(Test) Uncharted : Golden Abyss (PS Vita)

 

Publié le Mardi 14 février 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Test) Uncharted : Golden Abyss (PS Vita)

Le retour de l'enfant prodige

Série phare de la PlayStation 3, série culte, même, serait-on tenté de dire, Uncharted débarque pour soutenir la sortie de la PlayStation Vita.

Mais développée par un autre studio, jeu de lancement d'une console... cet épisode est-il à la hauteur de ses aînés ou souffre-t-il du syndrôme "licence surexploitée" ?

La réponse, après le clic.


 
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Commentaires

Ecrit par Walid le 14/02/2012 à 12:39

 

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Le plus gros reproche, à mon sens, est sa facilité style « grand public ». Même si les niveaux de difficultés élevés représentent un gros challenge, ils ne le sont que lors des phases de combat.


Selon moi, c'est pareil sur PS3.



Enfin, le jeu souffre de quelques bugs. Plantages, impossibilité de faire tourner un objet que vous devez dépoussiérer devant et derrière, voire même acolyte qui se coince dans les rochers et empêche donc le lancement d’une cinématique… Alors certes, on quitte la partie, on relance la dernière sauvegarde (sauf pour l’objet, six relances ont été nécessaires !!!) et roule ma poule… mais c’est quand même pénible et ça fait « tache » sur un tel jeu.



Je pense que c'est à cause du fait que ce soit vraiment l'un des premiers jeu de la console et que c'est un premier jet. Bref, si suite il y a, je pense que le studio aura appris de ses premières erreurs avec la Vita.

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Ecrit par GamAlien le 14/02/2012 à 12:40

 

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La jaquette est un mix entre "Pitfall" et "A la poursuite du diamant vert" smiley 13

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Ecrit par J2RM le 14/02/2012 à 14:06

 

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Tiens des bugs sur Uncharted... Ca me fait penser que j'ai toujours pas pu finir le 3 sur PS3 à cause de plantage à répétitions...

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Ecrit par rameaux le 14/02/2012 à 16:02

 

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ce jeu a il le syndrome "console de salon", ou est il adapté au "mini" partie, transport en commun?

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Ecrit par youri_1er le 14/02/2012 à 16:41

 

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Ecrit par rameaux

ce jeu a il le syndrome "console de salon", ou est il adapté au "mini" partie, transport en commun?
je pense que c'est l'erreur de Sony, je doute que leurs jeux soient faits pour les transport ou les parties rapides!

D'ou l'intérêt grandissant pour les smartphones comme console de jeux portable.

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Ecrit par streum13 le 14/02/2012 à 17:26

 

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Ecrit par youri_1er



D'ou l'intérêt grandissant pour les smartphones comme console de jeux portable écran tactile pour casus.



smiley 9

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Ecrit par Cedric Gasperini le 14/02/2012 à 17:33

 

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Ecrit par rameaux

ce jeu a il le syndrome "console de salon", ou est il adapté au "mini" partie, transport en commun?
La Vita est pensée aussi pour ce genre de parties : il suffit de lancer son jeu, de jouer, et quand on doit arrêter, de mettre sur pause et d'éteindre la console. Quand on la rallume, on repart directement sur le jeu.

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Ecrit par rameaux le 14/02/2012 à 18:57

 

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donc comme la psp. j'espere que les QTE sont realisable dans les transports (ou dans les toilettessmiley 7).

[mode:la tong]

je suis faible,je l'ai commandé

p***** de karma smiley 54

[/mode]

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