(GamesCom) FIFA 13, le roi est de retour

 

Publié le Vendredi 17 août 2012 à 09:00:00 par Vincent Cordovado

 

(GamesCom) FIFA 13, le roi est de retour

Le Messi ?

Chaque année, EA nous promet que sa nouvelle version de FIFA sera plus complète et réaliste que jamais. Si l'an dernier, FIFA 12 avait su frapper fort avec un changement de moteur physique et des évolutions de gameplay qui lui sont liés, FIFA 13 paufine d'avantage la chose.

La démo que nous avons pu essayé se contentait du strictement minimum syndicale en terme de contenu. A savoir, quelques grosses équipes issues des championnats européens et uniquement la possibilité de jouer des matchs d'exhibition. Pas de quoi émettre un avis sur le contenu donc, mais il faut dire qu'un FIFA n'a jamais déçu à ce niveau-là. Il n'y a donc aucune raison pour que ce FIFA 13 déroge à la règle.

Concentrons-nous sur nos impressions autour du gameplay après avoir fait une petite dizaine de match. Le premier changement flagrant se situe au niveau de l'inertie des joueurs. Plus lourd, plus lent. Le rythme des matchs est moins intense mais plus le résultat est plus réaliste. La deuxième chose que l'on remarque, en ayant le pad en main, est le grand changement au niveau du contrôle du ballon. En effet, les contrôles orientés et les passes sont plus hasardeux et leur réussite dépend plus que jamais des stats du joueur qui les réalise. On remarque également que les attaquants sont beaucoups moins débiles que dans FIFA 12. Ils font des appels de balle intelligents et se placent généralement bien lors des centtres et autres passes lobées. De même, ils ont l'intelligence, la plupart du temps, de ralentir afin de ne pas se mettre en position de hors-jeu.

Si le moteur de FIFA 12 apportait une gestion des contacts plus réalistes, il était aussi à l'origine de moments totalement rocambolesques durant lesquels il était possible de voir 3, voire 4 joueurs se casser la gueule en même temps. Ici, la gestion des contacts a été grandement affinée. On se retrouve moins souvent avec des contacts frontaux. Les joueurs tombent moins facilement. C'est beaucoup plus crédible. Certes, nous avons quand même eu droit à 2, 3 petites conneries de ce niveau là, mais c'est bien moins fréquent que dans FIFA 12.

Au final donc, FIFA 13 s'annonce comme le digne successeur de FIFA 12. Certes, il n'apportera probablement pas un gros renouveau à la série mais il s'inscrira sans aucun doute comme une référence. Comme tous les ans, en fait.

Sortie prévue le 27 septembre prochain sur PS3 et Xbox 360.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu (GamesCom) FIFA 13, le roi est de retour :

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 17/08/2012 à 09:10

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ca doit être le serveur pour le multi qui est mis à jour tous les ans, c'est pour ça qu'ils ne deviennent plus accessible*



mode gros troll évidemment smiley 54

4041 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 17/08/2012 à 13:42

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

j'ai l'impression de lire la même chose chaque année...



ah non, on me souffle à l'oreille que ce n'est pas qu'une impression smiley 54

1338 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13725-fifa-13-gamescom-preview-premieres-impressions