(GamesCom) Ratchet & Clank, le rererereretour

 

Publié le Lundi 20 août 2012 à 13:00:00 par Steven Lejeune

 

(GamesCom) Ratchet & Clank, le rererereretour

L'épisode du renouveau ?

Après les épisodes Gladiator et All 4 tournés vers le coopératif,  nous nous attendions à ce que le studio Insomniac Games propose, de nouveau, un aspect multi-joueurs à son nouvel opus. Bonne intuition.

En effet, le mode solo de Ratchet et Clank : QForce aura la particularité de comporter des séquences de jeu de type Tower Défense. Ces phases jouables seul ou en coopération mettront en scène notre Lombrax préféré qui devra protéger une base de l’assaut de multiples vagues d’ennemis dans un vaste champ de bataille.

Nous commençons tout d’abord par protéger notre base en la renforçant par des armes placées stratégiquement. Une des particularités de la saga est bien évidemment l’éventail énorme de l’arsenal qu’il propose pour s’adapter à chaque type d’ennemi. Pour venir à bout plus facilement des vagues d’ennemis, l’utilisation combinée de plusieurs armes est d’ailleurs vivement conseillée.

Une fois la première vague d’ennemis anéantie, nous avons eu le droit à une phase d’exploration. On fait alors voyager Ratchet en dehors de sa base, dans un monde relativement ouvert. Le but de cette recherche sera d’activer divers relais disséminés un peu partout pour récupérer boulons et armes encore plus puissantes utilisables par la suite pour contenir le prochain assaut de sa base.

Fidèle à la licence, l’armement de Ratchet sera complet et fun à utiliser. Nous aurons la joie de retrouver  les plus connues d’entre elles.

Ce type de gameplay est la base du nouveau mode online de l’épisode appelle Compétition. Celui-ci opposera deux équipes de 1 à 2 joueurs sur plusieurs rounds, dans laquelle chaque équipe construira sa base, préparera son armée et lancera des vague successive de soldat a son adversaire.

Ce nouveau type de gameplay nous a moyennement convaincu. La diversité de l’arsenal pourrait ne pas être suffisante à la longue pour éviter que la lassitude s’installe. L’ajout de ce type de gameplay nous prouve, une nouvelle fois, la volonté des développeurs de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Chaque épisode de la série possède son petit plus pour nous empêcher de tomber dans la routine de la saga.

Enfin, Ratchet et Clanck QForce proposera  l’option Cross-Play, qui permettra aux joueurs PS3 et PS Vita de jouer ensemble. Et ce n’est pas tout : le jeu est aussi cross-buy, offrant donc un code PS3 pour l’achat d’une version Vita, et inversement.

Sortie prévue pour le 31 octobre 2012 sur PS3 et Vita.



 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 20/08/2012 à 14:41

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ce qui est dommage, c'est de ne pas proposer malgré tout un mode solo "classique", comme ce qui faisait sa force à ses débuts smiley 18

2842 Commentaires de news

Ecrit par shigure_parker le 20/08/2012 à 18:55

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Fidèle à la licence, l’armement de Ratchet sera complet et fun à utiliser. Nous aurons la joie de retrouver les plus connues d’entre elles.


La diversité de l’arsenal pourrait ne pas être suffisante à la longue pour éviter que la lassitude s’installe


smiley 20

73 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 20/08/2012 à 20:14

 

3

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ecrit par TdbSpidey

Ce qui est dommage, c'est de ne pas proposer malgré tout un mode solo "classique", comme ce qui faisait sa force à ses débuts smiley 18


C'est plus proche d'un gladiator avec cet épisode. Mais un épisode aussi bon et long que La taille ça compte (et aussi beau) ça serait pas trop quand même.

2843 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13709-ratchet-clank-gamescom-preview-impressions