(GamesCom) Wonderbook, le nouveau joujou de Sony

 

Publié le Jeudi 16 août 2012 à 13:30:00 par Steven Lejeune

 

(GamesCom) Wonderbook, le nouveau joujou de Sony

Père Sony, raconte-nous une histoire !

Prévu sur PS3 et développé par London Studio (a qui l'on doit notamment l'Eye Toy et Eye Pet), Wonderbook se présente comme un jeu de lecture intéractive en réalité augmentée. Pour se faire, le jeu associe les fonctionnalités du PS Eye, du PS Move et d'un livre de 12 pages spécialement conçu pour le titre.

Wonderbook se veut avant tout ludique. Conçu pour les enfants de 7 à 12 ans, il leur proposera d'apprendre tout en s'amusant, par exemple, en résolvant des énigmes. Par rapport à ce qui a été présenté lors de la conférence Sony, nous n'avons rien appris de nouveau. Le premier titre à sortir, en novembre, sera Book of Spells, écrit par J.K Rowling, maman des Harry Potter. Il ne faudra donc pas vous étonner si durant les 5 heures qu'il faut pour parcourir le "livre", il y a comme une odeur de Harry Potter.

Au final donc, on retiendra surtout que la technologie utilisé pour la réalité augmentée fonctionne parfaitement et que l'intéraction entre le joueur et le livre se fait sans encombre.

Pour ma part, je reste aussi sceptique qu'une fosse sur l'intérêt de la réalité augmentée sur ce titre. Elle semblait bien mieux utilisée sur un titre comme Diggs Nightcrawler de Moonboot Studios, qui demande de résoudre une enquête.

Cela dit, les enfants seront sûrement convaincus. Sortie prévue à l'automne 2012.





 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13741-wonderbook-spell-gamescom-preview-sony