 : Le plein d'infos et de vidéos

Blablabla poum poum

Alors que le monde retient son souffle en attendant le 8 mars (le 9 pour la France), nos confrères de GameTrailers ont publié tout un tas de vidéos sur Mass Effect 3.

Interviewes des développeurs ou des acteurs qui ont prêté leur voix au jeu, le tout entrecoupé de vidéos d'action... vous devriez en apprendre un peu plus sur l'un des jeux les plus attendus de l'année 2012. Notamment que Shepard se bat comme un nain et que BioWare ne sait pas retranscrire l'intensité d'un combat à mains nues... Mais aussi que le jeu devrait être très joli et l'action, plutôt soutenue. 

La première vidéo réunit tous les épisodes tournés par Game Trailers dans lesquels on trouve du Mass Effect. Du coup, quelques autres jeux viennent s'immiscer...


La seconde vidéo est une interview de l'acteur Freddie Prinze Jr. qui prête sa voix au personnage de James Vega.
 Là encore, le tout entrecoupé de passages du jeu.


image


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Antiope le 22/01/2012 à 10:53

 

1

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Oui... Mais toujours sans moi...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Dimfacion le 22/01/2012 à 11:15

 

2

avatar

Inscrit le 01/05/2009

Voir le profil

"BioWare ne sait pas retranscrire l'intensité d'un combat à mains nues"

Ah, ils se battaient ? ^^'

64 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 22/01/2012 à 13:36

 

3

avatar

Inscrit le 18/09/2009

Voir le profil

Personnellement j'ai lu l'article sur ME3 dans canard PC et je pense qu'il y a de l'espoir pour ce jeu.

565 Commentaires de news

Ecrit par Conacht le 22/01/2012 à 15:56

 

4

avatar

Inscrit le 22/10/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope

Oui... Mais toujours sans moi...
OK et sinon.. ça t'arrive de temps en temps de ne pas juger définitivement un jeu avant d'y avoir joué?

32 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 22/01/2012 à 16:02

 

5

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par Conacht

OK et sinon.. ça t'arrive de temps en temps de ne pas juger définitivement un jeu avant d'y avoir joué?
qui a t'il de definitif dans sa déclaration?

D'ailleurs quelle jugement y a t'il?



A part dire qu'elle n'est pas attiré par le jeux tel que présenté jusqu'ici je vois pas le soucis.



Faut arrêter de prendre des paroles un poil négatives (et encore) pour un avis franc et définitif sur un jeux!

3603 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 22/01/2012 à 16:24

 

6

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Conacht

OK et sinon.. ça t'arrive de temps en temps de ne pas juger définitivement un jeu avant d'y avoir joué?


Rien en t'oblige à me lire ni à prendre en considération mes remarques. Tu es libre de ne pas me lire et même de totalement m'ignorer comme je suis libre d’émettre une opinion sur mon ressenti face à un jeu ou la direction vers laquelle il semble tendre, qu'il soit sorti ou pas, et que cela plaise ou non. J'ai peut-être tort concernant ce jeu, c'est une éventualité, et si j'y joue un jour et que j'y prends plaisir, je ferai mon mea culpa. En attendant, rien de ce je peux voir, vidéo, news, intervention de la part des concepteurs, la façon dont SWtoR a été dirigé (sans aucune prise de risque) ne me rassure. Ce jeu, à mes yeux, me semble se diriger que vers une seule direction, celle d'un CoD dans l'univers de Mass Effect premier du nom. C'est à dire, très très loin du jeu de rôle/action initial. La raison de cette dérive... Sans doute cette volonté de EA de transformer une pépite d'or en une multitude de dérivés : BD, films, livres, le sclérosant, le broyant, l'usant jusqu'à ce qu'il ne reste rien de cette pépite d'or. Donc, oui, je m'estime le droit d'être en colère face à tant de gâchis qui semble avoir été initié par le second épisode, par une BD bas de gamme, ou par des livres (que j'ai lu) qui baissent fur et à mesure aussi bien en qualité qu'en idées originales.



Mon seul désir concernant ce jeu désormais, est que j'ai totalement tort, qu'il soit une putain de tuerie, car je ne pense pas que Bioware pourra à nouveau me faire vibrer comme il l'a fait il y a quelques années. Soit ce jeu permettra de ranger les ME2 et DA2 dans des erreurs de parcours et redorera mes opinions sur lui, soit il détruira définitivement tout ce que Bioware pouvait représenter jusque maintenant pour moi.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Conacht le 22/01/2012 à 16:29

 

7

avatar

Inscrit le 22/10/2009

Voir le profil

Ecrit par youri_1er

qui a t'il de definitif dans sa déclaration?

D'ailleurs quelle jugement y a t'il?



A part dire qu'elle n'est pas attiré par le jeux tel que présenté jusqu'ici je vois pas le soucis.



Faut arrêter de prendre des paroles un poil négatives (et encore) pour un avis franc et définitif sur un jeux!
Ben écoute, si on a joué aux 2 premiers et qu'on décide de ne pas jouer la suite, c'est qu'on a jugé à l'avance qu'il serait nul, non?

Et s'il s'agissait un jeu qui ne l'intéresse tout simplement pas, il ne me viendrait pas à l'idée de venir faire systématiquement ce genre de commentaires négatifs (et sans argument précis sur ME3) sur à peu près tous les articles liés au jeu...

32 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 22/01/2012 à 16:33

 

8

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par Conacht

Ben écoute, si on a joué aux 2 premiers et qu'on décide de ne pas jouer la suite, c'est qu'on a jugé à l'avance qu'il serait nul, non?

Et s'il s'agissait un jeu qui ne l'intéresse tout simplement pas, il ne me viendrait pas à l'idée de venir faire systématiquement ce genre de commentaires négatifs (et sans argument précis sur ME3) sur à peu près tous les articles liés au jeu...
Ou a tu vu qu'elle avais choist de ne pas y jouer, elle emmet un avis perso sur une vidéo qui ne l'emballe pas, c'est pas un avis définitif ni un avis sur le jeux final!



Franchement ça me gave que l'on ait plus le droit démetre un avis un poil négatif sans qu'un mec vienne dire que l'on a pas le droit de parler sur un jeux pas finit ou pas touché!



Et pendants ce temps la c'est les même mec qui s'extasient devant les même vidéo, annonçant que le jeux sera une tuerie sans y avoir joué eux non plus!



Franchement c'est gavant de devoir se justifier quand on aime pas une vidéo ou un jeux alors que le mec qui s'extasie devant tout n'a rien à dire de plus!

3603 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 22/01/2012 à 17:02

 

9

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Conacht

Ben écoute, si on a joué aux 2 premiers et qu'on décide de ne pas jouer la suite, c'est qu'on a jugé à l'avance qu'il serait nul, non?


Non, ça veut juste dire que l'ensemble des éléments pour le moment à ma disposition ne me motivent pas, mais alors pas du tout. Les éléments en questions étant les vidéos, les news, ME2, DA2, le concours de sélection du "nouveau" visage de Shepard féminin au bout du troisième épisode, SWtoR, EA, son Origin et sa politique de merde, et les produits dérivés édités qui tournent autour de ce jeu (BD, livres, Artworks etc...)! Ça ne présage rien, mais alors, rien de bon du tout !



Comme je le dis de nombreuses fois, ça restera sans doute un bon jeu, il ne répondra juste pas à mes attentes qui se rapprochent de ce qu'était KotoR, Jade Empire ou ME1 par exemple.



J'aime, comme de nombreuses personnes sur ce site, l'univers de Mass Effect, je regrette seulement la façon dont il est (et sera me semble t'il) exploité.



3201 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/01/2012 à 17:07

 

10

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope



Non, ça veut juste dire que l'ensemble des éléments pour le moment à ma disposition ne me motivent pas, mais alors pas du tout. Les éléments en questions étant les vidéos, les news, ME2, DA2, le concours de sélection du "nouveau" visage de Shepard féminin au bout du troisième épisode, SWtoR, EA, son Origin et sa politique de merde, et les produits dérivés édités qui tournent autour de ce jeu (BD, livres, Artworks etc...)! Ça ne présage rien, mais alors, rien de bon du tout !



Comme je le dis de nombreuses fois, ça restera sans doute un bon jeu, il ne répondra juste pas à mes attentes qui se rapprochent de ce qu'était KotoR, Jade Empire ou ME1 par exemple.



J'aime, comme de nombreuses personnes sur ce site, l'univers de Mass Effect, je regrette seulement la façon dont il est (et sera me semble t'il) exploité.

Bah, tu fais ta nana, quoi. Et tu craqueras quand même pour ME3 même si tu rales.

Soit suite aux tests, soit suite à une quelconque promo.



Tu fais dure mais je sais qu'au fond de toi, sous cette généreuse poitrine attirante, se cache un petit coeur tout doux.

6669 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 22/01/2012 à 17:09

 

11

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Bah, tu fais ta nana, quoi. Et tu craqueras quand même pour ME3 même si tu rales.

Soit suite aux tests, soit suite à une quelconque promo.



Tu fais dure mais je sais qu'au fond de toi, sous cette généreuse poitrine attirante, se cache un petit coeur tout doux.


Chutttttt ! smiley 54

3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/01/2012 à 17:43

 

12

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Conacht

OK et sinon.. ça t'arrive de temps en temps de ne pas juger définitivement un jeu avant d'y avoir joué?
C'est le TROISIEME opus de Mass Effect, le 3eme....

10688 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 22/01/2012 à 19:11

 

13

avatar

Inscrit le 08/05/2009

Voir le profil

Bon sans trop spoiler, on sait que le jeu se terminera sur une war, donc l'orientation "action" ne me semble pas aller à l'encontre d'un bon jeu.



Ce qu'il en faudrait pas qu'il se passe, c'est que le jeu ne soit qu'une seule baston.



Ce que je n'ai pas envie de revoir (et j'ai encore la CB qui saigne à ce jour), c'est un jeu bâclé avec une mécanique inintéressante comme dans ME2 et surtout DA2 ...



Se qui m'a fortement gonflé c'est la mécanique scénaristique du 2 :

- pas de découverte

- pas de recherche

- pas de mystère

- pas de grosse révélations

- pas de grosse variation au niveau des décors ...

Juste des missions qui s'enchainent façon : RDV, Engagement, Phase d'action, Histoire personnelle d'un membre, Phase d'action ... et au suivant ... avec des Copier/coller de décors.



Bref un jeu mécanique et sans saveur, ou la seule "difficulté" réside dans les combats. (Va là, fais ça ... tue lui, bute l'autre, dégomme le 3e, retourne à la base, rencontre trucmuche et résout ses petits pépins perso parce que la fin du monde c'est pas forcément primordial...) le tout étant mal scénarisé.



(je vais pas parler de DA2 parce que là ... c'est juste ... je passe sinon je risquerait d'en remplir des pages)





La réussite de ME3 n'est possible que s'ils gardent la gestion des combat du 2, la gestion du personnage du 1 et qu'ils mettent un scénar en béton et cohérent (en gros du mystère, de l'originalité et une bonne ambiance).

Je veux bien aider l'un des personnage dans une quête personnelle, ça ne me pose pas de pb, mais par exemple, il faut que ça se fasse dans une phase où le perso principal n'a rien d'autre à foutre. Par exemple si scénaristiquement on sait que l'équipe n'a rien à faire durant un mois, parce que c'est ce délai qu'il faut à un spécialiste pour décrypter un truc ou analyser un autre truc, alors oui, on peut demander au personnage principal de s'occuper des petits bobos de ses potes, et accessoirement de faire une ou deux missions qui pourraient faire avancer le Schmilblick mais par touches subtiles. Laisser la liberté au joueur de prendre une voie rapide, ou de prendre son temps (Passer à la suite => saut dans le temps d'un mois, ou prendre son temps et faire les missions subalternes).



Bref sans tous ces éléments ce jeu sera foiré (par rapport à ce qu'à produit le premier).

489 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/01/2012 à 19:41

 

14

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Quantum

résout ses petits pépins perso parce que la fin du monde c'est pas forcément primordial...
S'pas faux. smiley 13

10688 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 22/01/2012 à 21:31

 

15

avatar

Inscrit le 08/05/2009

Voir le profil

ah oui j'oubliais ... l'une des grosses frustrations de ME2 ...



On commence le jeu, scénaristiquement j'ai adoré le début : jusqu'à ce qu'on se tape les premières missions ... pas folichonnes mais bon, on se dit c'est juste le début, les ptits gars qui jouent sur PS3 n'ont pas eu le 1 donc il faut un didacticiel.



Et puis on fout le camp dans l'espace ... et là vite vite vite ==> direction la citadelle ... faut retrouver les repères et puis je suis curieux il faut que je vois ce qu'elle est devenue, ce qui a changé depuis la fin du 1 ...



Tout commence bien bonne nouvelle la zone des ambassades est reconstruite, ce qui veut dire qu'on va pouvoir se balader ... on passe la période avec le conseil bla bla bla (incohérence scénaristique, les gars se sont pris une branlée dans le 1, ont été sauvés par l'humanité, mais ils gardent la même attitude ...).

Vite vite vite la porte, j'ai envie d'explorer un peu le lieux ... et là ...



RIEN ... impossible de visiter, même pas un panneau pour nous dire "fermé pour travaux", le néant.



Et oui petit joueur tu n'as le droit à aucune explication, rien qui pourrait d'un point de vue RP t'expliquer que tu passes d'une zone à une autre: on a tellement voulu supprimer les ascenseurs qu'on a par la même occasion supprimé toute transition entre les zones, parce que ce qui t'intéresse petit joueur c'est d'aller rapidement à l’essentiel. L'exploration, la découverte, ça prend trop de temps donc bouffe ton jeu rapidement comme un diner dans un fastfood comme ça t'auras encore faim à la fin et au final tu paieras les DLC ...



C'est cet aspect du jeu qu'il faut gommer pour ME3 ... sinon ce jeu me laissera un goût amer : Le fast game si j'en ai envie, je me réinstalle UT3 ... et go go go frag ... mais si je veux un bon RPG futuriste, il faut que je tourne en rond, il faut que je passe des heures à chercher ce qui est finalement sous mon nez, Il me faut de l'exploration et de la cohérence scénaristique, il me faut du mystère et des révélations, il me faut une vrai histoire avec une vrai ambiance. Bref il me faut tout ce que m'a apporté ME1 et qui a fait que j'étais scotché sur mon fauteuil et que j'ai pas pu arrêter de jouer tant que je ne l'avais pas fini, simplement parce que l'histoire était tellement bonne, le jeu était tellement bien foutu que j'avais envie de voir la suite.

489 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/01/2012 à 22:05

 

16

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Quantum

ME2 c'est un peu le jeu de remplissage ne servant qu'à faire la liaison entre le 1 et le 3, car dès le départ il était convenu d'en faire 3.

En fait le contenu du deux, en allant à l'essentiel, aurait facilement pu servir de tuto, enfin de phase de lancement de la machine scénaristique pour la suite de l'aventure. D'ailleurs en ligne droite le jeu ne dure pas plus de 20h. A peu près le tuto de FF13. smiley 54

Le premier jeu était tellement plus inspiré, je trouve.

10688 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 22/01/2012 à 22:08

 

17

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Quantum

....


Fais gaffe quand même, car soit tu vas te faire massacrer pour Antiopisation, soit te faire traiter de vieille chouette aigrie... smiley 54



Sinon, je rejoins à 100% ton avis concernant ME2.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 22/01/2012 à 22:10

 

18

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

ME2 c'est un peu le jeu de remplissage ne servant qu'à faire la liaison entre le 1 et le 3, car dès le départ il était convenu d'en faire 3.



Le "remplissage" n'est pas une excuse valable pour moi. Si avec un univers aussi riche ils ne sont pas foutus de faire autre chose que du "remplissage", ça en dit long sur ce qu'est devenu Bioware !



3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/01/2012 à 22:21

 

19

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Antiope



Le "remplissage" n'est pas une excuse valable pour moi. Si avec un univers aussi riche ils ne sont pas foutus de faire autre chose que du "remplissage", ça en dit long sur ce qu'est devenu Bioware !

Ben c'est comme pour tous les autres studios, ils ont sans doute été pressé par des délais à tenir. Enfin j'espère que c'est la raison et qu'ils auront le champ libre pour le dernier volet.

10688 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 22/01/2012 à 22:42

 

20

avatar

Inscrit le 08/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope



Fais gaffe quand même, car soit tu vas te faire massacrer pour Antiopisation, soit te faire traiter de vieille chouette aigrie... smiley 54



Sinon, je rejoins à 100% ton avis concernant ME2.


Si seulement tu voyais mes posts sur JOL/Lotro ... Ici je suis soft smiley 25



Non sérieusement, je veux bien faire un effort, mais si les gens me répondent : "t'es nul tu râle, t'es comme Antiope ...", ben je ne vois pas l'intérêt de discuter, ou d'écouter (même si avec mon caractère de cochon, je ne peux que réagir ...)



Par contre si en face une personne me sort de vrais arguments, alors là oui je suis prêt à discuter, mais jusqu'à présent, on ne m'a sorti que des "le jeu s'adapte aux goût des plus nombreux". Avec des raisonnements comme ça on entend Adèle en boucle avec David Guetta et Rihanna ... et LMFAO est décrit comme les plus grand groupe de la planète (...).



Bref, je suis pas opposé à la discussion, j'ai même trouvé des trucs bien sur ME2 ... (bon y'en a pas des masses mais y en a ...)



Le système de combat par exemple, ou les actions durant les dialogues (clics droits ou gauche), qui permettent de donner un peu plus de vie à l'univers, le fait de l'anticipation des réponses. Les améliorations graphiques, le fait de recharger les armes, ... je pourrais en passer. Mais personnes ne s'est donné la peine d'ouvrir un débat. Chacun campe sur ses positions et dès qu'une personne pose un avis différent, on ne prends pas le temps de lui demander pourquoi il pense différemment, on préfère lui rentrer dedans avec agressivité.



Je trouve ça dommage.

489 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

11866-mass-effect-3-interviewes-videos