(Gamescom) 007 Legends : son nom est BON

 

Publié le Jeudi 16 août 2012 à 15:00:00 par Alexandre Combralier

 

(Gamescom) 007 Legends : son nom est BON

Quand c'est Bond c'est Bond...uelle ?

Joyeux anniversaire James ! Mine de rien, l’agent secret fête ses soixante ans en 2012 et, avec son employeuse (la Reine d’Angleterre), il est l’un des plus vieux personnages connus du Royaume. Un anniversaire, ça se célèbre et Activision, qui possède la licence 007, est le premier de cet avis. Eurocom a donc été chargé de développer un nouveau jeu vidéo sous licence Bondesque pour rendre l’hommage qu’il mérite au petit de Ian Fleming. 007 Legends n’est ainsi adapté d’aucun film.

Ou plutôt il est adapté de plusieurs films à la fois. Vi vi : la trame originale dont il dispose est un bien bon prétexte pour se lancer dans des missions largement inspirées de cinq des meilleurs films James Bond (Meurs un autre jour, Au Service sa Majesté, Permis de tuer…). Des niveaux seront même tirés de Skyfall, qui sortira tout bientôt dans les salles obscures. Du coup, comme les missions ne forment qu’une seule trame, pour incarner le meilleur agent secret au monde après Jean Dujardin, il a fallu faire un choix. Pas de surprise, c’est la face de Daniel Craig qui a été seulement retenue. Non, pas de Pierce Brosman ou de Sean Connery.

007 Legends se présente comme un FPS teinté d’infiltration. Non, on ne verra donc pas trop la face de Daniel Craig. C’est du classique : on tire, on se couvre. On recharge sa vie automatiquement, etc, etc. Classique et efficace. Mais le jeu se démarque des autres productions par les inimitables gadgets bondesques : du stylo encre mortel à la montre bionique qui indique la position des ennemis, il y en aura certainement pour tous les goûts et même toutes les couleurs. Les gadgets facilitent grandement les phases d’infiltration… au même titre que l’I.A. ennemie, assez sourde et pataude.

Techniquement parlant, 007 Legends, sans être une tuerie, ne sera pas non plus trop déplaisant à regarder. Un des niveaux présentés (l’infiltration d’une raffinerie) était même très joli sur certains angles de vue. Il était de surcroît très ouvert, ce qui laisse augurer de multiples manières de finir chaque mission (j’y vais en snipant, j’y vais en pétaradant, j’y vais en rampant). Grosse ombre au tableau, la phase véhicules (il en y aura plusieurs à différents moments de la campagne) se déroulait dans un décor glaciaire trop vide et aux textures peu soignées. A voir si ce sera toujours le cas dans la version finale.

Pour ceux qui voudraient Bonder à plusieurs, 007 Legends offrira le choix. Comme on pouvait s’en douter, il y aura un monde multijoueur online, à 12 maximum. Mais Eurocom s’est aussi chargé de raviver la flamme du multijoueur offline en écran splitté, puisqu’un mode coopération et compétitif jusqu’à 4 joueurs sera de la partie. Assez rare pour qu’on ne puisse s’empêcher de saluer l’effort. Goldeneye vous salue…

007 Legends sera disponible le 16 octobre prochain sur PS3, PC et Xbox 360. Youpi banane, des DLC’s gratuits devraient accompagner ses premières semaines de commercialisation : assez rare pour qu’on ne puisse s’empêcher de saluer l’effort, en ce temps où l’originalité fait fureur et où les copier/coller sont si nombreux…





 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tyr le 16/08/2012 à 16:37

 

1

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Je l'avais deja dit lors d'un commentaire précédent, mais pour un anniversaire et un "événement" comme ce jeu, n'auraient-ils pu s'offrir Roger Moore, Sean Connery et Pierce Brosnan (non parce que mis à part Sean Connery, les deux ne doivent pas couter des millions, quand même).smiley 29



Ça fait à la licence un côté cheap, doublé d'une tendance digne des communistes-stalinistes qui faisaient disparaitre des photos les gens qui n'étaient plus en vogue.



Triste pour l'agent secret le plus connu du MI6

1111 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 16/08/2012 à 18:49

 

2

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Si par "FPS teinté" d'infiltration, ils veulent dire "ça sera comme Goldeneye Reloaded", alors ça va être de la belle merde.



Call of James Bond. Et vas y que je fais passer ça pour un jeu différent car t'as une montre laser et un explosif par téléphone utilisés 2 fois.



Quel viol collectif nécrophage ce jeu. Un pote m'avait dit "il est pas formidable mais il est cool, on retrouve bien les sensations d'époque, essaie le". Depuis je lui fais la tête à vie, en attendant de lui pardonner en se disant qu'il avait peut être juste pris de la méthamphétamine chargée avec son café ce jour ci.



Sinon pour les nostalgiques qui supportent ni Daniels ni Brosnan, il y a bien eu une tentative de faire un JB avec Sean Connery, ça s'appelle Bon Baisers de Russie, et c'est sorti en 2005 sur Game Cube, PS2 et PSP, et c'est pas si vilain que ça pourrait le laisser présager.

911 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 16/08/2012 à 19:11

 

3

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Alexandre... J'espère que tu t'es flagellé après un jeu de mot pareil !!!

3201 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13727-james-bond-007-legends-gamescom-preview