World of Warcraft passe sous la barre des 10 millions d'abonnés

 

Publié le Vendredi 3 août 2012 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

 

World of Warcraft passe sous la barre des 10 millions d'abonnés

C'est temporaire...

Blizzard a annoncé avoir perdu un million d'abonnés depuis mai dernier. Ils étaient 10,2 millions à jouer encore à World of Warcraft il y a deux mois, ils ne sont plus aujourd'hui "que" 9,1 millions (notez qu'il y en a certains qui tueraient père et mère pour avoir ne serait-ce que la moitié de ça).

La sortie de l'extension Mists of Pandaria devrait endiguer cette logique fuite des joueurs et permettre, dès la fin du mois prochain, de repasser très certainement la barre des 10 millions d'abonnés.

Pour rappel, World of Warcraft est un MMORPG sorti sur PC et Mac exclusivement, en... novembre 2004 aux USA (février 2005 en Europe). Soit plus de 7 ans...

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Thol le 03/08/2012 à 09:47

 

1

avatar

Inscrit le 07/03/2012

Voir le profil

Depuis le début/milieu de l'extension Wrath of the Lich King où le jeu était à son apogée en terme d'abonnés, le nombre de joueurs ne cesse de décroître (et c'est pas faute de conquérir de nouveaux marchés).



Il y aura certainement un coup de boost à la sortie de Mists of Pandi Panda, mais la dégringolade reprendra sûrement sa course jusqu'à trouver un rythme de croisière.



Blizzard est en train de recentrer sur la nouvelle génération. Les joueurs de MMO s'en vont pour laisser place aux jeunes clients ou aux personnes assistées.

818 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13642-world-of-warcraft-abonnes-nombre-chiffres