Un accès au Xbox Live Gold offert avec le démo de Mass Effect 3

 

Publié le Vendredi 3 février 2012 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

 

Un accès au Xbox Live Gold offert avec le démo de Mass Effect 3

Hop, cadeau !

La démo multijoueur de Mass Effect 3 demandera d'avoir un compte Xbox Live Gold. Oui mais... comment fait-on, alors, quand on a juste un compte Xbox Live Silver gratuit et que l'abonnement ne nous tente pas plus que ça, même pour télécharger une démo ? Mmh ? On braque un Micromania ? On hack le compte d'un autre joueur ? 

Ni l'un ni l'autre. Electronic Arts vient d'annoncer que la démo serait livrée avec un pass gold pour un temps limité. Autrement dit, téléchargez la démo et vous aurez accès au Xbox Live Gold pendant quelques jours. La durée exacte de ce cadeau n'a pas été dévoilée, mais il se pourrait que ce soit l'affaire d'un week-end ou deux.

La date de cette démo n'a toujours pas été annoncée mais, en toute logique, elle devrait arriver avant la fin du mois...

image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Docteur le 03/02/2012 à 09:00

 

1

avatar

Inscrit le 17/09/2011

Voir le profil

Bonne initiative.smiley 20

493 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 03/02/2012 à 09:57

 

2

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Just for fun. (et pratiquement HS)



Et pour en revenir à la news: On s'en fiche, y a t'il encore des gens qui jouent à ce genre de jeu sur console?

2383 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 03/02/2012 à 09:59

 

3

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Ecrit par Elearia



Et pour en revenir à la news: On s'en fiche, y a t'il encore des gens qui jouent à ce genre de jeu sur console?
la majorité des ventes est sur console.



Troll trop basique.

4327 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 03/02/2012 à 10:20

 

4

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

En tout cas, les previews du jeu laissent foutrement sceptique... En particulier celle de GK qui fait froid dans le dos.

10688 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 03/02/2012 à 19:56

 

5

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

De toute manière, les "démos" en tant que telles n'existent plus.



Allumage de la Xbox, go dans les démos, on a donc, livrées depuis le 1er juin 2011 :



[spoiler]

UFC Undisputed 3

Kinect Powerup Heroes

Darkness II

Amalur Reckoning

FFXII 2

Grand Tennis Chelem 2

Asura's Wrath


Kinect Rise of Nightmares

Kinect Kungfu High Impact

Kinect Just Dance 3

KoF 13

Goldeneye Reloaded

Rage

Kinect Shape Fitness Evolved

Kinect Twister Mania

Michael Phelps Push The LImite

Happy Feet 2

Rayman Origins

Kinect Motion Sport Adrenaline Wingsuit Driving Atchoum Kelabra Abrakadabra

Disney Universe

Kinect Let's Cheer

Lego Harry Potter 5-7

Kinect Lapins Crétins

Kinect Leela

Saints Row 3 - simulateur de PJ (pas une démo donc)

Kinect Grease Dance

Tropico 4

Kinect Dance Central 2

Sonic Generations

Kinect Sports Saison 2

Forza 4

Kinect Once Upon A Monster

NBA 2012

Ace Combat AH

PES 2012

Fifa 12


Kinect Gunslinger

NHL 12

Warhammer 40K Spacemarine

Bodycount

El Shaddai

Madden 12

Rugby 2011

Dungeon Siege 3

Fable 3

[/spoiler]



J'ai mis en gras ce que je qualifie de "gros titre" dont chaque site ou mag parle du développement, teste généralement le jeu à sa sortie, et sur lesquels les éditeurs comptent pour faire de grosses ventes. Ma sélection reste hors Kinect car je ne considère pas le business casual gaming/camera gaming similaire à celui du jeu à controleurs traditionnels. J'ai même inclus des jeux qui sont plus à public de niche (Asura's Wrath ou Ace Combat) car ils ont une telle couv médiatique que même Game One ou la presse généraliste en parle. En sport j'ai inclus à la fois les jeux vendeurs en France (Foot, tennis) et ceux qui cartonnent sur le pays d'origine du marketlive, les US (foot US, basket..) pour tenter de rester équilibré sur la demande théorique.



Et je m'arrête là car Fable 3 sort une démo alors que le jeu est dispo depuis 7 mois. Et la démo suivante, Halo Reach, fait le même coup... Et c'est souvent le cas même dans cette liste (Goldeneye par ex, la démo sort un mois après la parution du jeu...)



soit 46 démos sur 8 mois = 6 démos par mois. 15 jeux only Kinect (ça reste raisonnable, mais c'est toujours de la danse en général), et une quinzaine de démos "intéressantes" (et encore, tout dépend de vos goûts).



Super représentatif de la majeure partie des jeux qui intéressent les joueurs donc. Sans parler que de toute façon, si dans cette liste il y a quelques gros titres, vous pouvez être certain que la démo sera réservée plusieurs semaines exclu aux comptes gold (donc généralement le jeu est dispo entre temps et les verdicts sont tombés), et il faut parfois voir la gueule des démos (non Sega, jouer Emerald Hill à chaque remake/reboot de Sonic pendant 2 minutes chrono, ça ne donne pas une idée du jeu dans sa globalité).



En attendant, de tous les blockbusters sortis depuis cet été jusqu'à aujourd'huiet ceux attendus ce mois-ci, ne sont jamais sorties les démos de :



[spoiler]

- L.A. Noire

- Child of Eden

- Dead Rising 2 (démo d'un DLC... super)

- Red Dead Redemption GOTY (pourquoi les joueurs qui ne l'ont pas ne peuvent pas se faire un avis ? de toute façon, le jeu a été tellement couronné qu'ils ne risquent pas de faire fuire du monde)

- Assassin's Creed Revelations ("Mais si ! On vous a mis une démo vidéo commentée à l'E3 ! Quoi les testeurs ont pas pu jouer eux-même ? Et alors ! On vous mâche le travail et vous trouvez à redire, mais vous vous prenez pour qui les journalistes de JV sérieusement ?")

- Fear 3

- Two Worlds II (après la tatanne qu'a pris le 1er, ça m'étonne pas…)

- Call of Duty MW3

- BF3

- Skyrim

- Deus Ex 3

- Gears of War 3

- DBZ U.Tenkaichi (worst arnaque ever, vu le concept, une démo était la chose à sortir pour le public)

- Batman AC

- Saints Row 3

- Dead Island

- Halo CE 10thA. (par contre le jeu originel, désormais fourni dans cette boite, est toujours en vente sur le market à 15 balles)

- Flashpoint Red River (public de niche, mais Flashpoint quand même, et qui devait redresser la série !)

- Call of Juarez 3 (on void pourquoi ils avaient peur)

- Resident Evil 4 et CVX HD, MGS Collection HD (tu m'étonnes, après le portage à chier des jeux Xbox, les roms 16/32bits vendus 15€ et le portage sans brillance de BGE et Torchlight, ils ont peur que les "HD revival" ne se vendent plus)

- NFS The Run (EA préfère développer des DLC à 100$, c'est vachement plus rentable…)

- Dark Souls

- Portal 2

- Mortal Kombat Reboot





- Fallout New Vegas GOTY

-Jane's Air Strike Fighter (oui c'est un hit car c'est le seul concurrent à TCHX et Ace Combat. Sauf que le jeu aurait été leaké il y a déjà 4 mois mais je l'ai jamais vu dans les rayons de ma ville. En revanche, les rares feedbacks vont de moyen à catastrophique)

- Soulcalibur 5

- Resident Evil ORC

- Binary Domain (enfin si, dispo depuis 2 jours au Japon…)

- Silent Hill Downpour

- Syndicate (ça risque pas, vu les previews, du coup on nous file une démo multi dispo pendant une période limitée, et pas avant la sortie du jeu...)

- Catherine (OK il manquait un éditeur, mais c'est fait, et la démo US est dispo depuis juillet !)...

[/spoiler]



Evidente frilosité extrême de studios et éditeurs qui arrivent à se rendre compte finalement qu'ils font de la merde par tonnes et qu'ils savent qu'une démo, c'est l'assurance d'un joueur sur deux qui changera d'avis sur sa préco ou son RDV au revendeur de son quartier pour l’acquisition finale. Le meilleur exemple, le plus facile, celui qui aurait du être le premier à appliquer cette autocensure, c'est Duke Nukem Forever. L'idée suicidaire mais courageuse de livrer une démo a sauvé le larfeuille de beaucoup de joueurs et obligera, peut-être, Gearbox à retravailler sérieusement sa prochaine livraison Duke. Anecdote rigolote, le jeu vient de paraître en démat' sur le market pour 20 euros. Il est dispo à 5 dans les bacs d'occasion.



Quand j'achetais encore Joystick et Gen4 il y a 10 ans, on en avait au moins le triple, plus des patches, plus des maps et mods bonus. Et le tout était gratos si l'on était assez riche pour télécharger en haut débit sur les sites éditeurs, au pire on claquait 7 euros pour l'ensemble du mag et du CD.



Aaah et vous vous souvenez des jeux gratos refilés avec les mags ?... des potes ont pu voir leur vie aussi bouleversée que la mienne quand ils ont acheté le Joystick HS avec Outcast dedans... j'arrivais pas à croire que ce jeu puisse être alors connu par quelqu'un d'autre de mon entourage, vu le bide relatif qu'il avait fait en ventes.



Je fais un peu le juif avec mon compte silver, mais j'assume. Je vais pas commencer à m'abonner à la fois à un abo GSM, internet, console de jeu, éditeur privé (CoD Elite par ex), cinéma, biblio... l'argent sort pas par magie des poches et rien que tél/web/biblio et ciné j'en ai déjà pour près de 70 balles par mois. Soit le prix neuf d'un hit pour 4 bouses en moyenne (estimation perso) dans le domaine du JV. Alors si j'ai même pas la démo du hit pour voir si je veux remettre le couvert...



En plus,pour revenir à ME, une démo de multi pour un RPG qui a taillé sa renommée dans le fait que les joueurs solo n'étaient pas encore tous lâchement abandonnés aujourd'hui. Qu'est ce qu'on en a à foutre sérieusement.



Le plus merveilleux pour ME3, c'est quand même les éditions "collector" (ce mot me fera toujours rire) qui sont disponibles pendant un temps limité et retirées à la vente après une certaine date. Hahaha, on ne sait plus quoi inventer pour booster les précos.



Sur PC, je suis plus l'actu, mais je me demande si les joueurs ont beaucoup plus... de Steam aux sites web des devs, vit-on encore l'âge d'or des 90/00 et des démos dispos par paquet de 15 par semaine ?

911 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/02/2012 à 08:35

 

6

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

@Koma

Généralement c'est une semaine "d'exclu" pour les gold les démos du live. Rarement plus. De toute façon il est possible télécharger les démos ailleurs et d'y jouer sans attendre, vu qu'elles ne sont pas protégées (sauf les démos de jeux MP only qui elles demandent un accès gold pour être lancées).



Certaines démos arrivent longtemps après la sortie du jeu en effet. On est en droit de se demander le but d'une sortie de démo si tardive, après que le pic d'achat (les 3-6 premières semaines) soit passé. Dans certains cas, c'est un luxe que ce permettent certains éditeurs pour donner au public un version jouable d'un titre qui s'est déjà bien vendu. Dans d'autres cas, au contraire, la démo est faite dans le but de montrer un titre qui se serait excessivement mal vendu, malgré la licence et/ou le genre utilisé.



Et puis une démo, ça coute de l'argent. Tous les éditeurs ne peuvent pas se le permettre. Surtout quand ils poussent déjà les développeurs à respecter une date pour la sortie du jeu en lui même, difficile alors de trouver le personnel pour créer une version de démo en parallèle. Il y a bien sûr les versions montrées sur les salons, mais elles sont parfois complètement faite à l'arrache et livrées "tel quel" aurait sans doute plus tendance à desservir le jeu qu'autre chose.



Enfin, tous les jeux n'ont pas une architecture ou un genre prédisposé à être découpé en bout et à rester un minimum représentatif de l'expérience globale. Beaucoup de gens avouent donner un avis définitif sur une démo. Parfois c'est justifié, il suffit de connaître un peu éditeur et développeur pour savoir à quoi s'attendre du reste. Mais parfois les démos sont vraiment trop mal exécutées et vaccinent injustement de mnière définitive contre un achat alors que le titre en vaut vraiment la peine.



Y'a une démo dispo de NFS the run, en tout cas sur console.



Après... tu fais une fixation sur les gros jeux commerciaux mais rappelles toi quand même que 99% des titres XBLA ont une démo, 100% des titres XBLIG aussi. En ce qui concerne le pc, steam est un peu avare en démo, quand bien même il y a une de disponible pour un jeu donné, elle n'est pas forcément disponible sur leur store. A voir sur les sites des développeurs, éditeurs donc, il y a plus de démos que tu ne crois je pense. Le truc c'est que les portails, même spécialisés, qui fut un temps, prenait un certain soin à héberger et avertir de chaque nouvelle démo ne le font plus, car il suffit d'un compte twitter et de suivre les devs pour le savoir aussitôt. Les réseaux sociaux ont un peu parasité cette occupation qu'avait certains sites fourre-tout (comme clubic par exemple), même des pointures comme JV.com ne fournissent plus un suivi exhaustif des démos sortantes. En même temps, faut du temps, beaucoup de temps pour récupérer et mettre à disposition tout ça (et parfois ils ne testent même pas les archives, mettant à disposition une démo non fonctionnelle ou pas de démo du tout... smiley 54 )



Les jeux filés avec les magazines, c'est pareil, la couverture haut-débit du net à court-circuité cette manière de faire. Il n'y a aucun intérêt à continuer de se fournir de cette manière désormais (sauf en cas de connex pourrie, of course).



Quand aux éditions collector qu'on trouve encore dispo 2 ans après car pas collector du tout mais édités par centaines de milliers, ça fait un peu sourire en effet. Je ne vois pas trop le "collector" là dedans, surtout quand aucun bonus physique notable (artbook, cd, goodies...) n'est présent dans la boite. Je suis un peu d'accord avec toi. Le pire du pitoyable étant bien évidemment les versions de téléchargement "collector/deluxe/limited" et j'en passe, avec des guides et des MAPS en PDF inutilisables ingame... Tout ça pour 10€ de plus ma petite dame.... Ça oui, on se fout vraiment de notre gueule...

10688 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

11973-mass-effect-3-demo-xbox-live