La News décalée du jour : Un dock iPhone surprenant

 

Publié le Lundi 14 mai 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

La News décalée du jour : Un dock iPhone surprenant

Une bonne surprise

imageToujours à l'affût du produit surprenant, original, sympathique ou tout simplement intéressant pour remplir cette rubrique de News décalée du jour, je suis tombé complètement par hasard sur ce dock iphone ST01 signé Big Ben Interactive.

En guise de dock iPhone, il s'agit plus précisément d'un Dock Station iPhone, iPod, MP3, Radio-Réveil. Tout ça à la fois.

Pour le tester, deux phases ont été nécessaires. Durant la première, le dock a servi de "chaîne stéréo" durant les vacances pour mettre de la musique dans le salon, pièce d'environ 35m².
Durant la seconde, il a servi pendant deux semaines de réveil-matin.

En étant tout à fait honnête, je ne donnais pas cher de la peau de ce dock. Du moins je n'aurais pas parié un kopek dessus quant à sa qualité et son intérêt final. Big Ben Interactive n'a pas la renommée des Philips, Sony, Bose, et autres ténors des systèmes sonores. Mais bon, hein, "quand faut y aller, faut y aller, et quand faut tester, faut tester".

Ce dock est plutôt petit et peut donc être facilement emporté en vacances. Il s'agit d'un carré de 20 cm avec 9 cm de hauteur. Il se branche sur secteur mais peut embarquer deux piles AAA pour pallier quelques heures une coupure de courant. Un bon point pour la fonction réveil matin (ou soir si vous voulez être réveillé le soir, ou après-midi... enfin c'est comme vous voulez).

Noir, laqué (il prend facilement les traces de doigts mais est très simple à nettoyer), il a un beau petit design. Touches sensitives, affichage LCD de l'heure... il est également fourni avec une télécommande, essentielle pour paramétrer notamment l'heure du réveil et son activation/désactivation. De ce côté-là, c'est peut-être un point négatif : la télécommande est obligatoire, on ne peut pas régler le réveil sans elle.

image

imageFinalement, pour tout avouer, même s'il n'est pas encore le dock iPhone réveil-matin parfait, ce petit dock assure vraiment bien et est en fait un excellent produit.
Durant notre première phase de test, il s'est excellement bien acquitté de sa tâche. Un iPhone posé dessus, de la musique à fond... Même s'il ne développe que 2X5 Watts RMS, il offre une bonne qualité sonore. Alors forcément, comme la quasi-totalité de ce genre de produits, surtout de cette taille, les basses sont un peu en retrait. Mais une fonction permet de choisir des effets de son "Classic, Rock, Jazz, Pop, ou Flat" et palie donc en partie ce problème. Bref, il a permis, pendant une semaine, d'écouter de la musique dans un grand salon de 35m² environ, sans souci et sans pousser le volume à fond non plus. Une très bonne surprise de ce côté-ci.
Autre bonne surprise : lorsque vous recevez un appel, le dock se bloque et la sonnerie retentit sur votre téléphone uniquement. De quoi vous éviter, si vous avez poussé le volume du dock un peu haut, de mauvaises surprises et une sonnerie qui vous déchire les tympans. Et ça, c'est une excellente chose.

imageEssayé en réveil matin, le dock Big Ben Interactive marque là encore des points : Vous pouvez sélectionner la source du réveil (alarme, iPhone ou radio). Et si vous avez oublié de mettre votre iPhone, il bascule automatiquement sur radio. Jusque 20 stations peuvent être sauvegardées en mémoire, soit dit en passant. Le seul et gros bémol, finalement, de cette fonction réveil, est qu'elle ne peut pas sélectionner les jours. Chaque week-end, il faudra donc l'enlever et penser à la remettre le dimanche soir... J'aurais vraiment aimé une fonction permettant de choisir ses jours et le dock aurait alors été sans doute tout proche de la perfection. 

Enfin, sachez qu'il accepte une source auxiliaire (genre lecteur mp3), qu'une petite trappe permet de refermer le dock pour plus d'esthétisme, que l'on peut varier l'intensité lumineuse de l'écran LCD, et qu'il est compatible iPhone 4S.

Quoi qu'il en soit, même avec ses quelques petits défauts, ce dock iPhone est une vraie bonne surprise. Un très bon dock, finalement. Surtout compte-tenu du prix auquel on le trouve : entre 30 et 40 €. Et il existe en noir, blanc ou... rose.

Avis aux amateurs.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Patch le 14/05/2012 à 15:18

 

1

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

pour palier quelques heures à une coupure de courant.
et palie donc en partie à ce problème.
Cedric, petite règle de grammaire très souvent méconnue : le verbe "pallier" (avec 2 R, sinon c'est le palier de la porte smiley 9 ) est un transitif direct, donc on pallie qque chose, et pas à qque chose ;)

1227 Commentaires de news

Ecrit par motorland le 14/05/2012 à 16:24

 

2

avatar

Inscrit le 01/08/2011

Voir le profil

Ecrit par Patch

...le verbe "pallier" (avec 2 R,...


smiley 24

44 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 14/05/2012 à 18:53

 

3

avatar

Inscrit le 29/10/2009

Voir le profil

Ecrit par Patch

est un transitif direc


C'est pas un médoc ça ? smiley 41

2009 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 14/05/2012 à 19:06

 

4

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Jakal117



C'est pas un médoc ça ? smiley 41
smiley 32

1227 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

12866-dock-station-iphone-ipod-big-ben