Mass Effect 3 : le carton plein

 

Publié le Samedi 10 mars 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Mass Effect 3 : le carton plein

Succès incontestable

BioWare a annoncé avoir mis sur le marché quelques 3,5 millions de jeux Mass Effect 3. Un joli score qui devrait même se solder rapidement par un réassort massif, preuve que le jeu cartonne comme il faut.

Il est aidé, en cela, par des critiques dithyrambiques. Outre le tout premier test publié en France, le nôtre, qui consacre le jeu avec une note parfaite, le monde entier s'enthousiasme pour le jeu.

Avec un score de 94 sur 100 sur Metacritics, basé sur 45 notes, le jeu atteint la note maximale sur un nombre impressionnant de supports avec, parmi eux, les célèbres Eurogamer ou Game Informer. Cela concerne la version Xbox 360, tandis que la version PS3 tape 91/100 et la version PC 92/100.

Champagne.

 
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Commentaires

Ecrit par Goshi le 10/03/2012 à 10:25

 

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Si je veux y jouer c'est mieux d'acheter les deux premiers ou l'histoire est quand même comprehensible ?

91 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/03/2012 à 10:36

 

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Ecrit par Goshi

Si je veux y jouer c'est mieux d'acheter les deux premiers ou l'histoire est quand même comprehensible ?
Les deux premiers sont excellents, du coup, ce serait dommage de s'en priver... D'autant plus que l'immersion sera plus importante et l'histoire, plus profonde puisque reprenant tes choix scénaristiques précédents.

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Ecrit par Costello le 10/03/2012 à 10:36

 

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Ecrit par Goshi

Si je veux y jouer c'est mieux d'acheter les deux premiers ou l'histoire est quand même comprehensible ?
achète, consomme, c'est bon pour l'économie. smiley 51

1338 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 10/03/2012 à 10:45

 

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Comme quoi EA à bien raison de mener sa politique de merde, vu que les gens se jettent quand même dessus... smiley 44

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Ecrit par youri_1er le 10/03/2012 à 11:01

 

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Ecrit par Malaria

Comme quoi EA à bien raison de mener sa politique de merde, vu que les gens se jettent quand même dessus... smiley 44
je me suis payé SSX, c'et du EA, ça me fait chier (gravement) de rentrer un code online pour jouer au jeux mais voilat, je regarde pas l'éditeur avant de me payer un jeux mais le jeux en lui même!



EA l'a bien compris, tout le monde (ou presque) s'en contrefout de l'éditeur et du dev', au mieux ça aide à vendre!

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Ecrit par Papy Mouzo le 10/03/2012 à 11:19

 

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Succès mérité.



La seule saga qui m'a réellement fait renaître le plaisir de jouer... Ce n'était pas arrivé depuis Perfect Dark, c'est pour dire smiley 7

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Ecrit par gegedu30 le 10/03/2012 à 11:24

 

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et ils ont notés la façon d'ont bioware a répartie les données sur les 2 dvd de la version xbox qui nuis l'expérience de jeu.

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Ecrit par Bidondelait le 10/03/2012 à 11:42

 

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Succès critique certes, vu le blockbuster que c'est, mais au niveau des joueurs sur metacritic, on a pas du tout les même résultats...



M'enfin pour l'instant, je m'éclate bien sur Mass Effect 3 et c'est bien le principal, même si c'est devenu plus répétitif qu'avant, et l'exploration est passée où? Heureusement que la mise en scène et l'importation des sauvegardes des précédents sauve le tout.

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Ecrit par DarkSerpent le 10/03/2012 à 11:44

 

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Ecrit par Bidondelait

et l'exploration est passée où?


C'est sur que t'as le temps de faire de l'exploration de planête quand la galaxie entière est à feu et à sang.

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Ecrit par youri_1er le 10/03/2012 à 12:01

 

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Ecrit par DarkSerpent



C'est sur que t'as le temps de faire de l'exploration de planête quand la galaxie entière est à feu et à sang.
t'a bien le temps de draguer tout ce qui passe ...

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Ecrit par Antiope le 10/03/2012 à 12:02

 

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Ecrit par DarkSerpent



C'est sur que t'as le temps de faire de l'exploration de planête quand la galaxie entière est à feu et à sang.



Sheppard a bien pris le temps de satisfaire les caprices puériles et égoïstes de ses compagnons dans le deux alors qu'il savait que les Moissonneurs se réveillaient... Et qu'il venait de perdre deux ans "mort".

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Ecrit par Cedric Gasperini le 10/03/2012 à 12:06

 

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Ecrit par Malaria

Comme quoi EA à bien raison de mener sa politique de merde, vu que les gens se jettent quand même dessus... smiley 44
Si le jeu est bon, où est le problème ? Doit-on s'arrêter à ça ?

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Ecrit par DarkSerpent le 10/03/2012 à 12:20

 

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Ecrit par gizmo

Si le jeu est bon, où est le problème ? Doit-on s'arrêter à ça ?


Nan mais tu comprends, c'est EA, c'est le mal absolue.

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Ecrit par DarkSerpent le 10/03/2012 à 12:25

 

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Ecrit par Antiope





Sheppard a bien pris le temps de satisfaire les caprices puériles et égoïstes de ses compagnons dans le deux alors qu'il savait que les Moissonneurs se réveillaient... Et qu'il venait de perdre deux ans "mort".


Et "l'exploration" si top méga cool super génial du 1 se résumait à conduire un véhicule de merde sur des cartes impraticables pour finir ou dans le même entrepot ou la même base ou la même mine tout le long du jeu.

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Ecrit par Bidondelait le 10/03/2012 à 12:31

 

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Ecrit par DarkSerpent



C'est sur que t'as le temps de faire de l'exploration de planête quand la galaxie entière est à feu et à sang.


Je parle pas d'exploration au sens large, mais vu la taille réduite de la citadelle, et les couloirs que tu te tapes sans cesse, c'est juste un peu limitatif.



Pour la cohérence scénaristique, on repassera, on a quand même le temps d'aller assouvir les moindres désirs de tous les politiciens etc, aller récupérer des ressources à droite à gauche, passer des heures sur le normandy à parler à ton équipage etc... Donc m'attaquer sur ce point, c'est un peu facile.



Sous prétexte qu'ils ont décidé d'enclencher la guerre, ça excuse les devs de faire un jeu encore plus étriqué? Je crois pas non.



Et sincèrement, vu la capacité de destruction des moissonneurs qu'on te montre au tout début du jeu, techniquement devrait plus y avoir rien à sauver sur la planète terre quelques heures plus tard, rien que le temps que tu fasses ta petite deuxième mission sur Mars.



Je suis pas encore super avancé et je ne sais pas s'il restera quelque chose à sauver sur Terre ensuite, mais bon, faut pas être très regardant sur le "temps" de venir sauver la galaxie à feu et à sang, comme tu dis. Partis de ce principe, laisser des zones un poil plus ouvertes qu'un couloir de 3m de large la plupart du temps, ça aurait pas changé grand chose au contexte de guerre urgente.

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Ecrit par Bidondelait le 10/03/2012 à 12:33

 

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Ecrit par DarkSerpent



Et "l'exploration" si top méga cool super génial du 1 se résumait à conduire un véhicule de merde sur des cartes impraticables pour finir ou dans le même entrepot ou la même base ou la même mine tout le long du jeu.


Je précise que par exploration je ne parle pas des planètes en véhicule du 1, qui était chiante. Je dis juste que j'aurai pas craché contre des zones un peu plus ouvertes dans les missions principales du jeu, avant que tu viennes troller mon précédent message.

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Ecrit par Loog le 10/03/2012 à 12:37

 

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Ecrit par youri_1er

je me suis payé SSX, c'et du EA, ça me fait chier (gravement) de rentrer un code online pour jouer au jeux mais voilat, je regarde pas l'éditeur avant de me payer un jeux mais le jeux en lui même
J'ai eu la bonne surprise de ne même pas avoir de code avec SSX...



Mais dans mon malheur, j'ai pu contacté le support et ils ont pas été relou, j'ai rien eu à fournir comme preuve et j'ai quand même reçu un code smiley 20

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Ecrit par Von-Block le 10/03/2012 à 12:38

 

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Étant donné qu'ils voyage à une vitesse plus vite que la lumière, il n'est pas exclu que chaque voyage, même si la physique n'en sait rien pour le moment mais hypothèse que l'on recule dans le temps à chaque saut de mass relay.



Voilà l'explication de pourquoi malgré d'horrible chose on a le temps de parler à tous et à toute. Le voyage dans le temps.

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Ecrit par Bidondelait le 10/03/2012 à 12:40

 

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Ecrit par Von-Block

Étant donné qu'ils voyage à une vitesse plus vite que la lumière, il n'est pas exclu que chaque voyage, même si la physique n'en sait rien pour le moment mais hypothèse que l'on recule dans le temps à chaque saut de mass relay.



Voilà l'explication de pourquoi malgré d'horrible chose on a le temps de parler à tous et à toute. Le voyage dans le temps.


Haha, je préfère ce genre d'explication alambiquée et presque crédible, en tout cas loufoque, que le style de commentaire trollesque agressif auxquels on a parfois droit si on ose critiquer un peu un jeu qui est censé être parfait.



Maintenant je vais penser à ton explication à chaque voyage interplanétaire de la suite de mon aventure. Merci.

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Ecrit par DarkSerpent le 10/03/2012 à 12:45

 

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Bidondelait, je t'aime pas.

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