(GamesCom) Skylanders Giants : LE jeu vidéo pour les enfants !

 

Publié le Lundi 20 août 2012 à 10:00:00 par Steven Lejeune

 

(GamesCom) Skylanders Giants : LE jeu vidéo pour les enfants !

Ctrl C, Ctrl V

Skylanders : Spyro’s Adventure fut le jeu vidéo le plus lucratif dans le monde entre le 1er janvier et le 30 avril 2012. Il est donc normal qu’après son incroyable succès, une suite voit le jour. Celle-ci, prévue le 19 octobre et intitulée Skylanders Giants, nous a été présentée lors de Gamescom.

Petit rappel du concept particulier du jeu : il est fourni avec une multitude de monstres en figurines qui, par l’intermédiaire d’un accessoire appelé «portail du pouvoir », permet de retrouver ces jouets jouables dans le jeu vidéo. L’un des points forts du titre est sa diversité dans les classes et les compétences proposées pour chacune de ces  figurines permettant de découvrir des éléments cachés dans les niveaux suivant l’utilisation de tels ou tels personnages.  Les posséder toutes, devient rapidement notre (votre) envie première.

Le nouvel opus garde ce même principe et le gameplay ne se voit pas fondamentalement bouleversé. Nous avons surtout affaire ici à un add-on introduisant de nouvelles figurines à collectionner et jouable dans une histoire inédite. En effet, les niveaux vont toujours alterner entre des phases d’explorations, de combats et de puzzles. Celui de la démo présentée semblait cependant être moins linéaire que ceux de l’épisode précédent et l’utilisation des différents types de créatures (plante, eau, mécanique, géant etc.) est encore plus mise en avant dans la découverte de bonus, passages secrets etc. 

Du côté des figurines, l’épisode nous propose un nouveau format de statuettes : les Giants. Ces monstres seront plus gros (deux fois la taille d’une statuette normale) et permettront dans le jeu d’effectuer des actions impossibles pour un petit Skylanders. Comme par exemple, casser un mur résistant, pousser un objet lourd etc.
A sa sortie, ce nouvel épisode proposera aux joueurs 8 statuettes différentes de Giants.

Concernant les nouvelles statuettes en taille « standard », 8 nouveaux modèles seront aussi introduits ainsi qu’une seconde série de figurines pour certains des skylanders du premier épisode. Ces modèles série 2 auront la possibilité, en plus d’un nouveau posing, de s’illuminer à l’approche du portail. Autant vous dire que cette option sera indispensable pour tous les collectionneurs. 

Enfin, Il est à noter que les figurines achetées dans le premier jeu seront compatibles avec cette version et la limite du niveau des figurines sera à 15 (contre 10 sur le premier opus)

Au final, sans révolutionner complètement son bébé, Activision offre un jeu dans la lignée du premier. Il devrait ravir les collectionneurs et les joueurs du premier opus.



 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13748-skylanders-giants-gamescom-preview-impressions