(Preview) Shootmania : Storm (PC)

 

Publié le Mardi 7 août 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Preview) Shootmania : Storm (PC)

Mais vas-y tire ! TIRE !

 Au milieu de ses cartons, alors qu'il est en plein déménagement (c'est triste quand on se rend compte que toute sa vie tient dans une Twingo, hein ?), Alexandre a quand même pris la peine de nous faire la preview de Shootmania Storm, le nouveau projet de Nadeo, à qui l'on doit déjà la célèbre série des Trackmania.

Un jeu édité par UbiSoft qui compte bien "révolutionner les bases du FPS"...

Notre ami Alexandre n'a pas pour autant été très emballé... la preuve...



 
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Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 07/08/2012 à 12:26

 

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Un jeu édité par UbiSoft qui compte bien "révolutionner les bases du FPS"...


Doit-on donc s'attendre à payer pièce par pièce chaque élément disponible pour l'éditeur de niveau? smiley 37

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Ecrit par Tidus le 07/08/2012 à 12:56

 

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Et à une floppée de bug en tout genre aussi

smiley 16 UbiSoft

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Ecrit par kasasensei le 07/08/2012 à 13:40

 

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C'est spécial comme jeu, si on a connu et apprécié la grand époque des UT, q2-3 et autres on ne peut que se réjouir de l'arrivée prochaine de ce genre de jeu au gameplay unique. C'est un genre perdu, exigeant qui demande patience, précision, rapidité... On est très loin du titre grand public, très loin de leur autre licence "trackmania" justement, qui offre un gameplay simple et immédiat mais aussi une courbe d'apprentissage infinie.

Shootmania s'annonce comme plus élitiste d'entrée de jeu. Il est clair que cela ne va pas intéresser le plus grand monde, trop habitué à des jeux moins exigeants, plus simplifiés.



@spidey, pour ce qui est de l'allusion à l'abus et la prolifération de dlc et en terme de richesse de contenu en général, je dirais juste que l'on peut prendre pour exemple la dernière production du studio (trackmania2) pour estimer ce que pourra offrir la version définitive de shootmania storm ; et donc, même s'il faudra s'attendre à des environnements de jeux supplémentaires à payer en plus, le titre devrait offrir de quoi largement contenter tout acquéreur du jeu de base. Surtout au prix irréprochable de 15,99 €.



Ecrit par Tidus

Et à une floppée de bug en tout genre aussi

smiley 16 UbiSoft
Heu c'est nadeo qui développe hein... T'as déjà trouvé quelque chose à redire sur leurs précédentes productions, techniquement? Moi non.

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Ecrit par Tidus le 07/08/2012 à 15:59

 

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J'ai bien lu mais Nadeo a été racheté par UbiSoft.

Esperons juste qu'aucun dev de chez Ubi ne se soit glissé par erreur dans le process et que ce soit donc du 100% Nadeo smiley 7

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Ecrit par kasasensei le 07/08/2012 à 16:07

 

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Ecrit par Tidus

J'ai bien lu mais Nadeo a été racheté par UbiSoft.

Esperons juste qu'aucun dev de chez Ubi ne se soit glissé par erreur dans le process et que ce soit donc du 100% Nadeo smiley 7
Redlynx aussi et pourtant ils ont sorti un trials evo, quasi irréprochable techniquement et complet à tous les niveaux.

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Ecrit par Jigsaw80 le 07/08/2012 à 19:50

 

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La touche d'ubisoft est justement de décider de développer 2 autres jeux autour de Trackmania, avec le même objectif : un jeu orienté multijoueur, simpliste, qui se développe autour de la communauté, et accessible à large public.



C'est ce que je repproche un peu en fait, car la c'est vraiment pour se faire de la tune en sortant Shootmania puis Questmania...



Il faut savoir qu'à partir du moment où vous avez l'un de ces jeux, quand on ouvre le jeu on arrive sur une interface générale avec l'ensemble de nos amis, qui est connecté, qui fait quoi.... bref, je suis certain qu'un gamin de 13ans, qui va voir un pote de 14 jouer à shootmania n'aura qu'une envie : jouer avec lui. Et donc acheter le jeu.



Certes il est à 20€, mais multiplié par le nombre de ventes... ca fait un bon paquet.



C'est la touche ubisoft que je deteste. D'autant plus que TM² n'offre toujours QUE canyon. On attend depuis des lustres les autres environnements.... C'est la touche UBI.



Pour le jeu en lui même, la touche Nadeo se ressent. L'éditeur de map est le même que TM, la technologie est la même bref... la seule chose qui change, c'est le mode de jeu.



Perso, les jeux à la Q3 ou UT, ce n'est pas trop mon style. Mais ca fait du bien de les revoir à la surface. CoD à toutes les sauces à longueur d'années, ça me gave beaucoup plus !!!

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Ecrit par SpullWind le 07/08/2012 à 20:45

 

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Mouais le fait de pas voir l'arme (juste le réticule) est franchement bof, de plus pas beaucoup d'armes dans un fps je trouve ça pas génial non plus... Il veulent révolutionner l'esport mais le peu qu'on voit n'est pas une révolution, loin de là

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Ecrit par Aerith le 08/08/2012 à 10:37

 

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A noter que l'arme change quand on est soit extérieur ou intérieur.



Après, il faut voir mais ce genre de jeu ne m'intéresse plus. Tu as une pauvre carte toute pourrie (voire 2) et ils te font payer ça une fortune. Ça commence à faire gros.

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Ecrit par kasasensei le 08/08/2012 à 10:42

 

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Ecrit par Aerith

A noter que l'arme change quand on est soit extérieur ou intérieur.



Après, il faut voir mais ce genre de jeu ne m'intéresse plus. Tu as une pauvre carte toute pourrie (voire 2) et ils te font payer ça une fortune. Ça commence à faire gros.
Il y aura des dizaines de maps et un éditeur complet à disposition dans la version finale....

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Ecrit par Aerith le 08/08/2012 à 11:40

 

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Ecrit par kasasensei

Il y aura des dizaines de maps et un éditeur complet à disposition dans la version finale....


Si les maps sont aussi basiques que celles de la beta, c'est facile, et puis derrière on laisse la communauté gérer.

Après, mon avis est que ce genre de politique et de jeu ne m'intéresse plus.J'ai adoré TM premier du nom, mais après ça suffit.

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Ecrit par kasasensei le 08/08/2012 à 11:57

 

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Ecrit par Aerith



Si les maps sont aussi basiques que celles de la beta, c'est facile, et puis derrière on laisse la communauté gérer.

Après, mon avis est que ce genre de politique et de jeu ne m'intéresse plus.J'ai adoré TM premier du nom, mais après ça suffit.
C'est vrai que c'est une très mauvaise d'adopter ce genre de politique : laisser la communauté gérer, créer et modifier un jeu et offrir ainsi tant de contenu qu'il sera impossible de tout voir et tout essayer...



Nan mais ce qu'il faut pas entendre...

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Ecrit par Aerith le 08/08/2012 à 18:27

 

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Ecrit par kasasensei

C'est vrai que c'est une très mauvaise d'adopter ce genre de politique : laisser la communauté gérer, créer et modifier un jeu et offrir ainsi tant de contenu qu'il sera impossible de tout voir et tout essayer...



Nan mais ce qu'il faut pas entendre...


Je n'ai pas dit que laissez la communauté gérer le contenu et l'étoffer était une mauvaise chose. J'ai dit que sortir un jeu dont le contenu de départ m'a l'air assez pauvre et laisser la communauté faire le reste, et ce pour 20€, ça me semble pas correct.

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Ecrit par kasasensei le 08/08/2012 à 19:08

 

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Ecrit par Aerith



Je n'ai pas dit que laissez la communauté gérer le contenu et l'étoffer était une mauvaise chose. J'ai dit que sortir un jeu dont le contenu de départ m'a l'air assez pauvre et laisser la communauté faire le reste, et ce pour 20€, ça me semble pas correct.
D'une, le contenu de la beta n'est absolument pas représentatif du contenu définitif prévu, pour l'instant j'ai entendu parler d'une trentaine de maps pour les différents modes de jeu, ce qui est le double de n'importe quel autre jeu du genre. Le prix, de moins de 20€ est moins de la moitié du plein tarif habituellement demandé sur pc. Et enfin, la communauté veut avoir son mot à dire et garder la possibilité de créer, noter, partager, utiliser tout le contenu grâce aux outils fournis, c'est le concept de départ.

Je ne vois vraiment aucun argument recevable dans tes remarques, surtout si on regarde ce qui se fait ailleurs.smiley 7

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Ecrit par Jigsaw80 le 09/08/2012 à 08:16

 

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Tous les TM ont toujours eu une 30aines de maps en solo, et jamais perso n'a crié au vol...



Ce qui est bien dans ce type de jeu, c'est que c'est la communauté qui, au fil du temps, trouve des astuces pour créer de nouveaux genres et accroitre la difficulté !! (Exemple du RPG qui n'existait pas dans les débuts de TM, et qui n'existe toujours qu'officieusement).



Shootmania sera la même chose, un mode solo d'une 30aine de maps, celles-ci seront utilisable sur serveurs. Les maps de bases vont du plus simple au plus complexe. Et ensuite c'est complété par la communauté.





La seule chose qui peut être reproché à juste titre, c'est qu'il n'y a qu'une seule arme... j'ai envie de dire qu'à trackmania, c'est toujours la même voiture, pourtant ça ne choque personne qu'elle ne soit pas modifiable... (modifiable techniquement, et non graphiquement).



Au moins y aura pas de campeurs grrrrrr lool smiley 15

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Ecrit par Demonix le 09/08/2012 à 09:33

 

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Ecrit par SpullWind

Mouais le fait de pas voir l'arme (juste le réticule) est franchement bof, de plus pas beaucoup d'armes dans un fps je trouve ça pas génial non plus... Il veulent révolutionner l'esport mais le peu qu'on voit n'est pas une révolution, loin de là


Le fait qu'une seule arme soit disponible est bien mieux pour l'équilibrage.

La victoire n'est question que de skill et non d'arme.

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Ecrit par dokuro le 09/08/2012 à 10:25

 

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c'est le même principe que l'instagib dans UT ou d'un mode de Q3 ou il y a une seule arme disponible, différente selon des niveau.



pour avoir testé la démo, je ne le trouve pas mauvais pour un fps typé E-sport, mais trop lent pour un vrai fast fps, ( je joue encore a q3...) et face à quake live, la concurrence sera rude.

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