(GamesCom) Dead Island Riptide, les zombies ne meurent jamais

 

Publié le Lundi 3 septembre 2012 à 09:00:00 par Baptiste Bourdon

 

(GamesCom) Dead Island Riptide, les zombies ne meurent jamais

Sea, Steak and Sun

A l'occasion de la Gamescom, l'éditeur Koch Media nous a proposé une entrevue avec le "creative producer" de Dead Island Riptide. Nous avons pu découvrir la possibilité d'admirer une version pré-alpha du jeu ; les deux manettes étaient entre les mains du "producer" et d’un développeur.

Dead Island Riptide est un spin-off de la série Dead Island, nos interlocuteurs ayant confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un Dead Island 2. Cependant, l'histoire du jeu commence exactement là où elle s'est terminée dans le précédent, et ce sont les premières minutes de la campagne qui nous ont été montrées dans cette version pré-alpha :

Petit spoil pour ceux qui n'ont pas fini le premier jeu : l'île est à présent inondée, suite à une catastrophe que je ne nommerai pas. Le joueur et ses amis se réfugient dans une ruine à ciel ouvert pour préparer une place forte.

D'ailleurs, pour une pré-alpha il faut dire que les graphismes sont déjà pas mal, avec une nette progression par rapport au grand frère. Le moteur graphique utilisé est le "Chrome Engine", déjà utilisé dans le premier jeu. Bien que ces graphismes puissent suffire pour une version définitive (mais pas non plus au point d'être qualifiés de "freaking awesome" à plusieurs reprises par l'enthousiaste producteur), il nous a été assuré que beaucoup de travail restait encore à faire là-dessus avant la fin de la production, dont l'échéance officielle est le mois de mars prochain.

 Le gameplay de Dead Island Riptide est assez jouissif : tous les coups sont permis pour exploser du zombie, de la machette électrifiée au fusil en passant par la hache et la mine artisanale, sans oublier les barils de pétrole et les machine-gun que l'on peut démonter, transporter et remonter selon les besoins.

Le mode coopératif est toujours possible, il est d'ailleurs conseillé car c'est autour de ce mode que tournent l'histoire et les niveaux. Pour finir de vous dissuader de jouer seul, l'IA des alliés est inexistante, ce qui rend les parties solo difficiles.

Dead Island Riptide sera à n’en pas douter une digne suite de Dead Island premier du nom, avec de meilleurs graphismes et quelques améliorations de gameplay.
 


 
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Commentaires

Ecrit par Yutani le 20/08/2012 à 11:26

 

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il y aura Roboz en perso jouable ?

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Ecrit par stolx10 le 03/09/2012 à 09:56

 

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smiley 53

news du Lundi 3 Septembre 2012 à 09h00



Ecrit par Yutani

il y aura Roboz en perso jouable ?

écrit le 20/08/2012 à 11h26





Tu remontes les anciennes news pour essayer de faire plus de commentaires dessus ?







cela attire ma curiosité, c'est bizarre comme procédé smiley 7

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Ecrit par clayman00 le 03/09/2012 à 10:40

 

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Ecrit par Yutani

il y aura Roboz en perso jouable ?


rien a voir, mais c'est du witchblade ton avatar ? (j'reconnais pas vraiment le gantelet en fait ... )

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Ecrit par Laurent B. le 03/09/2012 à 15:36

 

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Le mode coopératif est toujours possible, il est d'ailleurs conseillé car c'est autour de ce mode que tournent l'histoire et les niveaux. Pour finir de vous dissuader de jouer seul, l'IA des alliés est inexistante, ce qui rend les parties solo difficiles.
Oh non... dans Dead Island, le truc génial, c'était les 2 jeux en 1. En multi, c'était du défonçage de zombie sadique façon HnS en FPS à la Borderlands, mais tout seul, le jeu prenait une vraie dimension horrifique, isolé et faible face à des marées d'abominations.



Si ils niquent le solo pour vendre leur cul au multijoueur avec pass et DLCs, ça va craindre un max. J'espère que la phrase ne veut pas sous entendre ce qu'elle implique :( ...

911 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 03/09/2012 à 15:48

 

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@Stolx : non c'est juste que je ne rappelais plus avoir déjà posté cette réponse



Ecrit par clayman00



rien a voir, mais c'est du witchblade ton avatar ? (j'reconnais pas vraiment le gantelet en fait ... )

c'est un fan art mais c'est bien cela smiley 9

4489 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 03/09/2012 à 15:52

 

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Ecrit par Koma

Oh non... dans Dead Island, le truc génial, c'était les 2 jeux en 1. En multi, c'était du défonçage de zombie sadique façon HnS en FPS à la Borderlands, mais tout seul, le jeu prenait une vraie dimension horrifique, isolé et faible face à des marées d'abominations.



Si ils niquent le solo pour vendre leur cul au multijoueur avec pass et DLCs, ça va craindre un max. J'espère que la phrase ne veut pas sous entendre ce qu'elle implique :( ...


fini en solo, pas essayé en multi...

4329 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 03/09/2012 à 16:04

 

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Ecrit par Yutani

@Stolx : non c'est juste que je ne rappelais plus avoir déjà posté cette réponse

c'est à Cédric (ou autre newser) à qui je posais la question smiley 54

bien que tu ais écrit le 20 Aout le commentaire, la news apparait aujourd'hui, j'ai trouvé ça bizarre

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