Une nouvelle fin pour Mass Effect 3 ?

 

Publié le Mardi 20 mars 2012 à 10:23:00 par Cedric Gasperini

 

Une nouvelle fin pour Mass Effect 3 ?

Les pleureuses vont-elles obtenir gain de cause ?

Les développeurs de BioWare vont-ils céder devant les larmes de milliers de pleureuses ? Vont-ils céder devant les hurlements de milliers de gamins capricieux ? Vont-ils décider de changer la fin de Mass Effect 3 ?

C'est la rumeur qui court actuellement sur la toile. 

Après avoir lâché un "nous collectons et prenons en compte tous les retours des fans", sur leur compte FaceBook, de nombreux joueurs sont persuadés que BioWare préparerait dorénavant une fin alternative.

Alors bon. La majorité va continuer de se lamenter : Shepard est mort de ne devrait pas, par un coup de baguette magique, renaître de ses cendres. Pas de happy ending total qui se termine par un mariage avec Garrus, Wrex en parrain de vos enfants et un cottage à la campagne.
Mais il se pourrait (notez le conditionnel) que BioWare livre des versions plus complètes, plus détaillées des fins possibles du jeu.

Reste à savoir si, le cas échéant, ils oseraient le proposer en DLC payant ou via une simple mise à jour.

Du coup, vous pouvez poser les mouchoirs. Ou alors vous en servir pour notre top japonais.


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 20/03/2012 à 10:32

 

1

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

J'ai pas aimé la fin de Titanic Cameron pourrait la retourner en tuant tous le monde ? Et en mettant des poneys roses.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 20/03/2012 à 10:45

 

2

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Pffff.... Des couilles molles chez Bioware...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Grogg le 20/03/2012 à 11:02

 

3

avatar

Inscrit le 10/12/2009

Voir le profil

le lien vers le top: encore une feinte pour déterminer la proportion de pervers parmi les habitués du site?



Sinon la bannière de pub pour ME3 qui mentionne une fin en apothéose doit être, pour certains, limite provocante...smiley 37

189 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 20/03/2012 à 11:13

 

4

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Ecrit par DarkSerpent

J'ai pas aimé la fin de Titanic Cameron pourrait la retourner en tuant tous le monde ? Et en mettant des poneys roses.


Et bien imagine que Cameron a tout tourné, qu'il a fait des fins diverse et qu'au final il enléve ces fins, enléve la majorité des séquences et ne propose même pas de voir son travail ne serait ce que dans les dvd bonus. :p



Mais il se pourrait (notez le conditionnel) que BioWare livre des versions plus complètes, plus détaillées des fins possibles du jeu.



C'est tout ce qu'on demande, un aboutissement. Pas un happy end, surtout au vu de tout ce qui s'est passé dans le jeu, même si c'est nuancé voire complétement triste. On veut une fin et de la cohérence.

2383 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 20/03/2012 à 11:17

 

5

avatar

Inscrit le 19/07/2010

Voir le profil

Pourquoi dire que les joueurs qui réclament une fin plus approfondi sont tous des cons et qu'ils pourraient faire autre chose de leur vie ?

Franchement pensez-vous qu'il ferait dans l'humanitaire s'ils ne râlaient pas ? C'est se mettre le doigt dans l’œil.

221 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 20/03/2012 à 11:36

 

6

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Faut dire aussi que Bioware arrête pas de dire "on écoute nos fans, les retours sont important pour nous!" dans toutes les interviews, sur leur sites/forums sur twitter, facebook... Même dans la préface de l'artbook ils le rabachent encore et encore.



Ils devraient donc être content d'une telle mobilisation, après tout c'est eux qui le demandent et ils ont atteint leur but, ils ont marqué leurs joueurs.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 20/03/2012 à 11:36

 

7

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par BurnO

Pourquoi dire que les joueurs qui réclament une fin plus approfondi sont tous des cons et qu'ils pourraient faire autre chose de leur vie ?

Franchement pensez-vous qu'il ferait dans l'humanitaire s'ils ne râlaient pas ? C'est se mettre le doigt dans l’œil.
Ah mais je ne les traite pas de cons !



Simplement, je sais qu'il y en a un paquet également parmi nos lecteurs. Il n'y a qu'à voir le nombre de mails d'insultes que je reçois à chaque fois que j'écris ce genre de trucs dans une news. Alors pourquoi me priver de ce petit plaisir d'emmerder le monde, hein ? smiley 7

6671 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 20/03/2012 à 11:38

 

8

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Ah mais je ne les traite pas de cons !



Simplement, je sais qu'il y en a un paquet également parmi nos lecteurs. Il n'y a qu'à voir le nombre de mails d'insultes que je reçois à chaque fois que j'écris ce genre de trucs dans une news. Alors pourquoi me priver de ce petit plaisir d'emmerder le monde, hein ? smiley 7


Han tu ouvres mes mails toi maintenant? smiley 37 Ya du mieux!

2383 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 20/03/2012 à 11:47

 

9

avatar

Inscrit le 19/07/2010

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Ah mais je ne les traite pas de cons !



Simplement, je sais qu'il y en a un paquet également parmi nos lecteurs. Il n'y a qu'à voir le nombre de mails d'insultes que je reçois à chaque fois que j'écris ce genre de trucs dans une news. Alors pourquoi me priver de ce petit plaisir d'emmerder le monde, hein ? smiley 7
Oui c'est dans ton style et j'apprécie beaucoup ça smiley 47

Mais c'était un petit coup de gueule général par rapport à un truc que j'entends et lis très souvent. A croire que ces gens-là ne râlent jamais pour un rien et donnent de leur temps à ceux qui en ont besoin à la place smiley 30

221 Commentaires de news

Ecrit par Bidondelait le 20/03/2012 à 11:49

 

10

avatar

Inscrit le 07/03/2012

Voir le profil

Je viens de finir Mass Effect 3 et je peux enfin lire toutes les news qui portent sur la fin youpiiii.



Et bien moi, la fin me convient très bien. Le coup des filtres couleurs, rien à faire, j'ai fait UNE fin et j'ai pas envie de rejouer aux Mass Effect. Ces jeux sont terminés, l'univers est ce qu'il est, pif paf pouf c'est comme un film c'est fini j'y reviendrai pas.



C'est ouf que les développeurs aujourd'hui doivent se mettre à genoux et faire ce que demandent les joueurs sous peine de se prendre une fessée. Ils ont mis fin à leur série comme ils l'entendaient, c'est peut être pas parfaitement cohérent pour certains, et alors? Le nombre de fins de jeux, ou de films, qui restent imparfaites, ou trop ouvertes au goût de tous...Cette fin me fait penser à la fin de la série Battlestar Galactica, et elle est très bien ainsi.



La conclusion est là, point. Pas assez de détails sur ce qu'il advient des autres espèces ou des camarades de jeu de Shepard? A vous de l'imaginer. J'ai toujours apprécié le parti pris d'une fin ouverte, et j'ai hâte de voir Bioware plier sous les menaces de mort, et gâcher leur fin en ajoutant des détails de manière maladroite ou sans intérêt (supayr j'ai vu Garus en slip boire un coup à la santé de Shepard, avec Tali qui dort dans une tente non loin, OUF j'ai un sentiment de conclusion) histoire de faire plaisir aux joueurs capricieux ou trop exigents (pas un soucis d'être exigent, bien au contraire, mais cette fois pour moi ça va trop loin).



Pour l'ironie, j'aimerai du DLC sur ces fins. T'es pas content de la fin? Paie pour voir 30sec de cinématique en plus.

20 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 20/03/2012 à 11:54

 

11

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

+1 le pendu

6708 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 20/03/2012 à 11:55

 

12

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Ah mais je ne les traite pas de cons !



Simplement, je sais qu'il y en a un paquet également parmi nos lecteurs. Il n'y a qu'à voir le nombre de mails d'insultes que je reçois à chaque fois que j'écris ce genre de trucs dans une news. Alors pourquoi me priver de ce petit plaisir d'emmerder le monde, hein ? smiley 7


et c'est comme ça qu'on t'aime smiley 8

4492 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 20/03/2012 à 11:59

 

13

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par BurnO

Oui c'est dans ton style et j'apprécie beaucoup ça smiley 47

Mais c'était un petit coup de gueule général par rapport à un truc que j'entends et lis très souvent. A croire que ces gens-là ne râlent jamais pour un rien et donnent de leur temps à ceux qui en ont besoin à la place smiley 30
Non, ton mail était sympa, je ne parlais pas de toi. J'ai reçu plein de mails d'insultes à cause de cette position de matraquer ceux qui râlent. smiley 7



Et si, moi je râle énormément aussi. Mais pour des trucs bien plus importants et bien plus vitaux pour la société (pas de champagne durant les présentations...etc). smiley 7

6671 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 20/03/2012 à 12:07

 

14

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

En fait faut qu'ils donnent la possibilité que shepard puissent survivre dans toutes els fins et hop tout le monde est content, à et de ne pas toucher au relais cosmodésiques car ça ne plait à personne de se dire qu'il y a une fin à l'univers ME

4419 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 20/03/2012 à 12:33

 

15

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Darkou

En fait faut qu'ils donnent la possibilité que shepard puissent survivre dans toutes els fins et hop tout le monde est content, à et de ne pas toucher au relais cosmodésiques car ça ne plait à personne de se dire qu'il y a une fin à l'univers ME


Le vrai problème de ces fins c'est qu'on fait péter tous les relais, et donc autant de systèmes, soit plusieurs milliers de milliards d'êtres vivants pulvérisés. Et surtout elle veut rien dire cette fin depuis quand Shepard adhère à tout ce qu'on lui raconte sans rien dire bordel.smiley 16 Enfin bon.smiley 18

352 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 20/03/2012 à 12:41

 

16

avatar

Inscrit le 19/07/2010

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Non, ton mail était sympa, je ne parlais pas de toi. J'ai reçu plein de mails d'insultes à cause de cette position de matraquer ceux qui râlent. smiley 7



Et si, moi je râle énormément aussi. Mais pour des trucs bien plus importants et bien plus vitaux pour la société (pas de champagne durant les présentations...etc). smiley 7
Merci smiley 8 mais je ne t'ai jamais envoyé de courriel smiley 15

A moins que j'ai un Tyler Durden en moi smiley 41

221 Commentaires de news

Ecrit par John Pit le 20/03/2012 à 12:47

 

17

avatar

Inscrit le 20/08/2009

Voir le profil

Cette histoire de fin qui ne plait pas me fais penser à Prince of Persia. Les joueurs ont pleurer pour avoir une autre fin et quand on leur à dis OK voici le DLC payant ça a gueuler car la nouvelle fin était payante. Et là je sens que ça va finir pareil

28 Commentaires de news

Ecrit par gegedu30 le 20/03/2012 à 13:02

 

18

avatar

Inscrit le 05/03/2012

Voir le profil

les rumeurs disent que le dlc s'appellera the truth et qu'il devrait sortir en avril ou en mai et gratuit.

18 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 20/03/2012 à 14:39

 

19

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gegedu30

les rumeurs disent que le dlc s'appellera the truth et qu'il devrait sortir en avril ou en mai et gratuit.


Ou comment lancer une rumeur de troll smiley 20

770 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 20/03/2012 à 14:43

 

20

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

[quote:150130:Elearia]

Et bien imagine que Cameron a tout tourné, qu'il a fait des fins diverse et qu'au final il enléve ces fins, enléve la majorité des séquences et ne propose même pas de voir son travail ne serait ce que dans les dvd bonus. :p quote]



ça mon ami, ça s'appelle la liberté de création et le droit de regard du propriétaire de l'oeuvre sur ce qu'il veut présenter... C'est... inalienable smiley 15



Ensuite s'il veut les mettre dans une version collector etc etc c'est son affaire. On a le droit de ne pas racheter.



Je précise que même si nous ne sommes poas d'accord sur la fin de Mass Effect, ma remarque ne s'appliquait qu'à Cameron.



770 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

12383-mass-effect-3-nouvelle-fin-bioware