(HS) Un clavier-housse pour votre iPad signé Belkin

 

Publié le Jeudi 9 août 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

(HS) Un clavier-housse pour votre iPad signé Belkin

Cher, mais vraiment bien

imagePour ceux qui ont du mal à taper sur les lettres de l'iPad à cause de leurs gros doigts boudinés, ou qui préfèrent tout simplement le contact d'un vrai clavier, Belkin lance "Your Type", un étui plus un clavier.

Compatible iPad 2 et iPad 3 (et sans doute pour le prochain également, du moins pour le clavier, l'étui dépendra de la taille de ce prochain iPad), Your Type propose donc un clavier extra-plat, en Bluetooth.
Ce clavier est doté de 62 touches, à savoir les touches d'un clavier classique dotée en plus d'une touche ".com"; plus 4 flèches (haut, bas, droite, gauche); plus 17 touches "bonus" dont play, pause, suivant, précédent, volume +, volume -, couper, copier, select all, loupe, verouiller, accueil, diaporama, et j'en passe...

Des touches ultra silencieuses, espacées, avec une frappe très confortable. Finalement, ne manque que le pavé numérique sur cet excellent petit clavier ! Il est fourni avec un cordon USB pour la recharge. Charge qui offrira pas loin d'une dizaine d'heures d'utilisation.

Le clavier se fixe via scratch sur l'étui. Il peut également s'escamoter quand on regarde un film, par exemple.

imageCet étui, souple, est de très bonne qualité. Il propose différents angles de vue. Il épouse parfaitement l'iPad et le protège idéalement.

Après plusieurs heures d'essai, vous ne verrez plus votre iPad de la même manière. C'est clairement un bonheur de taper des textes, messages, chercher des adresses, naviguer sur le net...
Plus de plantages à appuyer sur la mauvaise touche, et on retrouve un plaisir certain au nivau de la frappe, que le tactile n'apporte pas.

Un produit de très bonne qualité, donc, haut de gamme. Le clavier est vraiment une merveille. Mais une merveille qui a un coût : environ 80 €.

Honnêtement, avant essai, on se dit que c'est carrément abusé et que ça ne les vaut pas. Que le tactile, finalement, c'est quand même bien. Après essai, on se dit que si, en fait, ça les vaut peut-être quand même tant l'étui comme le clavier sont plaisants.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 09/08/2012 à 19:57

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

En fait, l'iPad devient une sorte de notebook.

Le tout est de savoir si ce système est plus intéressant et aussi "polyvalent" que les notebook et Cie (niveau autonomie, performance, prix, application gratuite ...)

4040 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 09/08/2012 à 22:30

 

2

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

C'est pas une régression inavouée au final ? Comme si un outil tactile ne pouvait se suffire à lui même en terme de confort d'utilisation sur la durée...



Je me demande ce que Jobs et Cook pensaient d'un clavier pendant le développement de leur tablette... Est ce que ça a vraiment un sens d'attacher un clavier à une tablette alors que l'outil est d'abord fait pour du tout tactile ?

911 Commentaires de news

Ecrit par Nours le 10/08/2012 à 13:14

 

3

avatar

Inscrit le 14/09/2010

Voir le profil

Asus transformer ... tablette avec clavier / dock ...



Je vois pas ce que les gens trouvent à l'iPad franchement ...

130 Commentaires de news

Commentaire supprimé

 

4

Ecrit par Patch le 10/08/2012 à 20:48

 

5

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Nours

Asus transformer ... tablette avec clavier / dock ...



Je vois pas ce que les gens trouvent à l'iPad franchement ...
c'est Apple, donc c'est "hype" parce que ce sont des moutons tout le monde en a...

1227 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 10/08/2012 à 21:36

 

6

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

smiley 4

La faucheuse est passée par là et je l'ai raté smiley 54



@ Nours:

Occasionnellement, l'iPad et dans certaines circonstances peut très bien répondre aux usages de certaines personne (pas moi pour le coup et apparamment pas toi non plus smiley 8)

Après je suis d'accord sur le fait qu'il existe des produits moins connu, moins cher, mais tous aussi pratique et fonctionnel.

Pour en revenir à la news, je ne sais pas si le couple clavier / iPad est intéressant ou pas. On a quand même un écran tactile avec clavier mais dans un écosystème de tout ce qu'il y a de plus fermé, et peut être un peu cher si un produit clavier+tactile concurrent existe (je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mon smartphone fait le même taf pour moins cher en usage ponctuel... en plus de la fonction téléphone+SMS+mail smiley 54)

4040 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13702-etui-clavier-bluetooth-belkin-your-type