(GamesCom) Assassin's Creed 3, la révolution de la série ?

 

Publié le Lundi 20 août 2012 à 12:00:00 par Vincent Cordovado

 

(GamesCom) Assassin's Creed 3, la révolution de la série ?

Il était un petit navireuuuuh

Annoncé en mars dernier, Assassin's Creed III sait se faire désirer et se dévoile lentement. Petit à petit. Mais nous avons enfin pu faire plus ample connaissance avec la bête. Chose surprenante, alors que nous nous attendions à jouer Connor lors d'une mission d'assassinat classique, Ubisoft a fait le choix de nous présenter une phase de bataille navale ; mais le résultat s'annonce plus que convaincant.

Nous retrouvons donc Connor, habillé en capitaine de navire de l'armée française, aux commandes du navire, voguant tranquillement sur les mers des Caraïbes. Arrive un vaisseau britannique qui nous prend pour cible. Le premier objectif est de le rattraper mais le vilain est protégé par deux plus petits navires. La bataille navale peut commencer. Différents boulets de canon sont à notre disposition, les classiques, ceux avec chaînes ou encore des boulets enflammés. Les développeurs affirment d'ailleurs que l'on pourra améliorer son embarcation au fil de l'aventure. Après s'être débarrassé des deux petits bateaux, arrive le moment de l'abordage pour aller régler le compte d'un templier présent dans l'embarcation. On revient à de l'action classique présente dans les autres Assassin's Creed. De la baston grand spectacle, toujours aussi bien chorégraphiée, dans laquelle on enchaine sans souci une petite dizaine de mecs à l'aide de pistolets, lames et autres tomahawk. Pour terminer, Connor a dû ensuite s'échapper du navire avant que celui-ci coule. Très classe.

Au final, si cette mission n'est qu'une infime partie du titre, il faut avouer qu'elle envoyait du lourd. La sensation de chaos pendant la bataille était bien retranscrite, sublimée par un océan qui était déchainé. Très beau, le titre était convaincant graphiquement bien que quelques petites saccades aient été à noter.

A noter que le jeu était montré également sur Wii U, mais qu'aucune différence au niveau du gameplay n'a été présentée.

Prévu sur Xbox 360, PS3, Wii U et PC, Assassin's Creed III sortira cet automne, le 31 octobre précisément et autant dire qu'on a vraiment hâte.


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 20/08/2012 à 13:02

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Quand on voit le rendu hallucinant des batailles navales et qu'on se rend compte que cela tourne sur console, on se dit qu'aucun studio n'avait véritablement essayé jusque là de faire un effort pour ce type de jeu. J'espère que ce sera un type de gameplay que l'on rencontrera beaucoup dans le jeu, voir, que l'on pourra refaire à loisir (minigame et/ou mode multi?), tant c'est impressionnant et jouissif. La licence va prendre un bon coup de fouet avec cet opus, je le sens bien.smiley 20

10688 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 20/08/2012 à 14:34

 

2

avatar

Inscrit le 04/02/2010

Voir le profil

Cool ça a l'air sympa, je viens de finir brotherhood et je tate à me faire révélation... ça vaut le coup ?

684 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 20/08/2012 à 14:47

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

A noter que le jeu était montré également sur Wii U, mais qu'aucune différence au niveau du gameplay n'a été présentée.


Cela nous montre tout l'intérêt de cette nouvelle console smiley 54

2842 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13708-assassin-s-creed-3-gamescom-preview-impressions