(GamesCom) Sim City, le retour

 

Publié le Vendredi 17 août 2012 à 08:30:00 par Baptiste Bourdon

 

(GamesCom) Sim City, le retour

Coup de jeune

Au moment de la présentation, le jeu était en version pré-alpha, mais nous avons pu profiter d’une démo avec didacticiel.

SimCity est de retour ! Et avec, on a évidemment la grande mode du moment : l'interconnectivité (on doit dire comme ça) avec tous les joueurs à travers le monde, le réseau social, l'échange entre les différentes villes des différents joueurs, et autres réjouissances qui contribuent toujours plus à faire passer le joueur solo pour un homme de Cro-Magnon.

Niveau design : rien à dire, il est dans la veine des actuels jeux Sims, c'est-à-dire propre et le plus clair possible. On peut apprécier une évolution du visuel par rapport à ses grands frères, avec de nouvelles animations pour les personnes manifestant dans les rues, pour les immeubles pouvant ainsi être admirés en pleine démolition/construction, pour les déménageurs, camions de chantier etc (le responsable de la présentation était particulièrement fier de ce détail)

Niveau interface : également dans le style des jeux Sims qu'on a de nos jours, et avec un constant souci de clarté et d'épuration. La ville peut être survolée avec fluidité, et on peut l'afficher sous multiples jeux de couleurs, de façon à mettre en évidence les différents flux : électricité, eau courante, déchets, pollution, santé, sécurité, et j'en passe.

Rien n’est oublié dans l’aspect gestion. Des pompiers aux éboueurs en passant par la police et l’EDF locale, des commerces aux résidences en passant par les écoles et les administrations, SimCity reste fidèle à son but de toujours : simuler la dynamique d'une ville, du début à la fin. Et s’éloigne ainsi de l’honni Societies, décrié pour sa simplicité.

Bref, SimCity a eu son coup de jeune, avec en plus cette petite patte "Sims" qui le démarque d'un logiciel ou d'un simulateur. Accessible et ludique mais pourtant très complet, SimCity veut être ouvert pour un maximum de joueurs, qu'ils soient débutants ou initiés, jeunes ou vieux, futés ou débiles.
 

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Yutani le 17/08/2012 à 10:16

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

y'a une option Gozilla/Cloverfield ?

4489 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 18/08/2012 à 12:08

 

2

avatar

Inscrit le 24/06/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani

y'a une option Gozilla/Cloverfield ?


Ce sera un DLC smiley 22



Non sinon je l'attend avec impatience ce Simcity.... espérant ne pas être déçu.

388 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13794-sim-city-gamescom-preview-impressions