(GamesCom) Call of Duty sur PS Vita : la guerre portable

 

Publié le Jeudi 16 août 2012 à 09:00:00 par Vincent Cordovado

 

(GamesCom) Call of Duty sur PS Vita : la guerre portable

Pocket War

Tout le monde le sait, les ventes de la PS Vita ont bien du mal à décoller. Autant dire que Sony attend beaucoup de Call of Duty Black Ops Declassified afin de relancer les ventes de sa petite machine. Petit tour d’horizon de la bête qui nous a été très brièvement montré lors de la GamesCom.

La première chose appréciable avec le titre et qu’il ne s’agit pas d’une repompe d’un épisode existant. Il s’agit, en effet,  d’un tout nouveau jeu dont l’histoire se situe entre Black Ops et Black Ops II. Au niveau du contenu, Declassified se veut aussi complet que ses grands frères sur console de salon. Il proposera différents modes solos (Campagne, Time Trial, Survival) ainsi que de nombreux modes de jeux en multijoueurs (parmi lesquels on trouve du match par équipe jusqu’à 4 contre 4 en wifi, du free-for-all ou encore du Kill Confirmed). Le titre proposera d’ailleurs 6 nouvelles maps, qui ne seront donc pas des repompes de celles que l'on trouvera dans Black Ops II.

Si globalement, la présentation a été assez avare en information, elle aura au moins eu le mérite de découvrir le jeu en version jouable. Et autant dire que c’est assez… moyen. La réalisation est relativement basique, les textures sont parfois floues et la carte présentée était relativement petite. Niveau fluidité, rien à redire, ça fonctionne au poil, pas de ralentissement. Côté gameplay, Declassified profite des features de la PS Vita. Par exemple, il est possible de balancer des grenades à l’aide de l’écran tactile ou encore d’utiliser les attaques au corps-à-corps. Assez sympa. Reste que cette partie multi était vraiment tournée vers l'action et qu'au final, on s'est retrouvé devant un truc bien bourrin et sans aucune finesse.

Au final donc, je suis assez mitigé sur le titre. Pas vraiment convaincu, on attendra d'en apprendre et voir un peu plus pour émettre un avis tranché.

Pour rappel, Call of Duty Black Ops Declassified débarquera à la fin de l'année et sera également disponible en pack avec la PS Vita.


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 16/08/2012 à 09:37

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Faut être honnête, il suffit de regarder le trailer pour voir que c'est un massacre.smiley 54

10688 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 16/08/2012 à 12:13

 

2

avatar

Inscrit le 29/10/2009

Voir le profil

D'autant plus que le développeur est le même que pour Resistance Vita... Et vu le bouzin... smiley 54

2009 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13706-call-of-duty-ps-vita-preview-impressions