(GamesCom) Secret Files 3, l'attaque des Lemmings

 

Publié le Jeudi 16 août 2012 à 16:00:00 par Baptiste Bourdon

 

(GamesCom) Secret Files 3, l'attaque des Lemmings

Alexandrie, Alexandra

La présentation du dernier-né de la série Secret Files a été assurée par le Game Director et l'auteur de l'histoire, avec une démonstration ingame de la version alpha et de la version actuelle du jeu.

Vous êtes Nina, et des rêves apocalyptiques vous lanceront à la recherche d'un mystérieux parchemin, rescapée de l'incendie de la grande bibliothèque d'Alexandrie. Au programme, des conspirations, des mystères sur l'humanité et des maux de tête.

Le gameplay se résume à du point & click, l'héroïne du jeu (Nina, pour ceux du fond) évoluant d'un tableau à l'autre. Bon gré mal gré, elle sera amenée à résoudre des énigmes pour trouver le moyen de progresser vers le tableau suivant à chaque fois. Cliquez sur le bon objet, associez-le au bon élément du décor et la situation avancera.

Le jeu sera entièrement en 3D, contrairement à la version alpha où l'environnement de Nina était un speedpainting 2D (pour les deux mêmes du fond, une peinture numérique). L'aspect visuel est convenu, et l'animation des personnages semble s'être améliorée par rapport aux précédents Secret Files. L'histoire alterne entre des passages du monde réel et des passages oniriques, qui se déroulent dans les rêves de Nina. Ces passages ont l'avantage d'être artistiquement plus intéressants, et de laisser libre cours à la créativité des énigmes.

Pour ce qui est du level design, le tout fonctionne plutôt bien, en dépit de quelques situations incohérentes. Exemple : Nina est obligée d'arrêter sa moto et de trouver une solution pour avancer, parce que la route est barrée par une cohorte de lemmings dévalant la pente pour se jeter dans le vide... Ce genre d'aberration était déjà présent dans les anciens jeux, et bien que ce cher game manager nous ait martelé l'importance de la logique dans leur game design, il semble que ce soit encore une tare.

Nous ne sommes pas en présence d’un blockbuster vidéoludique ; l’ambition est de faire un mariage efficace entre la narration de l’histoire et la résolution d’énigmes. Ce qui s’annonce plutôt bien, pour ce que nous avons pu voir.



 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Antiope le 16/08/2012 à 19:07

 

1

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Jamais pu faire fonctionner le 1 à cause d'un fichier corrompu au niveau d'un chapitre... J'hésite donc un peu lorsque que je vous "secret files"...

3201 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

13767-secret-files-3-gamescom-preview-impressions