(Test) Crusader Kings II (PC)

 

Publié le Lundi 20 février 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Test) Crusader Kings II (PC)

Le wargame a peut-être trouvé son roi

C'est une nouvelle fois Alexandre qui s'est appliqué à tester un nouveau wargame. Parce qu'il aime ça, hein, il est important de le souligner, et non pas parce qu'il a été puni.

Crusader Kings II est donc passé entre ses mains. Ce qui lui va bien puisque lui-même est persuadé d'avoir du sang bleu. En effet, notre ami Alexandre, à force d'entendre sa mère lui dire que son père est "assurément le roi des cons", se considère donc comme un prince.

En tout cas, notre prince a règné une fois de plus sur un Wargame. Et quel Wargame !


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 20/02/2012 à 14:18

 

1

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

En effet, notre ami Alexandre, à force d'entendre sa mère lui dire que son père est "assurément le roi des cons", se considère donc comme un prince.


Merci d'avoir ensoleillé ma journée

2487 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/02/2012 à 14:39

 

2

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Putain, ça donne envie, surtout l'aspect rôle plus poussé, la gestion diplomatique, la finition et le fait que l'intégralité soit en français (ce qui personnellement, au vu de la richesse annoncée du jeu est un énorme point positif)... Même en étant un parfait novice du précédent, je comprends (maintenant) la déclaration d'amour du testeur. smiley 13

Wargame de l'année dès le mois de février, ça calme! smiley 15

10688 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 20/02/2012 à 18:06

 

3

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Encore 40€ de claqués sur Steam... smiley 54

3201 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 20/02/2012 à 20:33

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Encore 40 € d'économisés sur Steam... merci Paradox. smiley 35

3088 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 20/02/2012 à 22:24

 

5

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ca a l'air vraiment pas mal ce truc smiley 14

4041 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/06/2012 à 18:35

 

6

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Bon, je m'y suis mise sérieusement depuis le début de la semaine... Après quelques heures (une bonne dizaine d'heures en fait) à juste apprendre les mécanismes du jeu (et c'est du lourd), je n'ai qu'une chose à dire : Une sacré tuerie ce jeu de stratégie.



Quel plaisir de zigouiller un membre de sa famille pour hériter à sa place ! Quel plaisir de comploter, de manigancer, d'étudier les failles dans les arbres généalogiques (se fiancer, se marier, zigouiller le père, zigouiller la fille et hériter d'un nouveau royaume smiley 52) etc...



Tout simplement un des meilleurs jeu de stratégie auquel j'ai pu jouer. Du pur bonheur. Et dire que je l'avais acheté il y a quelques mois après ce test mais que je n'ai jamais trouvé du temps pour m'y mettre vraiment (phase d'apprentissage assez élevée vu la complexité et les détails impressionnant du jeu !)



Donc je note : Faire plus confiance aux tests d'Alexandre que ceux de Cédric. smiley 7



Bon, je vais me faire une nouvelle soirée CK II ce soir.

3201 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 29/06/2012 à 18:56

 

7

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

smiley 7



L'extension Sword of Islam est sortie. Quel plaisir de liquider sa 12e femme. Test à venir dès que je trouve une centaine d'heures disponible dans mon agenda.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 02/07/2012 à 19:31

 

8

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Bon... Ça fait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé, mais nuit blanche sur ce jeu la nuit dernière...



Après m'être prise une branlée mémorable lors de la première partie, la seconde s'avère un peu plus équilibrée. J'ai pris le même départ... A savoir le Roi Malcolm III d'Ecosse... La première partie, je me suis fait éclatée au bout de quelques mois par mes vassaux qui ont fait alliance en douce contre moi. Alors que je pensais être suffisamment "armée" pour absorber l'attaque de deux vassaux pas très gentils, voilà pas que les cinq autres qui m'étaient alliés se tournent en partie contre moi. Il ne me restait plus, en plein combat, que deux alliés... Après avoir passé mon baptême de sensibilisation à ce que l'on peut ressentir à se faire disperser les molécules à la vitesse de la lumière, j'ai décidé de refaire une partie en partant du même gugusse. Ce n'est pas une bande de vassaux grisonnants qui allaient me faire chier...



La seconde partie fut donc plus intense, plus stratégique, plus machiavélique (d'ailleurs, j'ai eu la chance de refermer une porte qui s'était ouverte sur l'enfer, ça m'a fait gagner tout plein de points de prestiges tout ça, je ne vais pas me laisser enquiquiner par une armée de démons, non mais !), plus perverse même. Et c'était parti, à mon insu, pour une nuit de complot, de trahison, d'assassinat de frère, de sœurs, de femme, d'emprisonnement à vie de progénitures pas foutues de se rendre compte que le chef de famille, c'est moi et personne d'autre. Si ça ne plait pas à mon engeance d'être mariée à un glouton à bec de lièvre, tant pis pour elle, hop, au fond d'un donjon ! smiley 52



Les amis deviennent des ennemis après que je leur ai confisqué leurs titres, pour les pousser à la révolte, pour augmenter leur haine envers moi afin qu'ils m'affrontent, qu'ils me déclarent à la guerre. Et je prends un plaisir à les écraser, à les voir s'éclater sur mon chateau avant des les pulvériser totalement, poussant le vassal à s'agenouiller, à ramper devant ma splendeur, à le voir supplier que je l'enferme afin d'avoir la vie sauve... Je le laisse croupir un an, deux ans, dix ans et s'il ne m'offre pas assez pour sa liberté, il a droit au bannissement (et je récupère tous ces titres et terres) ou à l'exécution pure et simple.



Et pendant ce temps là, mes espions et chanceliers complotent, déterrant des complots m'offrant des excuses toutes faites pour écraser un nouveau vassal...



A l'heure où j'en suis, il ne m'en reste plus qu'un, beaucoup moins armé et vu son opinion à mon égard, il sait que je me prépare à l'exterminer, à le rayer de mon royaume, à rayer son nom de tous les livres et monuments (heu... Non, je me trompe de période là smiley 54). Ensuite, j'attaque le monde !!!



Pour parfaire mon image, j'ai décidé d'emmerder profondément le pape. J'ai décidé que mes descendants allaient le rayer de la carte lui aussi... Ma descendance deviendra Pape, et elle fera des orgies une vertu chrétienne car il n'a a pas plus Chrétien que faire l'amour à tout va avec n'importe qui, l'assassinat deviendra un acte miséricordieux car elle soulagera la Terre d'un blaireau... Oui, mon nom sera gravé dans tous les livres d'histoire et ma descendance régnera en maitre sur le monde entier !!! Un monde d'esclaves qui n'aura qu'un seul et unique but dans l’existence : se prosterner encore et toujours (de plus, la position est particulièrement adéquate pour donner des coups de pieds au cul ) !



Bref, ce jeu est une tuerie ! smiley 29

3201 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 02/07/2012 à 21:03

 

9

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

smiley 25



ca fait envie mais pas assez de temps pour moi, je me refais une extension homm V

4331 Commentaires de news

Ecrit par VolcA le 02/07/2012 à 23:31

 

10

avatar

Inscrit le 27/03/2010

Voir le profil

Moi ce que je retiens de tout ca, c'est que Antiope est une psychopate !smiley 53

302 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

12128-test-crusader-kings-ii-wargame-pc