(Preview) Risen 2 : Dark Waters (PC, Xbox 360, PS3)

 

Publié le Mardi 21 février 2012 à 14:00:00 par Tristan Bories

 

(Preview) Risen 2 : Dark Waters (PC, Xbox 360, PS3)

Pièges en eaux troubles

La semaine dernière, nous avons été invités à découvrir le prochain RPG à monde ouvert développé par les studios Piranha Bytes dans les locaux de Deep Silver, l'éditeur du jeu.
L'après-midi s'annonçait joyeuse puisque Cedric m'avait fait part la veille du dress code imposé aux journalistes afin de pouvoir assister à la présentation du jeu. Tenue de pirate obligatoire, sans oublier le maquillage et les accessoires indispensables comme la fameuse épée en plastique grise et son manche en forme de serpent imitation plaqué-or. La classe, quoi. Sauf que Cedric n'est pas venu. Soi-disant pris par une urgence familiale. Bref, après avoir bravé dignement toute une série de moqueries infantiles dans le métro parisien, j'ai dû soutenir le regard interrogateur de l'équipe venue présenter le jeu. Ils ne semblaient pas avoir reçu le mémo concernant le fameux dress code. Soit. Je leur ai expliqué sur un ton très naturel qu'il ne s'agissait pas d'une blague mais plutôt d'une technique de mise en situation très personnelle visant à m'approprier plus facilement l'univers du jeu. Je ne sais pas s'ils m'ont cru, mais en tout cas ils m'ont laissé jouer, ce qui était déjà une petite victoire vu les conditions.

Pour connaître nos premières impressions il suffit de cliquer. Et pour ceux qui se poseraient la question, non je n'ai pas mis de photos de mon déguisement.


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Antiope le 21/02/2012 à 16:52

 

1

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

À voir. Le fait de ne pas pouvoir choisir son personnage est un peu gênant, j'espère juste que me scénario justifie cette limitation.



Mais bon, c'est un RPG ouvert, je vais sûrement me le procurer à sa sortie même si ça risque d'être compliqué pour Piranha Bytes de passer derrière un Skyrim.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 21/02/2012 à 23:46

 

2

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

mais désespérément bugué et graphiquement dépassé, Risen

what ??



sur PC, j'ai eu aucun bug dans mes souvenirs (j'oublie ptet des retours au desktop, mais franchement, m'en souviens pas et ai fini le jeu sans probleme)



et graphiquement je le trouvais bien joli, surtout au niveau design. Carrement plus beau que divinity 2 en tout cas, pourtant je me souviens pas qu'on ai critiqué ce dernier (qui est "correct", mais qd meme limite mal designée, les proportions perso / decors sont mauvaises et j'en passe)



(vi risen tres > a divinity 2. graphiquement, design, gameplay (un peu ridicule qd meme celui de divinity 2...), dialogue, ambiance, tout en fait



Le seul mauvais point de ce jeu, etait la fin, enfin le dernier acte, ou y avait plus grand chose a faire a part avancer et frapper. Mais bon, y avait les 2 autres tiers qui etaient super.



non mais smiley 55

2817 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/02/2012 à 08:03

 

3

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par themortal

what ?? smiley 55
Il parlait peut être de la version console. Totalement atroce.

10688 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

12136-preview-risen-2-dark-waters-pc-xbox-360-ps3