The Binding of Isaac est millionaire

 

Publié le Jeudi 19 juillet 2012 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

 

The Binding of Isaac est millionaire

Hérétiques !

Edmund McMillen et son équipe avaient déjà réussi le miracle de passer la barre du million avec un jeu indépendant, Super Meat Boy. Et voilà qu'ils récidivent, les bougres, je dirais même les mécréants, avec leur dernier jeu, The Binding of Isaac.

Librement inspiré de la plaisante anecdote biblique, The Binding of Isaac vient en effet de passer ce cap symbolique du million. Sans doute que les récentes soldes Steam ont dû peser dans la balance, mais ne supposons rien et attendons avec une brûlante inquiétude la prochaine encyclique papale pour être fixés sur cette question schismatique.

Un million d'hérétiques se baladent dans la nature ! Quand ma mamie de Vendée va l'apprendre, elle va même se mettre à douter de l'Infaillible Conception immaculée papale, ou un truc du genre.



 
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Commentaires

Ecrit par kasasensei le 19/07/2012 à 08:32

 

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Ce jeu ne m'a jamais convaincu et encore moins les clones auxquels il a eu droit.smiley 18

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Ecrit par dieudivin le 19/07/2012 à 08:50

 

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Comme quoi tout les goûts sont de ce monde, j'ai bien aimé son coté aléatoire, Hack'n Slash, mais qui requiert également pas mal de dextérité pour s'en sortir.

Le background du jeu me plait bien aussi

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Ecrit par CyberJoJo le 19/07/2012 à 08:53

 

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Amplement mérité smiley 30

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Ecrit par kasasensei le 19/07/2012 à 09:18

 

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Ecrit par dieudivin

Comme quoi tout les goûts sont de ce monde, j'ai bien aimé son coté aléatoire, Hack'n Slash, mais qui requiert également pas mal de dextérité pour s'en sortir.

Le background du jeu me plait bien aussi
C'est l'approximation de la maniabilité qui m'a achevé et m'a empêché d'en tirer le moindre plaisir. Et pis la gueule du soft aussi, qui ressemble à rien. Mais surtout la maniabilité et la gestion des collisions, c'est un peu ce que je reproche à la majorité des jeux flash en fait.

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Ecrit par clayman00 le 19/07/2012 à 10:23

 

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... pris lors d'un humble bundle ... toujours pas testé...

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Ecrit par BurnO le 19/07/2012 à 10:42

 

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Ecrit par kasasensei

C'est l'approximation de la maniabilité qui m'a achevé et m'a empêché d'en tirer le moindre plaisir. Et pis la gueule du soft aussi, qui ressemble à rien. Mais surtout la maniabilité et la gestion des collisions, c'est un peu ce que je reproche à la majorité des jeux flash en fait.
Je pense que c'est plutôt le manque de "perspective" qui rend les collisions parfois difficile à prévoir : est-ce que la boulette est au premier plan, en arrière plan ou droit sur mon perso ?

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Ecrit par kasasensei le 19/07/2012 à 10:46

 

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Ecrit par BurnO

Je pense que c'est plutôt le manque de "perspective" qui rend les collisions parfois difficile à prévoir : est-ce que la boulette est au premier plan, en arrière plan ou droit sur mon perso ?
Oui. Et ça, ça m'énerve au plus au point. Je veux bien crever car le jeu est hard et demande de jouer au pixel (cf ce petit joyau d'Oniken) mais jouer dans le flou avec des collisions aléatoires, non merci.

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Ecrit par dieudivin le 20/07/2012 à 00:15

 

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En fait, j'ai remarqué qu'il y a des ombres sous les projectiles pour palier aux problèmes de perspectives.



Ce n'est certes pas évident de tout surveiller et d'y rajouter en plus la gestion des ombres des tirs ennemis, mais ça aide quand même un peu.



De plus, on peut annuler les tirs adverses en tirant dessus. Juste au cas où, ça vaut quand même le coup de faire des tirs de couverture (sauf item qui empêche le tir à la volée).



Après, je peux comprendre tes réticences, il y a des jeux qui me sortent des trous de nez pour moins que ça smiley 54

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Ecrit par youri_1er le 20/07/2012 à 08:03

 

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Perso je l'ai pris à 2.5€ pendant les soldes!

ça vaut ce prix la, c'est meilleurs qu'un jeux gratos, c'est prennant et on y passe quelques heures, mais ça vaut pas plus car au final ça manque de variété.

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