(E3 2012) Beyond, le nouveau jeu de Quantic Dream

 

Publié le Mardi 5 juin 2012 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

 

(E3 2012) Beyond, le nouveau jeu de Quantic Dream

Une splendeur !

David Cage, le boss de Quantic Dream, a dévoilé Beyond, son nouveau jeu. Après avoir remporté un succès conséquent et scotché un bon nombre de joueurs, dont nous, avec son Heavy Rain, le français remet le couvert avec un jeu qui devrait repousser les limites du réalisme visuel.

Beyond met en scène Jodie, actuellement interprétée par Ellen Page (Juno), une femme avec des pouvoirs extraordinaire, en phase avec une entité surnaturelle. Ses choix et son attitude détermineront la suite de l'aventure.

En tout cas, la bande-annonce est... hallucinante.


 
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Images du jeu (E3 2012) Beyond, le nouveau jeu de Quantic Dream :

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 05/06/2012 à 10:35

 

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trailer pas degeu ... mais personnelement je prefere la video de game play de last of us ... (allé cedric, montre leur comme elle est bien ...)

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Ecrit par Antiope le 05/06/2012 à 10:50

 

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Sans intérêt... Pour une fois qu'une société propose quelque chose de nouveau, elle s'enferme misérablement dans l'exclusivité... Et dans la pire exclusivité en ce qui me concerne. J'ai longtemps essayé d'imaginer ce qu'aurait pu donner un Heavy Rain sur un PC actuel (dont les utilisateurs ont fortement contribués à l'épanouissement de Quantic Dream en achetant leurs premiers jeux), et franchement, s'imposer de telle limites techniques (PS3) alors que cette boite semble justement vouloir dépasser les limites et le codes actuels du jeu vidéo me paraît être un immense gâchis culturellement parlant (rendre une œuvre accessible au plus grand nombre). Heavy Rain fut en effet une expérience assez unique dans notre façon de percevoir le jeu vidéo (je pense que toutes les autres exclusivités, quelques soient les machines, n'apportent pas vraiment grand chose de plus par rapport à ce qui se fait chez le concurrent), je trouve malheureux que des personnes autour de moi n'ont pas pu y accéder car il leur fallait acquérir un produit qu'ils ne désiraient pas (une console pour un seul ou même deux jeux vraiment indispensable n'est tout simplement pas raisonnable).



Donc celui là, sera le premier jeu de Quantic Dream que je n'achèterai pas depuis leurs débuts. Un, je n'ai plus de PS3 et de deux, même si je l'avais encore, je ne veux pas revivre les frustrations ressenties en pensant à la qualité visuelle extraordinaire qu'aurait pu atteindre ce jeu au lieu de se limiter à la qualité (Très bonne pour une PS3, je le reconnais), que nous lui connaissons.

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Ecrit par kasasensei le 05/06/2012 à 10:54

 

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Ecrit par 10r le 05/06/2012 à 10:59

 

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wow... beau.

C'est pas un pc qui fera ça graphiquement ! smiley 29

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Ecrit par Thol le 05/06/2012 à 11:01

 

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Miam ! J'attendais le premier trailer avec impatience.



Les animations et la mise en scène sont bluffantes. J'ai hâte d'en voir plus, bien que je suis d'ores et déjà sûr qu'il trônera fièrement sur mon étagère aux côtés de The Nomad Soul, Fahrenheit et Heavy Rain. smiley 7

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Ecrit par clayman00 le 05/06/2012 à 11:08

 

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Ecrit par Thol

Miam ! J'attendais le premier trailer avec impatience.



Les animations et la mise en scène sont bluffantes. J'ai hâte d'en voir plus, bien que je suis d'ores et déjà sûr qu'il trônera fièrement sur mon étagère aux côté de The Nomad Soul, Fahrenheit et Heavy Rain. smiley 7


pareil moins fahrenheit ... (et sur dreamcast le nomad soul...)

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Ecrit par Thol le 05/06/2012 à 11:10

 

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Oups, fail. Désolé.

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Ecrit par jymmyelloco le 05/06/2012 à 11:29

 

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Ecrit par Antiope

Sans intérêt... Pour une fois qu'une société propose quelque chose de nouveau .......


C'est assez simpliste comme réaction je trouve. De plus c'est faux.



Tous les jeux de Quantic Dream ( en fait 2) ont été sur PC et consoles sauf depuis Heavy Rain.



Nomad Soul est sortis sur Dreamcast et Indigo Prophecy est sortis sur Xbox et PS2.



Sinon il faut voir aussi qu'une console doit avoir des exclus et arrêter avec le cross plateforme qui rend des jeux totalement vide de substance et surtout des portages fait par des studios tiers baclé. EA / Activision / Ubi en tête.



QC utilise quasi a 100 % (d'après eux) la PS3, ils ont passés des années a maitriser la bête (ce qui n'est pas simple d'après nombre de devs), ils n'ont peut être pas envie de faire un portage raté sur Xbox et revoir les commandes. Idem sur PC, de plus M$ voudrais certainement une version Kinect, vus le foutoir de la version Move ça serait un gâchis totale.





De plus SONY doit certainement aider financièrement QC par conséquent autant resté la ou son mécène paie bien.



Bref c'est un peu comme si tu râlé que la PS3 n'a pas certains jeux comme Gear of War que j'aimerais avoir.



Le truc le plus vieux de l'histoire du jeux vidéo.



[ Mode vieux con /on]



Haaaaaaa la guerre Amiga/ Atari ou Megadrive / SuperNes c'était autre chose. Ca avait de la gueule .... smiley 19



[ Mode vieux con /off]

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Ecrit par clayman00 le 05/06/2012 à 11:34

 

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Ecrit par jymmyelloco



[ Mode vieux con /on]



Haaaaaaa la guerre Amiga/ Atari ou Megadrive / SuperNes c'était autre chose. Ca avait de la gueule .... smiley 19



[ Mode vieux con /off]


souvenir souvenir ... smiley 29

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Ecrit par Abaker le 05/06/2012 à 12:04

 

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Jymmy tu as raison dans le sens où ils ont surement eu des compensation pour développer sur PS3 et qu'aujourd'hui ils ne veulent pas passer à la trappe toute l'expertise qu'il a fallu pour dominer la bête. Surtout avec un tel résultat.



Mais le point de vue d'Antiope se défend. Quand on voit ce qu'ils font sur PS3, on ne peux qu'imaginez les perles qu'ils pourraient faire sur PC. C'est juste dommage.



Après au niveau de la vidéo elle-même il y a un point qui me gène. Le décalage de la qualité graphique entre le visage et le reste du jeu. C'est flagrant et je trouve que je rendu est gênant, limite moche par moment (assez rares, je l'admets, genre un plan sur le dos des swats). En tout cas assez perturbant pour l'immersion.

Autant de détails sur les visages... Et de l'aliasing/manque de polygones/textures en déca pour le reste (habits, décors, etc...). Perso ça m'a choqué pendant toute la vidéo.



D'ailleurs, on remarque que les screen-shots fournis en dessous sont toshopés quand on les compares à la vidéo (A moins d'un décalage de résolution et/ou d'un mauvais encodage).

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Ecrit par kasasensei le 05/06/2012 à 12:13

 

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Ecrit par Abaker

Mais le point de vue d'Antiope se défend. Quand on voit ce qu'ils font sur PS3, on ne peux qu'imaginez les perles qu'ils pourraient faire sur PC.
Même M.Cage le dit en même temps. smiley 54

Pour ce qui est de la focalisation sur les personnages au détriment des décors, ce n'est foncièrement pas gênant tant arrivé à ce niveau de détail et d'animation, le reste des ressources doit être relativement maigre. C'est compréhensible et puis c'est un choix artistique et technique qui se défend, l'émotion passant par les personnages avant les lieux. Dans une certaine mesure, on peut dire la même chose des jeux de Kojima Productions, gros efforts sur les personnages notamment les visages et un décor qui en pâtit parfois (même si le design rattrape cette différence de traitement dans cet exemple).

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Ecrit par Abaker le 05/06/2012 à 12:24

 

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Ecrit par kasasensei

Même M.Cage le dit en même temps. smiley 54

Pour ce qui est de la focalisation sur les personnages au détriment des décors, ce n'est foncièrement pas gênant tant arrivé à ce niveau de détail et d'animation, le reste des ressources doit être relativement maigre. C'est compréhensible et puis c'est un choix artistique et technique qui se défend, l'émotion passant par les personnages avant les lieux. Dans une certaine mesure, on peut dire la même chose des jeux de Kojima Productions, gros efforts sur les personnages notamment les visages et un décor qui en pâtit parfois (même si le design rattrape cette différence de traitement dans cet exemple).


C'est peut être aussi le style du jeu qui s'y apprête le mieux c'est vrai. Si c'est dans le style de Heavy Rain, effectivement là ça se justifie. Après faudrait vraiment le voir en action. Car après la claque the last ou us, le plus important est le rendu en jeu.

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Ecrit par g_bandini le 05/06/2012 à 12:44

 

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Ecrit par Abaker

Jymmy tu as raison dans le sens où ils ont surement eu des compensation pour développer sur PS3 et qu'aujourd'hui ils ne veulent pas passer à la trappe toute l'expertise qu'il a fallu pour dominer la bête. Surtout avec un tel résultat.



Mais le point de vue d'Antiope se défend. Quand on voit ce qu'ils font sur PS3, on ne peux qu'imaginez les perles qu'ils pourraient faire sur PC. C'est juste dommage.



Après au niveau de la vidéo elle-même il y a un point qui me gène. Le décalage de la qualité graphique entre le visage et le reste du jeu. C'est flagrant et je trouve que je rendu est gênant, limite moche par moment (assez rares, je l'admets, genre un plan sur le dos des swats). En tout cas assez perturbant pour l'immersion.

Autant de détails sur les visages... Et de l'aliasing/manque de polygones/textures en déca pour le reste (habits, décors, etc...). Perso ça m'a choqué pendant toute la vidéo.



D'ailleurs, on remarque que les screen-shots fournis en dessous sont toshopés quand on les compares à la vidéo (A moins d'un décalage de résolution et/ou d'un mauvais encodage).


# C'est surtout sur un même perso que ca jure. Genre les fringues ont l'air collées au personnage, comme on a pu le voir dans, mettons HL2.



Sinon, concernant le débat sur l'exclusivité ou non, je suis en principe d'accord, mais le fait est qu'une grosse production comme ca ne peut tout simplement pas se permettre de se casser la gueule sans avoir une grosse boite derrière. Donc, t'es obligé de te rabattre sur un gros éditeur. Parce que si tu fais un four sans soutien, tu peux mettre la clef sous le porte.



Et Je pense tout simplement que, quand il s'agit de développer un jeu avec une grand liberté et des gros moyens, Sony semble être la dernière boite, pour le moment, prête à prendre des risques en filant un gros budget et carte blanche à ses studios de développement.



Sans cela, je ne vois pas qui pourrait financer un tel projet sur PC. EA, Activision Ubi : ca semble pas vraiment être leur créneau. THQ sont au bord du gouffre et Rockstar, avec l'experience LA Noire, pas sur qu'ils aient envie.

Et sorti de là, il reste pas grand chose.

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Ecrit par Von-Block le 05/06/2012 à 13:22

 

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Ecrit par Antiope

Sans intérêt... Pour une fois qu'une société propose quelque chose de nouveau, elle s'enferme misérablement dans l'exclusivité... Et dans la pire exclusivité en ce qui me concerne. J'ai longtemps essayé d'imaginer ce qu'aurait pu donner un Heavy Rain sur un PC actuel (dont les utilisateurs ont fortement contribués à l'épanouissement de Quantic Dre



Donc celui là, sera le premier jeu de Quantic Dream que je n'achèterai pas depuis leurs débuts. Un, je n'ai plus de PS3 et de deux, même si je l'avais encore, je ne veux pas revivre les frustrations ressenties en pensant à la qualité visuelle extraordinaire qu'aurait pu atteindre ce jeu au lieu de se limiter à la qualité (Très bonne pour une PS3, je le reconnais), que nous lui connaissons.


Et bien soit.....





Moi vois tu après avoir vu passé des dizaines de bon jeu sur PS3 et à voir ceux qui arrive bientôt, je vais en acheter une bientôt.



Bien sur que ce serait chouette sur tous les support, mais ce n'est pas le cas, alors.

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Ecrit par Antiope le 05/06/2012 à 16:06

 

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Ecrit par jymmyelloco



C'est assez simpliste comme réaction je trouve. De plus c'est faux.



De plus SONY doit certainement aider financièrement QC par conséquent autant resté la ou son mécène paie bien.



Bref c'est un peu comme si tu râlé que la PS3 n'a pas certains jeux comme Gear of War que j'aimerais avoir.



Le truc le plus vieux de l'histoire du jeux vidéo.:



[ Mode vieux con /off]


Simpliste, si tu veux, faux, non.



Bien sur que Sony finance QD, et ce n'est pas trop ça que je reproche. C'est le concept même d'exclu pour ce type de jeu bien précis.



Il faut être clair, Quantic Dream ne fait pas de jeu preformaté comme peuvent le faire EA et UBI, les objectifs ne sont pas, mais alors pas du tout les mêmes et Sony l'a parfaitement compris.



Quantic Dream, que nous aimons ou pas leur jeu est une perle dans le monde vidéo-ludique. Chacun de leur jeu apporte un souffle nouveau (dans Heavy Rain, le système de narration évolutif de l'histoire par exemple plus que les prouesses techniques pour faire tourner le jeu sur la PS3). Contrairement aux Gear Of War, aux Uncharted ou autres Halo, qui sont de bons jeux, mais des jeux qui n'apportent au final pas grand chose de neuf dans le monde du jeu vidéo et qui sont parfaitement dispensables (ou pas indispensables puisqu'ils existent sous d'autres formes, d'autres noms chez la concurrence), les productions de QD sont indispensables pour tout amoureux de Jeux-Vidéos (avec une grand J et un grand V) et devrait, de par ses tentatives de nourrir notre curiosité vidéo-ludique, faire en sorte de toucher un maximum de gens. Il y a très peu d'oeuvres vidéo-ludique qui sont, à mon avis, indispensables, et les jeux de Quantic Dream en font partis. Que Sony se réserve l'exclusivité du jeu pendant un an ou plus, soit, ça ne me dérange pas plus que ça, qu'ils imposent que ceux qui n'ont pas leur matériel ne connaissent jamais les jeux de Quantic Dream s'apparente à ce que je considère comme de la rétention culturelle (un produit unique comme Heavy, encore une fois, peu importe que l'on aime ou pas, est pour moi un produit artistique avant d'être un simple jeu vidéo, en tout cas, c'est comme ça que je le perçois).



Je m'en suis rendu compte quand j'ai prêté ma PS3 à l'époque à quelques amis juste pour qu'ils puissent jouer à ce jeu (faut pas deconner, l'achat d'une console pour un, voir deux jeux n'est tout simplement pas acceptable). Beaucoup ont adhéré, très peu pas. Pourtant, tous ont admis n'avoir jamais joué à un truc pareil, avec un système de narration aussi immersif et surtout, aussi évolutif par rapport à nos actions (sur une demi douzaine de joueurs, aucun de nous n'avons eu la même fin ni tout à fait la même histoire).



Bref, les jeux de Quantic Dream sont, pour le moment, une classe au dessus de tous les autres concepteurs de jeux vidéos. Et rien que ça, ils devraient avoir le devoir de les rendre accessibles au plus grand nombre !



Bref, au final, ça sera l'image de Sony qui va en pâtir (eux qui ont pourtant aujourd'hui besoin de redorer leur blason) et à travers leur politique, l'image de Quantic Dream (de la même manière que l'image de Microsoft a morflé pour les joueurs PC qui ne veulent aujourd'hui plus entendre parler de leur GFW... Microsoft s'est, à mon avis, rendu compte de cette perception que les joueurs ont d'eux car ils sont entrain de faire petit à petit machine arrière sur les exclus (Fable, Alan Wake par exemple), et sans doute parce que Windows 8 arrive et qu'ils ont peur d'être boudé par les joueurs !

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Ecrit par clayman00 le 05/06/2012 à 16:20

 

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Ecrit par Antiope



!


desolé pour toi vraiment ... triste de voir que ca te touche tant que ca...



sony a compris tres tot que le jeux video etait un art aussi ... bcp d'exclu sur cette console se place dans ce creneau "de niche" ...



et je ne comprend pas vraiment l'utilité de ton grand poste a par pour cacher le fait que tu regrette d'avoir vendu ta ps3... non ?

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Ecrit par Antiope le 05/06/2012 à 16:26

 

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Ecrit par clayman00



desolé pour toi vraiment ... triste de voir que ca te touche tant que ca...



sony a compris tres tot que le jeux video etait un art aussi ... bcp d'exclu sur cette console se place dans ce creneau "de niche" ...



et je ne comprend pas vraiment l'utilité de ton grand poste a par pour cacher le fait que tu regrette d'avoir vendu ta ps3... non ?



Non. Aucun regret puisque de toute façon, je ne l'aurai pas acheté sur la PS3 (je déteste jouer sur mon canapé contrairement à beaucoup ici). En quatre ans, j'avais acheté que deux ou trois jeux PS3, le dernier étant Heavy Rain. Après ce jeu, je ne l'ai plus jamais allumée, même pas pour un Bluray ! Ça me semblait approprié de la donner à un môme qui en fait un bien meilleur usage que moi.



Édit : t'inquiète, ça ne m'attriste pas plus que ça, je trouve juste que c'est du gâchis. Un peu comme si Led Zep' n'avait fait que des concerts sans le moindre enregistrement et sans sortir un seul albums studios. Ils ne seraient qu'un truc dont on parle, que quelques privilégiés encore vivants auraient vu. Et rien que d'y penser, je me dis que ça serait aujourd'hui un sacré putain de manque dans ma culture musicale.

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Ecrit par kasasensei le 05/06/2012 à 16:27

 

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Ecrit par clayman00

tu regrette d'avoir vendu ta ps3... non ?
C'est la base du problème je crois et elle n'ose même pas se l'avouer... smiley 54

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Ecrit par clayman00 le 05/06/2012 à 16:30

 

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Ecrit par Antiope



Non. Aucun regret puisque de toute façon, je ne l'aurai pas acheté sur la PS3 (je déteste jouer sur mon canapé contrairement à beaucoup ici). En quatre ans, j'avais acheté que deux ou trois jeux PS3, le dernier étant Heavy Rain. Après ce jeu, je ne l'ai plus jamais allumée, même pas pour un Bluray ! Ça me semblait approprié de la donner à un môme qui en fait un bien meilleur usage que moi.



... ca devait l'epoque ou mon pere en cherchait une... smiley 17



tu sais, j'y joue sur mon fauteuil a la ps3... voir par terre parfois ...



et puis je croyais que les mome jouaient au MMO (cf, mon entourage)

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Ecrit par Antiope le 05/06/2012 à 16:31

 

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Ecrit par clayman00



... ca devait l'epoque ou mon pere en cherchait une... smiley 17



tu sais, j'y joue sur mon fauteuil a la ps3... voir par terre parfois ...



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