(GamesCom) Sly Raccoon, le retour de riton le raton

 

Publié le Jeudi 16 août 2012 à 11:30:00 par Steven Lejeune

 

(GamesCom) Sly Raccoon, le retour de riton le raton

Jamais trois sans quatre

Nous voici à la présentation du quatrième épisode de Sly Raccoon, baptisé tout simplement Sly Cooper : Thieves in Time. Comme tous les jeux made in Sony présentés au salon, la conférence se faisait par l’intermédiaire d’une démo commentée.

 
Le niveau présenté débutait dans la période des milles et une nuit, dans la peau d’un ancêtre de Sly. Cette démo nous a permis de voir que ce Sly 4 reprenait la recette qui a fait le succès de ses grands-frères en proposant différentes phases de jeux. Des passages classiques de plateformes, de l'infiltration, des phases de combats, du hack de coffres mais également des phases de recherche de trésors. A l'instar des deux derniers opus, Sly déambulera dans différents mondes ouverts, comprenant chacun plus d’une vingtaine de missions. Seule réelle amélioration, la qualité graphique du jeu qui, grâce au « vrai » passage sur console HD, se voit doté d’un cell-shading particulièrement soigné et détaillé. 

 

Concernant les nouveautés, on nous promet quelques options liées au cross-controller qui permettront aux possesseurs de PS Vita d'intéragir avec leur console portable dans le jeu. Ils pourront, par exemple, l'utiliser en vue à la première personne afin identifier de nombreux éléments bonus cachés dans les niveaux ou encore prendre en photo des œuvres d’arts dans le jeu pour les ramasser.

 

Pour faire simple, ce nouvel épisode s’inscrit dans la continuité des anciens opus. L’utilisation d’un ancêtre de Sly comme personnage principal  s’explique notamment par le fabuleux cliffhanger présent à la fin du troisième épisode. Même si les innovations sont rares, le jeu assure l'essentiel et fera plaisir aux fans. Sanzaru Games, en charge du titre, semble avoir su s'imprégne de l'univers créé par les petits gars de Sucker Punch. Le titre s'annonce donc dans la lignée des versions sortis sur PS2.

Le jeu est prévu pour mars 2013 sur Playstation 3. Vivement.

 

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par diccy le 17/08/2012 à 13:35

 

1

avatar

Inscrit le 24/07/2011

Voir le profil

Héhé tu dois êtes content :P!

64 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

- Ruiner : Un shoot Cyberpunk ultra-violent par Yutani

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Yutani

13744-sly-raccoon-gamescom-preview-impressions