Battle.net piraté ! Blizzard met en garde ses joueurs

 

Publié le Vendredi 10 août 2012 à 10:56:00 par Cedric Gasperini

 

Battle.net piraté ! Blizzard met en garde ses joueurs

Tiens, j'ai acheté pour 80 000 € d'armure pour Diablo 3, moi ?

Mauvais plan pour tous les joueurs sur Battle.net. En effet, Blizzard vient d'annoncer avoir été victime d'une intrusion illégale dans ses serveurs. Son service communautaire, Battle.net a été hacké.

L'intrusion a été découverte ce week-end. Aucune preuve d'un quelconque vol de données n'a été enregistrée, mais Blizzard recommande tout de même de changer ses mots de passe.

En effet, les serveurs piratés sont ceux qui gardent les informations concernant les comptes utilisateurs.

La bonne nouvelle, si on peut dire, est que ce sont les serveurs US qui ont été piratés. Ils ne contiennent, en théorie, que les informations des joueurs Nord-Américains (US et Canada), d'Amérique du Sud, d'Australie, de Nouvelle Zélande et d'Asie du Sud...

Les européens devraient, donc, en théorie, être à l'abri...


Joueurs et amis,

Même si c'est un marché de loisir, chaque semaine ne se termine pas forcément avec "fun". Cette semaine, notre équipe de sécurité a décelé un accès non-autorisé et illégal dans notre réseau interne, ici, à Blizzard. Nous avons rapidement fermé cet accès et avons commencé à travailler avec les représentants de la loi et des experts en sécurité pour savoir ce qui s'est réellement passé.

A ce jour, nous n'avons trouvé aucune preuve que des informations financières telles que les cartes de crédit, les adresses de facturation ou les vrais noms ont été compromises. Notre enquête suit son cours, mais à ce point, rien ne suggère que ces informations ont été touchées.

Certaines informations ont été consultées illégalement, dont une liste d'adresses e-mails pour les joueurs Battle.Net hors Chine. Pour les joueurs sur les serveurs d'Amérique du Nord (qui inclus généralement l'Amérique du Nord, l'Amérique Latine, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Asie du Sud), les réponses à la question de sécurité personnelle, et les informations à propos des mobiles et du Dial-In Authentificator, ont également été compromises. Sur ce que nous savons, ces informations seules ne permettent pas d'avoir accès aux comptes Battle.net.

Nous savons également que les versions cryptées des mots de passe Battle.net de joueurs sur les serveurs Nord-Américains ont été prises. Nous utilisons le protocole SRP (Secure Remote Password) pour protéger ces mots de passe, ce qui rend très difficile tout extraction, et nécessite que chaque mot de passe soit traité indépendamment. Par précaution, tout de même, nous recommandons que les joueurs des serveurs Nord-Américain changent leur mot de passe. (...) Si vous utilisez ce même mot de passe pour d'autres accès, pensez à le changer également.

Dans les prochains jours, nous demanderons aux joueurs des serveurs Nord-Américains de changer leur question personnelle secrète à travers un processus automatisé. Nous demanderons aussi aux utilisateurs du Dial-In Authentificator sur mobile de le mettre à jour. Pour rappel, les emails qui vous demandent vos informations personnelles et vos mots de passe sont faux. Blizzard ne vous demandera jamais votre mot de passe. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée et comprenons que vous ayez d'autres questions. Veuilez trouver plus d'informations ici

Nous prenons la sécurité de vos informations personnelles très au sérieux, et sommes vraiment désolés de ce qui est arrivé. 

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mortal le 10/08/2012 à 11:48

 

1

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

oh la tuile smiley 7

on peut rajouter une couche sur le online forcé tiens, du coup, on est forcé de se faire pirater a un moment donné même si on veut jouer tout seul smiley 12



n'empêche, ca la fout mal niveau prestige, pour ceux qui estiment que blizzard en a encore.

2817 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 10/08/2012 à 12:49

 

2

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

En même temps, le jour où ils arrêteront de nous ficher de tous les côtés et SURTOUT d'enregistrer nos coordonnées bancaires, ils et on sera moins dans la mouise après ce type d'intrusion.

10688 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 10/08/2012 à 13:11

 

3

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

c'est pas dans ce sens la que part ni google ni le monde pour l'instant smiley 43



et si on y reflechit, les banques peuvent se faire hacker aussi..

2817 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 10/08/2012 à 15:49

 

4

avatar

Inscrit le 04/05/2009

Voir le profil

Ecrit par themortal



n'empêche, ca la fout mal niveau prestige, pour ceux qui estiment que blizzard en a encore.


Enfin bon la, y'a plus personne qui a du prestige de ce côté la, il reste quelle boite qui ne se soit pas fait piraté?

1201 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 10/08/2012 à 22:10

 

5

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

celles qui font pas de jeu online smiley 7 ?

je parle du hacking de compte client hein, pas du hacking de boite elle meme, qui n'a pas de repercussion "directe" sur le client

2817 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 14/08/2012 à 00:04

 

6

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

ah bah fatalement



deja avant quand y'avait des comptes mmo à hacker pour revendre l'argent virtuelle contre du vrai y'avait des candidats, mais maintenant qu'avec leur diablo 3 et hotel de vente argent reelle, la société conserve et protege (mal) les données banquaires des joueurs, c'est carrement plus interessant et moins dangereux à hacker qu'une banque



et aussi lucratif

1645 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13754-blizzard-diablo-3-hack-piratage-mots-passe