(GamesCom) Assassin's Creed 3 : une tuerie aussi sur PS Vita ?

 

Publié le Jeudi 16 août 2012 à 12:30:00 par Steven Lejeune

 

(GamesCom) Assassin's Creed 3 : une tuerie aussi sur PS Vita ?

La bonne, la brute et la paysanne

Après de multiples escapades sur PS3 et 360, la franchise Assassin's Creed fait un tour sur la Vita de Sony. Une présentation nous a permis d'en savoir un peu plus sur ce nouvel opus. Celle-ci prenait place en 1771, dans la ville de New Orléans. L’objectif de ce niveau, comme dans tous les jeux de la licence, était d’assassiner un quidam ne respectant pas les doctrines des assassins. 


Ce qui frappe directement le spectateur, même sur un écran de télévision, est la beauté du jeu. Certes, les textures sont plus légèrement plus baveuses que sur PS3 et 360, mais il est certain que sur l’écran de la VITA ce défaut sera vite oublié.

Pour les animations, alors que durant la conférence SONY nous avions trouvé que leur enchainement était légèrement saccadé, nous les avons finalement trouvé ici irréprochables. Inutile de s'étendre longtemps : techniquement parlant, le jeu est une tuerie ! 

Concernant les spécificités de gameplay liées à la Vita, nous pouvons apprécier quelques interactions tactiles, comme le choix des armes, sélection de cibles, etc.

L’enchaînement de la mission se déroule comme un Assassin's Creed sur consoles HD. Aveline, notre héroïne, court de toit en toit, tue les gardes (qui la dérangent) à l’aide d’armes qu’elle possède et/ou a récupérées pour assassiner frontalement sa cible. Malgré le peu d'innovation apportée au gameplay, l’ensemble de l’auditoire est déjà conquis. L’épisode PS Vita sera un véritable Assassin's Creed, en aucun cas bridé par les capacités de la console. 

Aveline ?! Quel est l'intérêt de nous proposer un personnage féminin au nom de purée dans un Assassin's Creed ? L’intégralité des actions avec Connor, le héros de Assassin's Creed 3, dans cette démo, aurait été identique. C’est alors que le joueur d’Ubisoft relance la même démo !

Cette fois-ci pour arriver à ses fins, l’héroïne  va revêtir un costume de jeune noblesse particulièrement aguicheuse. Elle usera de ses charmes pour se frayer un passage jusqu'à sa cible, jouissant de l'avantage procuré par son chromosome en moins.

La démo se termine, mais, comme on dit, jamais deux sans trois ! La démo se relance encore pour nous proposer une nouvelle alternative à la réussite de cette mission. Dans celle-ci, l’héroïne va utiliser le peuple comme soutien. Pour cela, elle sort son costume de paysanne pour arriver à ses fins. Et qui dit changement de costume dit changement de gameplay. Aveline, pour se dissimuler, peut dorénavant faire semblant de travailler, demander de l’aide au peuple lors des affrontements. 

A la fin de la présentation, on annonce des fonctionnalités entre le Assassin's Creed 3 sur PS3 et la version Vita. Le jeu est toujours prévu, en France, pour le 31 octobre 2012. 

Raison de plus pour dire que cette Gamescom m’aura particulièrement donné envie de me procurer, enfin, une PS Vita !


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 16/08/2012 à 13:21

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

smiley 29



Arrrh... Oh bonheur

6226 Commentaires de news

Ecrit par Dr BA le 16/08/2012 à 18:24

 

2

avatar

Inscrit le 23/03/2010

Voir le profil

L'avantage de son chromosome en plus, non ? (XX contre XY) smiley 15

22 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13742-assassin-s-creed-3-vita-gamescom-preview