Pour le trismestre dernier, THQ a annoncé des pertes d'élevant à 55,9 millions de dollars.
En cause, notamment, la UDraw, tablette de dessin qui a fait un gros flop sur Xbox 360 et PS3. Les ventes ont été de 100 millions de dollars inférieures aux estimations. L'accessoire est d'ailleurs totalement abandonné et les 1,4 millions d'unités qui restent dans les entrepôts seront soldés.
En cause également la branche enfants, fermée depuis.
Du coup, on vous annonçait que selon la rumeur, 170 personnes allaient être poussées vers la porte. Nous sommes désolés d'apprendre que nous nous trompions : ce sont 240 personnes qui seront licenciées.
La plupart le seront entre le 13 février et le 31 mars. Un plan qui devrait coûter, dans l'immédiat, quelques 11 millions de dollars à l'entreprise.
Brian Farrell, le PDG de THQ, a annoncé une baisse "temporaire" de son propre salaire, pendant un an. Cette baisse sera de 50%. Il touchera donc 359 250 dollars au lieu de 718 500.
Edit : j'espère que les employés auront une bonne prime d'indemnités...
En cause, notamment, la UDraw, tablette de dessin qui a fait un gros flop sur Xbox 360 et PS3
c'est la première fois que j'entends parler de ce bidule

Ecrit par YutaniPourtant apparement le boss de thq ne jurai que par cette outil, le fait de diviser son salaire ne doit pas être anodin tu vois..
c'est la première fois que j'entends parler de ce bidule

Ecrit par iactus
Y a un moment ou va falloir diminuer le salaire des grands patrons ainsi que les dividendes....
Pour la baisse de salaire, c'est exactement ce qu'il vient de faire. On ne peut pas lui reprocher ça. Il faudrait juste qu'il y en ait un peu plus qui suivent cet exemple.
Et pour les dividendes, ça tombe quand y a du bénéfice, donc là...
Ecrit par Le_trollC'est ce que je me disais:
Je voudrai pas dire, mais pour le udraw, y'a vraiment des mecs qui ont fait une étude de marché sur le machin ? Ils ont été payé pour ça ?
Le seul "avantage" qu'on puisse retirer de ces déboires financier (Naoon THQ, ne te plante pas, on t'aime!) c'est que des produits aussi inutiles que merdiques, ben même les casuals commencent a en avoir marre...

J'espère vraiment qu'ils vont s'en sortir !
Ecrit par Le_trollils ont pris en compte les vente de tablette graphiques sur pc et on appliqué le quotat du nombre de jeux pc/console à l'objet!
Je voudrai pas dire, mais pour le udraw, y'a vraiment des mecs qui ont fait une étude de marché sur le machin ? Ils ont été payé pour ça ?
Seulement personne ne prend de tablette graphique sur console, l'intérêt est nul.






- Diablo 3 : ça coince grave au niveau des serveurs par infesto
- Diablo 3 : ça coince grave au niveau des serveurs par youri_1er
- Un nouveau DLC pour Mass Effect 3 révélé par erreur par Quantum
- Diablo 3, le test exclusif ! par Aerith
- UbiSoft en pleine forme financière par Antiope
- Diablo 3, le test exclusif ! par Mortal
- Diablo 3, le test exclusif ! par 10r