38 Studios et Big Huge Games ferment leurs portes

 

Publié le Vendredi 25 mai 2012 à 11:25:00 par Cedric Gasperini

 

38 Studios et Big Huge Games ferment leurs portes

This is the end...

On vous annonçait il y a quelques jours que 38 Studios, le développeur de Kingdoms of Amalur allait mal. Très mal. Et notre sous-titre, "ça sent le sapin", laissait présager du pire... 

Le pire est arrivé. 38 Studios ferme ses portes.

Le jeu Kingdoms of Amalur, ambitieux et coûteux, avait besoin d'atteindre les 3 millions d'exemplaires vendus pour atteindre l'équilibre. Il a peiné à atteindre le million. Un gros échec qui a mis le studio dans une situation à ce point délicate qu'il n'a pas réussi à trouver de solution pour éponger les dettes.

Du coup, le studio Big Huge Games (Rise of Nations), racheté il y a deux ans par 38 Studios et qui a aidé au développement du jeu, ferme également ses portes. 

Tous les employés sont licenciés.

Requiescat in pace.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 25/05/2012 à 11:33

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Bien dommage.

10688 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 25/05/2012 à 11:36

 

2

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

smiley 43



M'enfin ya de plus en plus de jeux vidéo et on voit de plus en plus de studios qui ferment... Trop de concurrence. Pas assez de sous et de temps.



Courage aux dév licenciés smiley 43

2383 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/05/2012 à 11:37

 

3

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

... smiley 51

6234 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/05/2012 à 11:50

 

4

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Elearia

smiley 43



M'enfin ya de plus en plus de jeux vidéo et on voit de plus en plus de studios qui ferment... Trop de concurrence. Pas assez de sous et de temps.



Courage aux dév licenciés smiley 43
Trop de concurrence, trop de jeux copiés collés, trop de saloperies de couts cachés, trop de fric jeté en campagne promotionnelle aussi...

Et EA qui regarde tranquillement le studio couler. Ça va être l'occasion pour eux de récupérer un peu de personnel talentueux.

10688 Commentaires de news

Ecrit par diccy le 25/05/2012 à 12:48

 

5

avatar

Inscrit le 24/07/2011

Voir le profil



Le pire est arrivé. 38 Studios ferme ses portes.
On dit "38 studios ferment leurs portes."

smiley 34

64 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 25/05/2012 à 13:34

 

6

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par diccy

On dit "38 studios ferment leurs portes."

smiley 34


oui mais non, dans ce cas la



le studio a pour nom "38 studio"

il s'agit donc bien d'un seul studio de dev.

leur logo est d'ailleurs un 3 et un 8 enchevetré



1645 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 25/05/2012 à 14:02

 

7

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Pour en revenir à la guéguerre d'hier,



Se sont aussi ce genre de petit studio indépendant qui m'encourage à payer un jeu plein prix, même si je sais que je ne pourrai y jouer avant quelques temps.

2487 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/05/2012 à 14:16

 

8

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Pour en revenir à la guéguerre d'hier,



Se sont aussi ce genre de petit studio indépendant qui m'encourage à payer un jeu plein prix, même si je sais que je ne pourrai y jouer avant quelques temps.
Ah parce que tu étais sérieux en plus? Tu ne trollais pas?

Ici le "studio indé", a été mis en avant, puis trompé, puis lâché par EA et tu veux que ce soit les joueurs qui payent les pots cassés? Mais pourquoi pas un gamequifailothon pendant qu'on y est?



Putain, c'est un sacré concept, se saigner à blanc pour "supporter" une compagnie sans même toucher au produit.



Il te manque une case.

10688 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 25/05/2012 à 14:30

 

9

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Bien dommage :(

J'espère que les développeurs retrouveront du boulot et qu'il pourront sortir d'autres jeux de cette qualité! Parce que Reckoning, c'est un bon jeu!

662 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/05/2012 à 14:38

 

10

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Ah parce que tu étais sérieux en plus? Tu ne trollais pas?

Ici le "studio indé", a été mis en avant, puis trompé, puis lâché par EA et tu veux que ce soit les joueurs qui payent les pots cassés? Mais pourquoi pas un gamequifailothon pendant qu'on y est?



Putain, c'est un sacré concept, se saigner à blanc pour "supporter" une compagnie sans même toucher au produit.



Il te manque une case.


(calme, calme... mais magnifique le "gamequifailothon"... smiley 33 )

6234 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 25/05/2012 à 15:03

 

11

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei



Putain, c'est un sacré concept, se saigner à blanc pour "supporter" une compagnie sans même toucher au produit.



Il te manque une case.



Pourquoi es tu irrespectueux , ça fait plusieurs fois.



Je ne dis pas que je ne touche pas au produit, mais j'y touche, parfois 1-2-3 mois plus tard, et aussi parfois j'y joue dès le jeux sorti (relatif à mon horaire).



Je ne me saigne pas à blanc, souvent les jeux des studios plus petits sont aussi moins cher. Pourquoi ne pas encourager la créativité.



Si tous les joueurs achetaient leur jeux à 10 euros en solde steam, je peux te dire que le monde du jeu ne serait pas très fort. Regarde le nombre de boite de jeu qui font des pertes qui ferme, etc (RIP S.T.A.L.K.E.R), le marché du jeu sauf exception ce n'est pas si souvent une poule aux oeufs d'or (et malheureusement quand un studio fait ultra blé, c'est pour sortir un COD blockbuster.



Les grosse boite pleine de blé (EA activision) ceux la par contre, je ne leur donne que le strict minimum, sauf dans le cas d'un très bon jeu avec une bonne durée de vie.



2487 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 25/05/2012 à 17:07

 

12

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Oui enfin hier on parlait de rockstar avec Max Payne 3 c'est un peu loin de l'indé et moi aussi je paye plein pot les jeux indépendants ou de petits studios. Mais on peut pas tout acheter non plus d'autant plus que 38 studios avait EA derrière pour les "soutenir".



C'est là qu'on voit la différences entre les éditeurs qui soutiennent vraiment les studios et qui prennent des risques et les autres. Zenimax n'aurait à mon avis et par exemple jamais laissé coulé comme une merde 38 studios...



Mais bon.



En plus les jeux indés sortent souvent un chouilla moins cher que les grosses productions et parfois même exclusivement en version digitale donc à moindre cout et de manière plus abordable. Je pense à EYE (bon) par exemple qui est sortit à 20€ sur steam. A l'inverse Stronghold 3 (tout pourri) est sortit à 50€ et s'est ramassé. (même si c'est moins indépendant)

2383 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/05/2012 à 17:07

 

13

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Von-Block





Pourquoi es tu irrespectueux , ça fait plusieurs fois.



Je ne dis pas que je ne touche pas au produit, mais j'y touche, parfois 1-2-3 mois plus tard, et aussi parfois j'y joue dès le jeux sorti (relatif à mon horaire).
Et tu te permets de critiquer la vie de ceux qui montrent plus d'esprit que toi, en achetant un jeu au moment que toi tu te décides à le commencer, avec bien évidemment un prix réduit à la clef.



Okay d'accord. Et tu persistes à dire que ton attitude est celle à suivre... Je dirai juste lol.

Viens pas foutre stalker là dedans, la cause de l'abandon de cette licence n'a rien à voir, c'est beaucoup plus compliqué que ça.



Les grosses boites pleine de blé font vivre les studios que tu dis défendre.... c'est EA derrière Reckoning... EA... putain tu prends quoi comme drogue en ce moment?

10688 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 25/05/2012 à 17:08

 

14

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Et tu te permets de critiquer la vie de ceux qui montrent plus d'esprit que toi, en achetant un jeu au moment que toi tu te décides à le commencer, avec bien évidemment un prix réduit à la clef.



Okay d'accord. Et tu persistes à dire que ton attitude est celle à suivre... Je dirai juste lol.

Viens pas foutre stalker là dedans, la cause de l'abandon de cette licence n'a rien à voir, c'est beaucoup plus compliqué que ça.



Les grosses boites pleine de blé font vivre les studios que tu dis défendre.... c'est EA derrière Reckoning... EA... putain tu prends quoi comme drogue en ce moment?


Zen calme cool smiley 18 (Et j'préférais ton avatar précédent!)

2383 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/05/2012 à 17:12

 

15

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Elearia



Zen calme cool smiley 18 (Et j'préférais ton avatar précédent!)
Chuis zen, mais je fume pas la même cam que le caribou, j'ai du mal à comprendre des commentaires qui se contredisent dans 3 lignes et arrivent en sus à inclure des inepties... Nan parce que dire que seul cod marche, 15 jours après les ventes astronomiques de minecraft et trials evolution sur xbla par des "petits studios".... c'est au mieux de l'ignorance.



Nan mais il doit être surmené en ce moment pour dire tant de conneries. Ou alors c'est du troll mais un troll faut raconter un peu de vrai pour que ça marche.

10688 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 25/05/2012 à 17:23

 

16

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

*prend des notes pour mieux énerver kasa à l'avenir*



Interessant... et votre père vous battait?



Oui mais Minecraft tu sais c'est en réalité codé par des petits chinois esclaves d'un grand studios américain regroupant les filliales de la mafia russe et des triades le tout sous couvert de Notch qui n'est qu'un pion de l'échiquier, la facade destinée à voiler la vérité.



Et les gens achétes et jouent à ça. Où va le monde? J'suis sûr que le staff de gamalive est ausis à leurs bottes.



*The Conspiracy Theory comes back!*

2383 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 25/05/2012 à 17:26

 

17

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

euh si si je confirme, quand j'ai lancé reckoning sur ma box, j'ai d'abord eu droit en gros au logo EA meme que ca m'a bien fait chier



et ensuite devoir me reidentifier avec leur origins de merde



donc je sais pas à quel niveau ils etaient là, mais EA etait bien quelque part dans l'histoire, pour Amalur (surement pour les dlc payants, le compte connecté quia spire tes données persos, etc)



et pourtant malgré le logo EA j'y ai joué (j'ai failli le renvoyer à ce moment là d'ailleurs), parce que j'ai reconnu le logo big huge game ensuite (je connaissais pas 38 studio par contre)



et j'ai trouvé amalur tres sympa. Je l'ai un peu baclé car il m'a servi de pause en plein Skyrim (sinon je pense que je l'aurais machouillé un peu plus longtemps)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 25/05/2012 à 17:28

 

18

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Et tu te permets de critiquer la vie de ceux qui montrent plus d'esprit que toi, en achetant un jeu au moment que toi tu te décides à le commencer, avec bien évidemment un prix réduit à la clef.



Okay d'accord. Et tu persistes à dire que ton attitude est celle à suivre... Je dirai juste lol.

Viens pas foutre stalker là dedans, la cause de l'abandon de cette licence n'a rien à voir, c'est beaucoup plus compliqué que ça.



Les grosses boites pleine de blé font vivre les studios que tu dis défendre.... c'est EA derrière Reckoning... EA... putain tu prends quoi comme drogue en ce moment?


Va relire je n'ai jamais critiqué la vie de Gamalien ou qui conque, en lisant après tu verras que je fais pareil comme lui, mais que moi je tipiak les jeux des grosses boites (ce qui n'est pas vraiment mieux), tu comprendras que c'était de l'ironie.



Je connais l'histoire de la licence Stalker incertaine, mais il y a eu aussi la difficulté pour GSC Game World de trouver des fonds pour terminer le jeux. Si cette boite croulerait sur l'or, tu peux être certain qu'il y aurait eu un Stalker 2 ( comme il y a 25 COD) et qu'il se serait arrangé pour les droit de la licence



Je voulais aussi surtout parler des petits studios plutôt que des éditeurs, je n'ai aucun mal à acheter plein prix si c'est EA qui édite une petite boite, puisqu'il n'hésiteront pas à fermer la boite si elle ne rapporte pas.



Encore une fois être non respectueux est inutile, et je trouve ça triste, ça n'apportera rien dans ta vie. La discussion est judicieuse, mais à quoi bon me traiter de tous les noms ?



2487 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 25/05/2012 à 17:32

 

19

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Djaron

origins de merde





Pour la version PC, bien que tout le monde semble détester origin, je le trouve toujours moins intrusif que Steam (bien que steam s'améliore depuis les premières années).



On peut difficilement leur repprocher de vouloir concurrencer Steam et au final ce sera le consommateur qui sera gagnant (combat de prix sur les jeux...du genre EA qui m'a donné BF3 gratuit pour avoir précommander Mass effect, on peut saluer l'initiative.)

2487 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/05/2012 à 17:33

 

20

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

(heal the woooooooorld make it a better placeeeeeeee

for youuuu and for meeee and the entire U-man raceeeeeeeeeee (une course d'humain ?) )smiley 37

6234 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

12955-38-studios-big-huge-games-fermeture-faillite