(Gamescom) Sacred 3 et Sacred Citadel, deux jeux pour le prix de deux

 

Publié le Vendredi 31 août 2012 à 09:30:00 par Baptiste Bourdon

 

(Gamescom) Sacred 3 et Sacred Citadel, deux jeux pour le prix de deux

The Fantasy Disco Show

Le dernier opus de la série des hack’n slash Sacred est arrivé, et nous avons pu jeter un œil à la bête le temps d'une demi-heure.

L'action se passe un millénaire après les évènements des précédents jeux, ce qui a permis aux designers de laisser libre cours à leur créativité (ou à leur flemme de coller à un background existant). La campagne du jeu ne comprendra qu’une trame principale et aucune quête secondaire. Oui, un peu comme Final Fantasy XIII. Comble de la désolation, nous n'avons eu aucun autre détail sur cette fameuse campagne. L'accent a été mis sur les parties en coopératif, de 2 à 4 joueurs ; il semble que cet aspect du jeu ait été leur seule arme contre les hordes de fans qui d'après notre interlocuteur avaient blâmé la faible durée de vie de Sacred 2...

Ainsi, le jeu en coop sera au centre des mécaniques de gameplay, avec des challenges et succès spécifiques à ce mode. Le combat coopératif se veut dynamique et tente de favoriser la synchronisation entre les joueurs. Par exemple le ranger paralyse un ennemi puissant pour que le guerrier l'abatte.

On appréciera les graphismes de qualité et le design des décors et personnages. Ennemis, alliés ou héros, ils sont assez stéréotypés mais charismatiques et hauts en couleurs. Un peu trop de couleurs d’ailleurs : le jeu en est souvent trop chargé. Des ombres bleu-violet pour des zones de lumière jaune-orange, ça fait un peu kitsch, mais quand on combine ça à des combats de magie avec des boules incandescentes, des tourbillons et autres fantaisies pyrotechniques, on se croirait vraiment dans une boîte disco. Pire que dans League of Legends.

Mais bon, les goûts et les couleurs…. Pourtant on aurait pu croire que Sacred 3 éviterait la démesure, étant donné que sa sortie (prévue en 2013, sur PC, Xbox 360 et PS3) sera accompagnée de son petit frère : Sacred Citadel.

Oui, un spin-off de la série Sacred débarque sur le Playstation Network, le Xbox Live et Steam. Version arcade cartoonée de Sacred 3, son histoire a lieu un siècle avant les évènements des premiers jeux.

Le jeu est entièrement en 3D, mais son rendu est inspiré des cartoons avec des aplats de couleur qui épurent l'image tout en la laissant parfaitement lisible, offrant ainsi un aspect très artistique et dynamique. Tous les designs (décor et personnages) sont les versions caricaturales et exagérées des designs du big bro Sacred 3, ce qui participe à la fraîcheur de l'ensemble.

Niveau expérience de jeu, c'est plus ou moins une version 2D vue de côté, mais en plus humoristique et moins confuse. On ajoute à ça une musique entre l'électro-dubstep et l'épique médiévale, ce qui complète le tableau d'un jeu sympathique et volontairement décalé.

Cette présentation fut un succès, qui a mérité son lot d'applaudissements à la fin. L'avenir de ces deux jeux s'annonce plutôt sous d'engageants augures : c’est du travail soigné, quoiqu’on ne nous entendra pas crier pas à la révolution vidéoludique.





 
image




 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Loog le 17/08/2012 à 16:54

 

1

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

J'ai un sentiment de "bof bof" qui me vient à l'évocation du jeu dans cet article...



Pour ma part, le premier Sacred est un must have, la suite était plutôt à oublier rapidement donc là... Dur ! smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 19/08/2012 à 00:07

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

désolé mais sacred 2 sans durée de jeux c'est n'y avoir pas joué!

smiley 55

4329 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 31/08/2012 à 09:38

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par 10r

désolé mais sacred 2 sans durée de jeux c'est n'y avoir pas joué!

smiley 55
+1 meme sans l'extension y'avait de quoi faire, j'espère qu'il ressortira sur xbox

4419 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13766-sacred-3-citadel-gamescom-preview-impressions