(Gamescom) Nvidia montre ses muscles sur PC et tablettes

 

Publié le Vendredi 17 août 2012 à 10:00:00 par Alexandre Combralier

 

(Gamescom) Nvidia montre ses muscles sur PC et tablettes

Je fais des rêves. Avec des caméléons dedans. Des gros caméléons.

Le jeu PC est mort. Paraît-il. C’est ce que l’on entend à longueur de journée, ces temps-ci. Forcément, ça n’arrangerait pas trop Nvidia. Mais le premier constructeur de cartes graphiques au monde ne se voit pas tout de suite dans la tombe. Bien au contraire. La présentation de leurs derniers produits a ainsi commencé par un véritable éloge du jeu PC, seule plateforme à survivre à toutes les autres et à proposer des graphismes si fouillés et avancés, face à des PS3 et autres 360 de plus en plus vieillissantes. Mieux, Nvidia prévoit qu’en termes de chiffres d’affaires, le jeu PC dépassera en 2015 le jeu sur consoles, notamment grâce à la percée des Free-to-Play.

Le jeu PC c’est bien, le jeu PC avec une carte Nvidia que la NASA ne renierait pas, c’est mieux. Une démonstration faite sur Hawken nous a permis d’apprécier la multitude de détails graphiques qui seront apportés au jeu de méchas d’Adhevise Games , un Free-to-Play (tiens tiens) qui sortira le 12 décembre prochain. Il suffisait que le robot tire sur le moindre objet pour apprécier les étincelles éclater et de petits résidus se détacher. On a pu également apprécier des effets de fumée photoréalistes. Hawken, puisqu’on y est, ne sera pas à proprement parler une tuerie graphique, mais les effets apportés uniquement par les cartes graphiques Nvidia se détachent réellement du reste. Plus étrange fut en revanche la démonstration faite sur The Secret World, clairement pas le plus beau jeu sorti au monde ces dernières semaines. N’y avait-il pas mieux pour montrer les ressources impressionnantes des meilleures cartes graphiques au monde ? Dommage.

Mais Nvidia, ce n’est pas que du jeu PC. La firme a posé ses pattes sur les tablettes Android ou Asus grâce sa technologie Tegra. Par ce biais, l’on peut d’abord jouer en 3D sur un écran de télévision via un jeu lancé (en 2D) sur un laptop plus modeste, y compris un netbook. Tegra fait aussi tourner des jeux sur tablette au graphisme assez impressionnant. La démo d’Horn, une sorte de Fable jouable entièrement par l’écran tactile, ne manquait ainsi pas de nous rappeler à quel point la technologie des smartphones (et tablettes) évolue vite, et à quel point Nvidia y prend part également. Horn n’avait pour ainsi dire rien à envier d’un jeu 3DS et se rapprochait plus d’un bon jeu Vita.

Personne ne sait encore ce que sera l’avenir du jeu PC. Quant à Nvidia, aucun mauvais augure n’est à signaler pour ce que nous en avons vu. L’entreprise se développe et se diversifie toujours plus tout en continuant à sortir des produits de plus en plus puissants (une puissance multipliée par 3,5 depuis 2008 !). A défaut d’avoir pu subtiliser l’énorme Alienware de la démo par pur sens du devoir professionnel (les gars de Nvidia courent vite), il nous reste maintenant à atteindre demain pour apprécier les jeux du futur.




 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par 10r le 19/08/2012 à 00:21

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

eeeuuuhhh, déja essayé les applis ou jeux de la marque sur tablette ?

4329 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13731-nvidia-gamescom-preview-cartes-graphiques