Les Anonymous ridiculisent la Hadopi

 

Publié le Mercredi 15 février 2012 à 10:54:04 par Cedric Gasperini

 

Les Anonymous ridiculisent la Hadopi

Un manque de sérieux et de compétence évident

Hier, la Hadopi (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) a enclenché sa première phase de répression avec la remise des premiers cas récidivistes à la justice. Pour le coup, à peine 160 internautes seraient concernés. Ce qui laisse présager deux choses : soit la Hadopi est inutile et coûte une montagne d'argent alors qu'elle ne sert à rien, soit elle est tellement efficace que tout le monde tremble devant elle et se soumet à ses injonctions...

Sauf qu'en matière d'efficacité, un gros doute plane... et la Hadopi se retrouve la risée du monde entier grâce aux Anonymous.

Le désormais célèbre groupe de hackers et cyber-pirates ont réussi à capter les échanges de mails entre la Hadopi et les ayants droits (Sacem, Alpa, SCPP, SPPF).
Les échanges de courriels datent du 2 février. Ce jour-là, la Hadopi met en ligne le rapport Znaty, du nom de l'expert qui a testé le procédé de surveillance des flux peer-2-peer. Seul souci, ce rapport n'a pas été expurgé des techniques de surveillance des fichiers du réseau. Et c'est toute la méthode de la société qui collecte les adresses IP des internautes qui est divulguée.
Les ayants-droits fulminent et envoient des mails incendiaires à la Hadopi, expliquant que divulguer les méthodes, c'est offrir un moyen de trouver des parades aux pirate.
"Nous sommes opposés à une telle publication qui ne peut qu'affaiblir le rapport de monsieur David Znaty et les actions judiciaires initiées par la Hadopi, sans compter les réactions partisanes qu'elle ne va pas manquer de susciter, de nature à instiller le doute dans l'esprit des magistrats." s'énerve Benoit Solignac Lecomte, de la Sacem.

Le rapport a beau être modifié le 13 février, c'est trop tard : il tourne déjà sur la toile. Et tous de fustiger la légèreté de la Hadopi et son incompétence : mieux encore, l'Alpa s'inquiète que cette bourde (le rapport devait même ne jamais être publié sur Internet mais seulement communiqué aux magistrats) ne discrédite l'Hadopi et rende les juges plus conciliants envers les pirates. "Je souhaiterais comprendre cette démarche qui va à l'encontre des engagements pris. En effet, il a toujours été convenu que ce rapport serait communiqué dans le cadre de procédures judiciaires aux magistrats destinataires" écrit Frédéric Delacroix, un ancien policier à la tête des opérations pour le compte de l'Alpa.

Finalement, Eric Walter, secrétaire général de la Hadopi, présentera ses excuses aux ayants-droits (Sacem, Alpa, SCPP, SPPF) dans un courriel officiel mais expliquera que, malheureusement, le mal est déjà fait et que l'information va si vite sur Internet, qu'il ne sert à rien de chercher à réparer l'erreur.

Décriée et haïe par les Internautes, la Hadopi leur apporte gentiment le bâton pour se faire battre. Voilà qui ne devrait en tout cas pas aider à les faire passer pour un organisme sérieux et capable.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 15/02/2012 à 11:09

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Hadopi, c'est la plus grande œuvre française démontrant l'absolue incapacité à comprendre et développer les nouvelles technologies. Ça part d'un bon sentiment, rémunérer ceux qui se font piller, mais dans les faits...



http://www.numerama.com/magazine/20964-devant-l-hadopi-le-silence-est-la-meilleure-des-defenses.html



http://www.istaota.fr/ista3/actualites/35-actualites/394-hadopi-ne-respecte-pas-le-droit-dauteur-.html



http://www.gizmodo.fr/2012/02/15/hadopi-ruine-les-fournisseurs-dacces.html



Bref, du fail massif, tout l'année. Et en plus il faudra payer pour ces conneries?



Benoit Solignac Lecomte
avec un nom pareil, il doit pas manger des raviolis top budget lui.





edit:

Le-dit rapport est disponible ici http://www.hadopi.fr/actualites/agenda/note-sur-la-publication-du-rapport-d-expertise-de-david-znaty

10688 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 15/02/2012 à 11:10

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Simplement énorme..smiley 33

4324 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 15/02/2012 à 11:11

 

3

avatar

Inscrit le 21/05/2010

Voir le profil

Voilà qui ne devrait en tout cas pas aider à les faire passer pour un organisme sérieux et capable.



Quelqu'un en doutait encore ?

336 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/02/2012 à 11:17

 

4

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

10688 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 15/02/2012 à 11:42

 

5

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

Et ça continue encore et encore smiley 29



Ils enchainent bourdes sur bourdes... Ils doivent le faire exprès à un moment parce que là ça devient grave pour une instution de "cette importance" avec un budget de plus de dix millions d'euros...

1579 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 15/02/2012 à 13:43

 

6

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Daboo

Voilà qui ne devrait en tout cas pas aider à les faire passer pour un organisme sérieux et capable.



Quelqu'un en doutait encore ?
les ayant-droits?

1227 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

12085-anonymous-hadopi-pirates-mails-justice