Street Fighter X Tekken : le DLC payant est déjà sur le disque...

 

Publié le Mardi 3 avril 2012 à 09:26:47 par Cedric Gasperini

 

Street Fighter X Tekken : le DLC payant est déjà sur le disque...

Payez pour quelque chose que vous avez déjà acheté...

Entre les dernières vérifications de bugs, l'envoi à la copie, le pressage, la mise en boîte et la mise en rayon, il peut s'écouler quelques semaines (généralement deux ou trois) entre la fin d'un jeu et sa sortie. Du coup, ces deux ou trois semaines peuvent être employées à finaliser un DLC que l'on retrouvera à la sortie du jeu. Un petit bonus pour les fans.

Soit. Rien de véritablement choquant là-dedans.

Par contre, payer pour débloquer du contenu qui est déjà sur le disque, qui n'a demandé aucun effort supplémentaire au développeur et que, du coup, vous avez déjà acheté... là, c'est moralement nettement plus discutable. On pourrait même dire que ça sent un peu l'arnaque et le gros foutage de gueule. Une sorte de "mépris de ses fans"...

C'est pourtant le cas des prochains DLC de Street Fighter X Tekken. Capcom vient d'avouer que les 12 personnages à acheter en sus étaient déjà inclus sur le disque. Soit disant pour une histoire de "compatibilité entre joueurs", entre ceux qui l'achèteront et ceux qui ne feront pas la dépense... Et d'expliquer que c'est aussi un moyen simple de pouvoir sortir un Super Street Fighter X Tekken dans les mois qui viennent, et avec tous les personnages débloqués, sans boulot supplémentaire.

Des joueurs ont d'ailleurs, à ce sujet, déposé une plaint au Business Conduct Committee (USA). Parce que pour le coup, ce n'est pas du DLC. C'est du DTC.


 
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Commentaires

Ecrit par Mike le 03/04/2012 à 09:32

 

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Capcom et ses procédés tordus ... j'attends toujours le jeu sur pc.

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Ecrit par Logan Mathia le 03/04/2012 à 09:40

 

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Ecrit par Mike

Capcom et ses procédés tordus ... j'attends toujours le jeu sur pc.


Coucou 2K Games smiley 9

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Ecrit par Costello le 03/04/2012 à 09:44

 

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c'est la mise en pratique parfaite du concept dit du "Jeu en Kit" tellement cher à Kasa et Antiope.



c'était mieux avant... vive la SNES smiley 29



à mon avis il doit y avoir d'autres éditeurs qui font pareil... sauf qu'ils refourguent un faux fichier à télécharger, pour faire croire au joueur qu'il télécharge réellement quelque chose smiley 15

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Ecrit par TdbSpidey le 03/04/2012 à 09:52

 

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Capcom est quand même le spécialiste de ce procédé on dirait (Cf le mode multi de resident evil...)

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Ecrit par Mortal le 03/04/2012 à 10:53

 

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sur SF4, ca m'a pas choqué, le SSF4 apportait vraiment des trucs en plus (materialisé), la version AE en patch a 15€ m'a pas choqué non plus finalement.



sur MvC3, ca a commencé a deconner, avec la version Ultimate qui reellement corrige les bugs et des trucs qui auraient du etre la (spectator mode..), payante, pas de patch pr la version de base.. j'ai laissé tombé



et la j'avoue. en meme temps, je compte pas y jouer, les combos en chain cancel et a rallonge, comme dans mvc3, ca m'a rapporté tendinite et canal carpien de chaque coté.



Sans compter que regarder l'autre faire son 50hit combos, c'est un peu long.



rester aux choses simples, SF4



(mais j'attends Virtua Fighter 5 final showdown :) )

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sfXt de tte facon, le jeu est plus moche que SF, un peu a la mvc3, ou les seuls trucs jolis sont les super

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Ecrit par Laurent B. le 03/04/2012 à 11:00

 

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Capcom sont des sacs à merde qui jouent à fond sur la nostalgie des fans pour vendre des brouettes à des joueurs pris en otage émotionnellement. La politique en terme de jeu de Capcom en ce moment, j'y crois pas, j'y crois plus.



Après les foutages de gueule de Mercenaries 3D, Revelations (hahaha putain ce titre, une oxymore à lui tout seul !) et Operation Raccon City, j'y crois plus. Surtout avec les tentatives MINABLES de Capcom de ramasser du fric à tous les rateliers (la sauvegarde unique de M-3D, les DLC inutiles de RE5, l'aspect "shooter multi" sans aucun scénario de ORC, les costumes et autres DLC à la mord-moi le noeud pour Street Fighter et autres Marvel vs Capcom -on se souvient du cas Jill Valentine -) et le blowback sur Resident Evil qu'ils se sont pris avec les Plaguas qui n'ont jamais plu aux fans, si bien qu'ils en arrivent à honteusement faire revenir les zombies dans les derniers épisodes avec des prétextes bidons alors qu'ils avaient clairement enterré Umbrella dans leur histoire, c'est bon quoi, stop, ça suffit.



A partir de la next gen, Resident Evil devient une marque de shoot vaniteux, crâneur et mal foutu, destiné à surfer sur le revival "contamination" initié par 28 Jours Plus Tard dans la pop-culture (innombrables films sortis depuis, comics comme Walking Dead qu'on porte en série TV, jeux vidéos mettant en scène des infectés...). Alors pour tenter de conserver une image de "padre" dans le business, ils tablent sur leur légende Street Fighter. Le papa des jeux de baston, c'est pas rien.



Et la nostalgie fait que beaucoup de joueurs refusent de voir la vérité en face. Aujourd'hui, le rétro a bon goût, c'est même "hype" d'afficher un "authentique" passé d'amour aux grands jeux vidéos (j'ai jamais vu autant de t-shirts Space Invaders et Mario, de boucles de ceinture Super Nes et autres porte-clés Sonic dans la rue, portés par des gens dont tu devines qu'ils n'ont jamais touché une manette de Supernes leur vie).



Idem pour Capcom. Capcom c'est Street Fighter, c'est ceux qui ont inventé le jeu de baston moderne. Capcom c'est un certain esprit du jeu vidéo à l'ancienne, qui a perduré longtemps. C'est Resident Evil, Power Stone, Devil May Cry, Dino Crisis, Rival Schools... Autant de premiers et second couteaux qui ont connu une certaine gloire entre 1995 et 2005. D'ailleurs, ça se ressent qu'ils ont marqué tout le monde : même Bastien Vivès, à travers son excellente BD Le jeu vidéo, consacre la moitié de ses strips à des situations axées autour du jeu de baston et des tournois Street Fighter (d'ailleurs, dans un strip, il se fout un max de la gueule des puristes qui estiment que Street 4 est ultra renouvelé et totalement inabordable pour un ancien joueur, car il faut être "hardcore gamer" pour y jouer).



Ca ne signifie pourtant pas qu'il faut pardonner tout ça au nom d'un glorieux passé.



Là ils reconnaissent le truc eux-même car la dernière fois ce sont des hackers qui ont pointé la faille du doigt et leur ont mis le nez dans la merde.



Que Capcom aille se faire foutre.

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Ecrit par Grimm_jowww le 03/04/2012 à 14:05

 

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Je me suis beaucoup documente sur le jeu avec moult podcasts et une émission de Webradio avec le community manager de Capcom France (Asenka) assailli par les mecs de Bas Gros Poing. Il s'avère que SFXT, qui devait remplacer SF4 au plus haut niveau, est loin de faire l'unanimite en tournoi, avec beaucoup de Time over a cause du Reduce Damage et des Infinis no-skill avec certains persos. Sans parler du système de gemmes qui n'apporte rien... Asenka a défendu Capcom comme il a pu, mais ses arguments étaient assez faiblards notamment sur la question du DLC. Il dit que c'est toujours mieux que de devoir racheter un jeu "Prime Alpha" dans quelques mois (syndrome SF4), et que ça permet de faire vivre le jeu et de ne pas le laisser mourir a petit feu.



Bref, un argumentaire assez foireux (surtout sur la question des costumes payants), pour un jeu qui n'arrive pas a la cheville de KoF XIII.

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Ecrit par kasasensei le 03/04/2012 à 14:45

 

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Solution simple : boycott, plus d'achats de jeux capcom.

Ça fait chier parce qu'ils font de bons jeux, au demeurant, mais ils nous enculent un peu trop. Je ne vois pas d'autres termes expliquant mieux la situation qu'ils nous font subir. Tant pis pour eux, sans cette politique détestable j'acheterais quasiment tous leurs jeux.

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Ecrit par Mortal le 03/04/2012 à 15:31

 

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@Koma et les suivants :

calme smiley 7



*j'ai adoré SF4, j'y joue tjs, j'ai acheté aucun DLC (sauf AE, si on considere ca comme un DLC). En grosse partie c'est du au tres bon online, dès le debut.



*Resident Evil 5, c'etait cool, j'ai acheté zero DLC, no regret



*MvC3... je regrette l'achat pcq le mode online = daube, et un patch payant, non ^^



*les autres jeux, pas joué.



mais bon, tout n'est pas a jeter dans les jeux _sans dlc acheté_



je vais pas jeter la pierre a capcom, pcq leurs jeux reviennent autrement moins cher avec fun a 100% sans dlc, que electronic arts ou les gars de call of duty.



15€ le map pack lol. tu vas me dire AE, 4 persos en plus, 15€. N'empeche, les mappack => y en a plus d'un, et niveau jeu, un map pack devient beaucoup plus vite insuffisant.



*SFxT, c'est un autre probleme avec les persos DLC, et les gemmes, ca fausse le jeu, pcq tu peux jouer online VS, mais tu peux pas t'entrainer en training VS pr trouver les failles.



donc effectivement, oui capcom plonge dans un truc pas correct. Mais ca date que depuis MvC3 pour moi.



(plus les problemes de timeout, infinite, et autre sound bug. M'a l'air mal parti niveau competition ce jeu)

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