Gran Turismo 5 proposera des dégâts sur les véhicules

 

Publié le Mardi 12 mai 2009 à 12:21:00 par Cedric Gasperini

 

Gran Turismo 5 proposera des dégâts sur les véhicules

On va enfin rayer la peinture...

Les fans l'espéraient sur Gran Turismo 5: Prologue. Et puis, finalement... non. Les fans l'attendaient dans un patch... Et puis, finalement... non.

Et personnellement, quel que soit le jeu de course, tout aussi beau, fun, agréable à piloter soit-il, l'absence de dégâts sur les véhicules a toujours été un élément totalement rédhibitoire.

Kaz Yamauchi a annoncé que les fans seraient prochainement comblés : les déformations des voitures dans le jeu sont en cours d'implémentation.
On suppose que le bonhomme ne parlait pas de Gran Turismo 5: Prologue, soit dit en passant, et qu'aucun nouveau patch ne viendra corriger cela, mais qu'il annonçait la chose sur le futur Gran Turismo 5. Ce même Gran Turismo 5 qui commence à se faire sérieusement attendre...

 

 
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Commentaires

Ecrit par nykho le 12/05/2009 à 12:22

 

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c'est plus que sérieusement smiley 16

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Ecrit par Raging le 12/05/2009 à 12:24

 

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C'est bien, il sera peut être à la page quand il sortira. Graphiquement il est deja en train de se faire rattraper par la concurrence...

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Ecrit par fabolous le 12/05/2009 à 12:38

 

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Il est annoncé pour quand ?

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Ecrit par Pedrolito le 12/05/2009 à 12:45

 

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Surement en même temps que la sortie de la Ps5 ^^.

Nan mais sinon, plutôt que de nous mettre des dégats qui servent à rien, ils feraient mieux de bosser sur une vraie IA, parce que vraiment celle du prologue...smiley 19

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Ecrit par raoh hokuto le 12/05/2009 à 12:54

 

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je vois deja le titre du jeu..."gran turismo 5 épilogue" ou "gran turismo 5 the end"

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Ecrit par Le_troll le 12/05/2009 à 13:00

 

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Ecrit par Pedrolito

Surement en même temps que la sortie de la Ps5 ^^.

Nan mais sinon, plutôt que de nous mettre des dégats qui servent à rien, ils feraient mieux de bosser sur une vraie IA, parce que vraiment celle du prologue...smiley 19


Ben quoi ? C'est exactement la même que celle de GT4. Ha, et GT3 aussi oui... smiley 54



Et pour la gestion de la météo ? Quand est-ce qu'ils la propose (eux ou la concurrence hein ?). Je trouve que la météo fixe gâche un peu le challenge en compétition... Surtout que ça ne doit pas être si compliqué que ça à gérer. Les vieilles simu PC genre Nascar ou indy car racing avaient une gestion de la météo aléatoire (et ils tournaient sous Dos ces machins là, c'est dire s'ils sont vieux !)

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Ecrit par Georges Abitbol le 12/05/2009 à 13:04

 

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Wait...

Le développement avance à grand pas chez Polyphonie...

>Prochain Milestone :Accrocher les dés en peau de zèbre au rétroviseur dans chaque voiture.



(ironie inside)



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Ecrit par Kastuhiro le 12/05/2009 à 13:08

 

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Les développeurs de Duke Nukem For(ne)ver ont été embauchés pour bosser sur Gran Turismo 5. :D

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Ecrit par alfadur le 12/05/2009 à 14:14

 

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Ecrit par Raging

C'est bien, il sera peut être à la page quand il sortira. Graphiquement il est deja en train de se faire rattraper par la concurrence...


quel jeu ?



dirt 2 (moi je pense que voui)

grid (voui possible)

forza 3 (ou qu'il est celui là ?)

race (nan la cé sur)

nfs shift (possible)



apres c'est mon point de vue perso, mais effectivement, ya de la concurrence déjà

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Ecrit par ZorakZoran le 12/05/2009 à 14:22

 

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Le retour de la bonne vieille blague. La date de sortie : en même temps GT portable...



D'ici là, les vrais jeux de simus seront déjà sortis, et ce même sur la ps3

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Ecrit par CaribouX le 12/05/2009 à 15:44

 

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Ecrit par durumpiccalili

GT n'a pas pour vocation d'être un jeu de simu ....


C'est pas censé être "the real driving simulator" ? smiley 54

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Ecrit par Le_troll le 12/05/2009 à 15:49

 

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Heuuuu oui quand même... Les points forts de GT, ça à toujours été: graphisme léché, quantité de voitures disponibles, et physique réaliste.

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Ecrit par ZorakZoran le 12/05/2009 à 15:51

 

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Ecrit par Le_troll

Heuuuu oui quand même... Les points forts de GT, ça à toujours été: graphisme léché, quantité de voitures disponibles, et physique réaliste.


Pour de la console. Race est beaucoup plus pointu, sans parler des jeux PC.

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Ecrit par Le_troll le 12/05/2009 à 16:01

 

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Ecrit par ZorakZoran



Pour de la console.


Va sans dire.



De la vraie simu de poilu sur console, ça ne se trouve pas.

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Ecrit par KOW3000 le 12/05/2009 à 16:02

 

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Ecrit par Le_troll

Heuuuu oui quand même... Les points forts de GT, ça à toujours été: graphisme léché, quantité de voitures disponibles, et physique réaliste.
la physique realiste? genre les voitures qui rebontdissent sur les murs et sur les autres voitures?



j'y crois moyen aux degats dans le prochain gt... ca, le moteur physique buggé et l'ia , l'absence d'ia plutot, ca aurait du etre corrige sur gt2



sinon pour la meteo c'et dejja dans pleind e jeux, il mse semble les toca d'il ya qq annees sur playstation yavait la meteo aleatoire, la gestion du cycle jour nuit etc.

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Ecrit par KOW3000 le 12/05/2009 à 16:02

 

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Ecrit par Le_troll



Va sans dire.



De la vraie simu de poilu sur console, ça ne se trouve pas.
pourtant avec tous les trolls qui trainent sur la ps3 360 et wii :D

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Ecrit par ZorakZoran le 12/05/2009 à 16:05

 

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Ecrit par Le_troll



Va sans dire.



De la vraie simu de poilu sur console, ça ne se trouve pas.


Encore une fois, Race Pro.

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Ecrit par Le_troll le 12/05/2009 à 16:08

 

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Ecrit par KOW

la physique realiste? genre les voitures qui rebontdissent sur les murs et sur les autres voitures?


Je parle de la physique des voitures en course, et de leurs réactions, pas de la (non) gestion des collisions.



Pour la meteo, certains jeux la proposent, comme TOCA que tu cites, mais la simulation quoique plaisante, est quand même loin d'être poussée.



Ce que je reproche aux jeux actuels sur console qui se réclament être des simulateurs, c'est qu'ils sont presque toujours incomplets.



Certains prennent en compte l'usure et le risque de panne ou de casse mécanique.

Certains gèrent la météo aléatoire.

Certains gèrent le carburant.

Certains gèrent la télémétrie.

Certains ont une IA réaliste (ou du moins, qui s'approchent d'un comportement de pilote hargneux), et d'autres sont de vulgaires bots-sur-rails.

Certains ont des cockpits en 3d.



Mais aucun ne fait tout ça en même temps.



C'est quand même dommage (à mon sens en tout cas).

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Ecrit par KOW3000 le 12/05/2009 à 16:13

 

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Ecrit par Le_troll



Je parle de la physique des voitures en course, et de leurs réactions, pas de la (non) gestion des collisions.



...
ouai enfin la physique si tu prend une voiture qui touche rien yen a pas -_-

les reactions sont parfois farfelues, enfin vu quil y a pas l'air dy avoir mieux, et que ca se vend comme des petits pains... ils ont vraiment aucune raison de changer leur bouzin

je suis etonné quand meme qu'ils en sortent pas un tout les 2 ans, une franchise comme ca, ils pourraient tirer du fric avec, peut etre en ramasser pour faire des jeux originaux a coté

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Ecrit par KOW3000 le 12/05/2009 à 16:16

 

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Ecrit par Le_troll





Certains prennent en compte l'usure et le risque de panne ou de casse mécanique.

Certains gèrent la météo aléatoire.

Certains gèrent le carburant.

Certains gèrent la télémétrie.

Certains ont une IA réaliste (ou du moins, qui s'approchent d'un comportement de pilote hargneux), et d'autres sont de vulgaires bots-sur-rails.

Certains ont des cockpits en 3d.



Mais aucun ne fait tout ça en même temps.



C'est quand même dommage (à mon sens en tout cas).
me semble que la serie des toca (race driver et tout) a pas mal de ce que tu cite, la metot les pannes mecaniques la pression sur les concurrents, le cockpit , je crois que c'est tout

mais c'est pas tres simulation a moins de desactiver toutes les aides

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