Spec Ops The Line : le « Apocalyspe Now » du jeu vidéo

 

Publié le Vendredi 25 mai 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Spec Ops The Line : le « Apocalyspe Now » du jeu vidéo

Sais-tu que la vie est le cauchemar de ceux qui la rêve ?

Pour être tout à fait honnête, les premières vidéos de Spec Ops The Line ne m'ont pas spécialement convaincues. Et dans mon esprit, le jeu s'orientait tout droit vers une sorte de Red Faction : une bonne idée foirée par un jeu à la réalisation plus que moyenne. 

Et puis 2K Games nous a invité à venir voir le jeu, et à le prendre en mains. 

Et tout a changé. 


 
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Commentaires

Ecrit par kasasensei le 25/05/2012 à 12:01

 

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Vacciné par la démo pour ma part.

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Ecrit par AxL GrUuD le 25/05/2012 à 16:41

 

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Ecrit par kasasensei

Vacciné par la démo pour ma part.


y a une démo, vais tester ça, je te dirais si j ai eu des remontées gastriques ou non smiley 7

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Ecrit par kasasensei le 25/05/2012 à 17:03

 

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Ecrit par 4lex luitor



y a une démo, vais tester ça, je te dirais si j ai eu des remontées gastriques ou non smiley 7
C'est générique au possible, ça commence par une scène sur rail insipide que même si tu joues pas, tu vas au bout, les grenades frag pètent moins que les plâtres, les armes ont une dispersion telle que même Michael J.Fox se foutrait de ta gueule, c'est du couloir et du script à n'en plus finir l'IA est aussi fine que la couche de graisse sur mes abdominaux.....

C'est vraiment pas du joli joli cette histoire, tu l'auras compris. smiley 54

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Ecrit par GamAlien le 25/05/2012 à 17:17

 

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Studio Yager... keupins germaniques... premier jeu... indulgence... Wait & See... smiley 9

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Ecrit par LuapoxX le 25/05/2012 à 19:31

 

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Je rejoins Kasasensei, la démo n^est pas tentante... Et je n^ai pas vu une trace d^un bout d^Apocalypse Now,.

Vraiment inintéressant.

Après comme dit GamAlien, premier jeu d^un studio, il faut etre indulgent.

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Ecrit par JIN ROH Scorpio le 26/05/2012 à 12:40

 

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Ecrit par kasasensei

C'est générique au possible, ça commence par une scène sur rail insipide que même si tu joues pas, tu vas au bout, les grenades frag pètent moins que les plâtres, les armes ont une dispersion telle que même Michael J.Fox se foutrait de ta gueule, c'est du couloir et du script à n'en plus finir l'IA est aussi fine que la couche de graisse sur mes abdominaux.....

C'est vraiment pas du joli joli cette histoire, tu l'auras compris. smiley 54



Si c'est pas de la mauvaise foi caractérisée ça... Sérieux quand vous critiquez essayez de le faire avec des arguments.



-> séquence de rail shooting ? -> comme dans tous les jeux, de Call of Duty à Battlefield en passant par Uncharted. Juger un jeu sur une simple séquence de 30 sec c'est juste bête (je déteste aussi le rail shooting, mais je me doute que ça ne sera qu'une infime partie du jeu).



-> explosions ridicules -> là je suis d'accord, mais ça se voit qu'elles ne sont pas implantées dans la demo tellement elles sont ridicules. Cette demo est vieille, donc incomplète.



-> dispersion des tirs -> voilà le comble du manque de crédibilité de ton post (sans méchanceté hein), les armes sont super précises et il n'y a de réelle dispersion qu'avec le fusil à pompe (incroyable !). Parkinsonien ?



-> jeu couloir -> effectivement, mais encore une fois du même acabit que CoD / Uncharted etc... C'est chiant mais c'est ca ou un jeu ouvert, et des jeux d'action ouverts en TPS (bons) je n'en connaît pas beaucoup...



Pour l'IA je ne me suis pas penché dessus mais elle n'est pas plus conne qu'ailleurs... Bref, je me fous de ce jeu mais comme je l'ai dit sur un autre site quand on critique on essaie d'être un minimum crédible et d'argumenter ses propos, là c'est juste descendre le jeu par plaisir. J'ai trouvé la demo pas mal et je sais qu'on peut ne pas partager cet avis, mais soyez honnêtes, parlez de la gestion des corps (ragdoll) très bien maîtrisée, chaque impact à un réel effet sur la cible (à la Max Payne 3 en un peu moins poussé), pas besoin d'un chargeur pour liquider les ennemis ils tombent directement, les graphismes sont pas mal, les coéquipiers efficaces, le sable offre une perspective intéressante pour les combats, les bruitages sont bons et le jeu en lui même est efficace (sans renouveler le genre, il fait son effet).



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