La News décalée du jour : Noé a besoin de vous !

 

Publié le Lundi 25 juin 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

La News décalée du jour : Noé a besoin de vous !

Pour petits et grands

imageEdité pa Huch!&friends, Archelino est un petit jeu de société de réflexion pour petits et grands. Surtout pour petits, mais aussi pour grands.

Le but est simple : Vous avez une arche en bois. Vous avez 7 figurines en bois représentant Noé, un kangourou, un lion, une girafe, un panda, un zèbre et un hippopotame.

A vous de vous lancer dans un des 60 challenges disponibles. Les plus simples sont pour les plus jeunes enfants. Si le jeu est conseillé aux plus de 4 ans, dès 3 ans il est possible de jouer (testé par ma fille cadette). Il s'agit de remettre les animaux dans le bon ordre et dans le bon sens, dans l'arche.
Pas si facile que ça pour un bout d'chou. 

Les plus âgés eux, se tourneront vers les niveaux plus difficiles. Ainsi, on peut faire jouer des enfants avec quelques années de plus... mais aussi des parents !
Eux auront des indications plus succintes, et devront déduire l'ordre et le sens avec des énigmes du genre "le lion doit avoir au moins deux animaux derrière lui" et "le zèbre est tourné à droite pour parler avec un autre animal"...

Là aussi, il va vous falloir vous creuser les méninges, je peux vous l'avouer.

Un petit jeu mignon, pour toute la famille, dont le seul défaut est finalement de n'avoir "que" 60 défis. Mais qui devrait plaire aux plus jeunes de façon immodérée, d'autant plus qu'ils pourront également jouer avec les figurines en bois.

Et c'est vendu 20 € environ dans toutes les boutiques de jouets.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13286-archelino-jeu-societe-enfants-enigmes